jiji18 a écrit :L'historique de la souche:
Pour info la souche a été introduite au sein de l'association Haplochromis par E. Shraml . A l'époque c'est Sylvain Piry qui avait récupéré la souche qui l'a par la suite diffusé
Youenn a écrit : Euh… Je ne crois pas quand à l'origine.
Je pense que c'est une de celles que nous avions ramenées avec Oliver Berthelot, il y a bien longtemps………
jiji18 a écrit : Bonjour Yves ,
![]()
Pour mémoire en 2008 Sylvain avait récupéré différentes espèces de " E. Schraml " , d'ailleurs l'info était dans sa liste de maintenance (commentaires ) .
Espèces concernées :
H. sp. Mariout
H. sp. Kanyaboli
H. sp. Kijanebalola pop. Heireinhe
H. sp. Rakai
Et c'est en 2009 ( AFC Vichy ) que j'avais récupéré des reproductions de ces 4 espèces .
Aujourd' hui E. Schraml peut nous en dire plus ???
A+
J-Jacques
Youenn a écrit : Réponse d'Erwin : " It was not me who had this species, I never had them."
Il n'a donc jamais eu cette espèce.
A+
Non pas pour 4 espèces. Les 3 autres viennent bien d'Erwin.jiji18 a écrit : Salut Yves ,
![]()
Donc à ce jour l'association a le probleme d'absence d'historique pour 4 espèces ?? Nous avons aussi le probleme concernant la provenance des souches à Sylvain Piry ?? aujourd'hui un doute subsiste
.
Mais je pense que le H. sp. kanyaboli" est ce qui avait été appelé H. phytophagus "Kanyaboli".
A voir chez les américains, s'il n'y a pas une espèce appelée H. sp. "Kanyaboli".
Malheureusement, ma mémoire n'est pas infaillible et ça ne s'arrange pas avec l'âge (même si certains souvenirs sont bien présents…), mais il me semble que les bestioles sur les photos ressemblent un tantinet à ceux que j'avais.