Carnet rose naissance 2015
Re: Carnet rose naissance 2015
13 Platytaeniodus degeni +/-4mm
la femelle mesrure +/7cm elle a incubé 17 jours (première incube) il est possible qu'elle n'ai pas craché tous les jeunes , température du bac d'isolement 25° (femelle isolée après 7 jours)
7 H. latifasciata +/-5mm
femelle de 7cm première incube lâchée après 21 jours temp bac d'isolement 21° (isolée après 14 jours)
5 H. sp ruby green dont un mort né, et un malformé (scoliose) 3mm
petite femelle de +/- 6cm elle a incubé 19 jours à 22° dans le bac de l'espèce et 15minutes aprés l'isolement a lâché ses jeunes

la femelle mesrure +/7cm elle a incubé 17 jours (première incube) il est possible qu'elle n'ai pas craché tous les jeunes , température du bac d'isolement 25° (femelle isolée après 7 jours)
7 H. latifasciata +/-5mm
femelle de 7cm première incube lâchée après 21 jours temp bac d'isolement 21° (isolée après 14 jours)
5 H. sp ruby green dont un mort né, et un malformé (scoliose) 3mm
petite femelle de +/- 6cm elle a incubé 19 jours à 22° dans le bac de l'espèce et 15minutes aprés l'isolement a lâché ses jeunes

alain a écrit :13 Platytaeniodus degeni +/-4mm
Chapeau l'ami ,
l'espèce est en danger au sein de l'association
mais elle est entre de bonnes mains
![]()
7 H. latifasciata +/-5mm
5 H. sp ruby green dont un mort né, et un mal formé (scoliose) 3mm
petite femelle de +/- 6cm elle a incubé 19 jours à 22° dans le bac de l'espèce et 15minutes après l'isolement a lâché ses jeunes
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .
22 Pundamilia Nyererei Makobe +/- 6 mm
la femelle mesure 8/9 cm, incube 21 j à 23° (4ème incube en 1 an), isolée après 2 jours

la femelle mesure 8/9 cm, incube 21 j à 23° (4ème incube en 1 an), isolée après 2 jours

Dernière modification par L134 le lun. 16 nov. 2015 09:35, modifié 1 fois.
7 Platytaeniodus degeni
c'est la seconde femelle qui incube, mais suite à un manque de place et de temps,
je ne l'avais pas isolé, et j'avais cru l'incube perdue, puis mercredi après le départ de Philippe,
j'ai vu qu'elle avait encore quelque chose dans sa gorge, et hier j'ai pû récupérer les alevins dans le bac
d'isolement de 20l(planté et enroché), donc je n'ai pas d'infos sur cette incube hormis la taille de la femelle (8cm)
par contre sur les sept alevins 2 étaient malformé (1 sans queue et l'autre avec une scoliose énorme)
la même chose s'est produit sur l'incube de l'autre femelle engendrant la perte de 6 alevins
c'est la seconde femelle qui incube, mais suite à un manque de place et de temps,
je ne l'avais pas isolé, et j'avais cru l'incube perdue, puis mercredi après le départ de Philippe,
j'ai vu qu'elle avait encore quelque chose dans sa gorge, et hier j'ai pû récupérer les alevins dans le bac
d'isolement de 20l(planté et enroché), donc je n'ai pas d'infos sur cette incube hormis la taille de la femelle (8cm)
par contre sur les sept alevins 2 étaient malformé (1 sans queue et l'autre avec une scoliose énorme)
la même chose s'est produit sur l'incube de l'autre femelle engendrant la perte de 6 alevins
- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
14 haplochromis Melanopterus femelle blotched 

-si j'ai bien compté 16 H. melanopterus. femelle bloched et mâles bloched ou livrée normale (les 2 sont présents)
-+/-40 H. latifasciata. femelle aquatic world f2/mâle souche personnelle 1ère génération
la femelle a craché lors de sa récupération dans l'épuisette

-+/-40 H. latifasciata. femelle aquatic world f2/mâle souche personnelle 1ère génération
la femelle a craché lors de sa récupération dans l'épuisette

16 H. paropius souche avec le gène bleu, par contre la femelle est morte suite à son incube, c'était une de mes 1ère femelles

8 H. chilotes Makobe
14 jours d'incubation à 21°, puis 5jours à 25°
jeune petite femelle de 7-8cm, par contre les alevins font presque 1cm

14 jours d'incubation à 21°, puis 5jours à 25°
jeune petite femelle de 7-8cm, par contre les alevins font presque 1cm