Congrés bourse AFC de St Marcel (Eure)
Congrés bourse AFC de St Marcel (Eure)
La meilleure bourse à laquelle je me suis rendu ( c'était la 1ère pour moi de l'AFC) et ou le porte monnaie s'est vidé car de très beaux spécimens étaient présentés, (Les Victorias étaient quasiment absents) je m'y suis rendu 2 fois et les 2 fois j'ai acheté des poipois de bonnes tailles (Malawi)a des prix qui me semblent-ils ont un peu baissés pour des poipois adultes, il est vrai que la 2ième visite les exposants remballaient, beaucoup discuté avec des connaissances de longues dates Eric, Philippe et fait la connaissance de Jiji et d'autres discutions avec des Malawistes chevronnés
Victoriophilement vôtre
Michel
Michel
Re: Congrés bourse AFC de St Marcel (Eure)
Bonjour ,
Bonne organisation / un accueil chaleureux / une indication correct pour se rendre au congrès et à la bourse
pour une 1ere rien à dire de plus
deux journées passées agréablement , avec des rencontres très instructives mais toujours très courtes pour partager des avis sur une passion commune
J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Michel
Et aussi de personnes posant des questions sur les espèces du Victoria sur la maintenance / la possibilité d'un bac communautaire / et il y a souvent un sujet qui revient dans la conversation est l'origine de la souche et ou en trouver ??
Concernant les posters j'ai été agréablement surpris par la réalisation
Un grand merci à Manu et et Yves
Concernant la bourse , en souvenir de mes débuts (AFC) j'ai trouvé que la proportion des bacs de vente (toutes espèces / souches des différents biotopes) était en régression
Et concernant le Victoria très peu d'écailles (3 ) 

Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .
Voilà, le congré AFC 2015 fait déjà parti du passé... On a passé un très bon week-end
, l'organisation était impécable (pour une première, c'est totalement réussi
).
Des conférences toutes plus pationnantes les unes que les autres (avec entre autre conférencier, AD Koning qui avait fait le déplacement depuis le Texas
).
Coté Haplochromis, on a vendu 3 T-shirts et 15 posters et surtout pas mal de contacts....
Le résumé en photos...
AD Koning, Flo et Xavier (en traducteur).

Quelques instants avant le début de la conf.

Côté bourse tout est en place...

C'est parti.....

Point hautement stratégique..... (la buvette)

Quelques poissons présents en bourse (ou réservés).

"le monstre"

Quelques stands présents.

Le stand Haplochromis.

Manu71 a écrit:
Je me joins à Yves pour les remerciements et je remercie grandement Yves la nounou
(Une chance, je ne sais pas faire les bulles...
)

Des conférences toutes plus pationnantes les unes que les autres (avec entre autre conférencier, AD Koning qui avait fait le déplacement depuis le Texas

Coté Haplochromis, on a vendu 3 T-shirts et 15 posters et surtout pas mal de contacts....
Le résumé en photos...
AD Koning, Flo et Xavier (en traducteur).

Quelques instants avant le début de la conf.

Côté bourse tout est en place...

C'est parti.....

Point hautement stratégique..... (la buvette)

Quelques poissons présents en bourse (ou réservés).

"le monstre"

Quelques stands présents.

Le stand Haplochromis.

Manu71 a écrit:
Je me joins à Yves pour les remerciements et je remercie grandement Yves la nounou
(Une chance, je ne sais pas faire les bulles...

Dernière modification par tangani28 le mar. 6 oct. 2015 06:02, modifié 1 fois.
- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
SUPER !!!!
Merci à tous
Merci à tous

-
- Ville/City : 76310 sainte adresse
une très belle bourse effectivement avec pas mal d'espèces mais très peu de victoria
ça fait plaisir de sortir un peu de mon coin de falaise et de se remettre a discuter aquario avec des amis que je n'avais pas revu depuis longtemps
ça fait plaisir de sortir un peu de mon coin de falaise et de se remettre a discuter aquario avec des amis que je n'avais pas revu depuis longtemps
baré dans l'aquariophilie a 300%, la chasse sous-marine et diverses pêches en mer
dès que je m'éloigne de l'eau je tombe malade !!!
dès que je m'éloigne de l'eau je tombe malade !!!
il y a quelques têtes qui ne me sont pas inconnues sur les photos...
dommage que L'ORH avait perdu ses couleurs

dommage que L'ORH avait perdu ses couleurs

Merci aux "standistes" d'Haplochromis
Mais Philippe il n'y a pas ta photo 

- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
Une fois en Bourgogne il retrouvera toutes ses couleursdommage que L'ORH avait perdu ses couleurs

D'ailleurs chez nounou il a déjà dû en retrouver en voyant tous ces Mormyres

je l'ai trouvé sur facebook.... juste devant le stand HaplochromisL134 a écrit :Merci aux "standistes" d'HaplochromisMais Philippe il n'y a pas ta photo

je sens que, bizarrement, il va malencontreusement "sauter" de son bac………Manu71 a écrit :Une fois en Bourgogne il retrouvera toutes ses couleursdommage que L'ORH avait perdu ses couleurs![]()
D'ailleurs chez nounou il a déjà dû en retrouver en voyant tous ces Mormyres
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]