Bonjour à tous,
Voici ma dernière acquisition, un haplochrominien originaire du lac Tanganyika, prédateur, végétarien et gros mangeur d'algues à la fois.
J'en ai ramené 5 (1 mâle et une femelle d'environ 8 / 9 cm et 3 jeunes d'environ 4 / 5 cm).
Prochainement, ils iront dans le 1000 L (3 m).
Voici le mâle, déjà bien coloré.
Philippe.
Ctenochromis horei. pop " Zambie.
- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
Re: Ctenochromis horei. pop " Zambie.
Belle gueule, j'aime bien
- SEB3005
- Administrateur du site
- Ville/City : coudekerque branche
Tu les as trouvé ou ?
Chez un membre du Gtroph, son couple reproducteur est dans un 8000 L, il en a récupéré 5 en pêchant des Pétro.SEB3005 a écrit :Tu les as trouvé ou ?
Habituellement il les laisse en amuse bouche pour ses Boulengerochromis microlepis.
Superbe acquisition Phil! Celui-là me fait tripper depuis longtemps... En fait je crois que tous les haplochrominiens me font cet effet!
Ushebi Lorelaï, u ki, e laï!
L'eau coule et cascade et se libère du temps qui passe.
Salut Ludo,
Voici la femelle.......ne vois-tu rien
Voici la femelle.......ne vois-tu rien
Houhou!!! La coquine! T'en as de la chance!! Prends en soin!
Tu les maintiens en spécifique? Sinon avec qui?
C'est comment côté comportement? Teigneux?
Tu les maintiens en spécifique? Sinon avec qui?
C'est comment côté comportement? Teigneux?
Ushebi Lorelaï, u ki, e laï!
J'espère que l'incube ira à terme...
La quarantaine étant finie et le 1000 L toujours pas prêt, ils sont provisoirement dans le 700 L, avec Mbipia lutea, L. Xanthopterix, N. Rufocaudalis et H. Rakaï.
J'ai ajouté des roches pour multiplier les cachettes, au cas ou...... Mais en fait, tout se passe très bien
Il n'est pas rare de voir le mâle Ctenochromis, de moins de 10 cm, tenir tête (face à face) à un mâle M. Lutea de 16 / 17 cm. (le plus gros, en fait).
Il n'y a pas de contact, c'est juste de l'intimidation. Le fait que la femelle incube, y est peut être pour quelque chose aussi....
Pour les maintenir dans de bonnes conditions, il faut quand même savoir que les femelles se hirarchisent, souvent par rapport à leur taille, donc nécessité de nombreuses cachettes et qu'il est très difficile de maintenir deux mâles dans un bac de moins de 2 mètres.
L'alimentation sera principalement végétale (chez moi, paillettes sera flora), mais à l'occasion, c'est aussi un prédateur qui a une jolie pointe de vitesse.....
Voilà, je pense qu'il sera très intéressant de l'observer dans le 3 m.
Philippe.
La quarantaine étant finie et le 1000 L toujours pas prêt, ils sont provisoirement dans le 700 L, avec Mbipia lutea, L. Xanthopterix, N. Rufocaudalis et H. Rakaï.
J'ai ajouté des roches pour multiplier les cachettes, au cas ou...... Mais en fait, tout se passe très bien
Il n'est pas rare de voir le mâle Ctenochromis, de moins de 10 cm, tenir tête (face à face) à un mâle M. Lutea de 16 / 17 cm. (le plus gros, en fait).
Il n'y a pas de contact, c'est juste de l'intimidation. Le fait que la femelle incube, y est peut être pour quelque chose aussi....
Pour les maintenir dans de bonnes conditions, il faut quand même savoir que les femelles se hirarchisent, souvent par rapport à leur taille, donc nécessité de nombreuses cachettes et qu'il est très difficile de maintenir deux mâles dans un bac de moins de 2 mètres.
L'alimentation sera principalement végétale (chez moi, paillettes sera flora), mais à l'occasion, c'est aussi un prédateur qui a une jolie pointe de vitesse.....
Voilà, je pense qu'il sera très intéressant de l'observer dans le 3 m.
Philippe.
-
- Ville/City : 24100 La Force
Super
Il faut faire des enfants quand on est vieux, on les emmerde moins longtemps (Desproges)
très beau poisson, il me plait bien bien...