Identification Pundamilia sp crimson tide
Re: Identification Pundamilia sp crimson tide
La femelle est juste au dessus du mâle sur la photo...
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29
ni un P. crimson tide, ni un H. red back scrapper....
le H. red back scrapper, j'en ai pas mal... et le rouge est nettement plus marqué et sur toute la longueur du poisson
le P. crimson tide, jai eu la chance de voir celui de Maxime et ce poisson ne lui ressemble en rien, néanmoins il assez beau,
il faudrait une meilleur photo de la femelle...

le H. red back scrapper, j'en ai pas mal... et le rouge est nettement plus marqué et sur toute la longueur du poisson
le P. crimson tide, jai eu la chance de voir celui de Maxime et ce poisson ne lui ressemble en rien, néanmoins il assez beau,

Pour le H. sp "red back scraper", je ne serais pas aussi catégorique.......alain a écrit :ni un P. crimson tide, ni un H. red back scrapper....
viewtopic.php?f=6&t=179&start=0
c'est la même souche que je maintiens (merci au transporteur), et sur la vidéo de Fred on devine le rouge sur le dessus de la tête, le H. red back scrapper fait de mes Haplos préféré d'ailleurs...
autre différence flagrante, et là c'est valable pour la femelle et le mâle, il y a absence de rayures verticale chez le H. red back scrapper, c'est pour ça que j'ai demandé une photo de profil de la femelle ....
il semblerait donc que le poisson en question, soit un H. sp ch44, ou un H. tick skin, c'est en tous cas ce qui y ressemble le plus...
il faudrait aller à l'animalerie et leur demander ou ils ont acheté cette espèce

autre différence flagrante, et là c'est valable pour la femelle et le mâle, il y a absence de rayures verticale chez le H. red back scrapper, c'est pour ça que j'ai demandé une photo de profil de la femelle ....
il semblerait donc que le poisson en question, soit un H. sp ch44, ou un H. tick skin, c'est en tous cas ce qui y ressemble le plus...
il faudrait aller à l'animalerie et leur demander ou ils ont acheté cette espèce

Salut Alain,
effectivement, les tiens viennent de chez moi et les miens viennent de chez jiji.
Regardes la dernière photo du lien ci-dessous..... c'est un H. sp "red back scraper" de chez jiji.... et on y voit, plutôt bien, les rayures verticales dont tu parles et pourtant c'est la même souche que celui de Fred...
Par contre, ce qui m'interpelle sur les photos des femelles, c'est ce jaune sur les flancs.... jamais remarqué ça sur les miennes.
effectivement, les tiens viennent de chez moi et les miens viennent de chez jiji.
Regardes la dernière photo du lien ci-dessous..... c'est un H. sp "red back scraper" de chez jiji.... et on y voit, plutôt bien, les rayures verticales dont tu parles et pourtant c'est la même souche que celui de Fred...
Par contre, ce qui m'interpelle sur les photos des femelles, c'est ce jaune sur les flancs.... jamais remarqué ça sur les miennes.

il y a bien des rayures très courtes par moments chez le mâle, mais jamais chez la femelle, et il y a par contre toujours ce point noir près de la caudale typique accompagné parfois d'un trait noir horizontal chez H. red back scrapperUganda
le reflet jaune/vert dans les flancs accompagné des barres verticales chez les femelles est observé chez H. sp ch44, H. tick skin et même H. sp tomato, mais pas chez H. red back scrapper
le reflet jaune/vert dans les flancs accompagné des barres verticales chez les femelles est observé chez H. sp ch44, H. tick skin et même H. sp tomato, mais pas chez H. red back scrapper
Bonjour ,
Sur la photo ci dessous on pourrait penser à un H. red back scraper dominétangani28 a écrit :Pour le H. sp "red back scraper", je ne serais pas aussi catégorique.......alain a écrit :ni un P. crimson tide, ni un H. red back scrapper....
Je dois dire que la couleur rouge est plus ou moins dominante selon l'environnement de l'aquarium , les males dominés avait toujours un corps rouge et non jaune comme ceux qui sont présentés . Je dirais qu'il ressemble plus à ceux maintenues par Fred et si mes souvenirs sont bons il me semble que la souche est d'origine allemande .

Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .
la souche de Fred vient de chez toi Jean-Jacques, tout comme la menne, et quasi tout les Belges qui ont des victos...alain a écrit :il y a bien des rayures très courtes par moments chez le mâle, mais jamais chez la femelle, et il y a par contre toujours ce point noir près de la caudale typique accompagné parfois d'un trait noir horizontal chez H. red back scrapperUganda
mais même dominé les mâles ont du rouge sur le dos jusque la nuque, parfois très léger mais il est présent, là ou ça ne colle surement pas, c'est les tons jaunes - vert dans les flancs rayés des femelles, car là on voit vraiment les barres verticales, alors que les femelles red back scrapper n'en ont pas