Actuellement, j'ai 3 espèces en incub .... mais je fais en sorte qu'elle n'aboutisse, car les femelles sont petites (moins de 5 cm).
En Victoria, quel est votre optique et position sur ce point
merci
renseignement
Re: renseignement
Salut Eric,
effectivement, certaines espèces se reproduisent dès 3 cm (voire même parfois moins).
Je pense que le mieux, pour laisser grandir les femelles est de les séparer des mâles.... (au moins pour les espèces petites).
effectivement, certaines espèces se reproduisent dès 3 cm (voire même parfois moins).
Je pense que le mieux, pour laisser grandir les femelles est de les séparer des mâles.... (au moins pour les espèces petites).
merci
hello,eric41 a écrit :Actuellement, j'ai 3 espèces en incub .... mais je fais en sorte qu'elle n'aboutisse, car les femelles sont petites (moins de 5 cm).
En Victoria, quel est votre optique et position sur ce point
merci
pas sur si elles incubent qu'ils faillent interrompre pour une première incub. Je me demande s'il ne vaut pas mieux laisser cette incub à terme, sans chercher à récupérer les jeunes. Quitte à séparer la femelle quelques temps après.
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
En fait, je me suis mal expliqué ! je fais ce que tu dis .... à terme, sans récupération des jeunes 

....... Ou les récupérer pour les Altolamprologus..... (par exemple).eric41 a écrit :En fait, je me suis mal expliqué ! je fais ce que tu dis .... à terme, sans récupération des jeunes

non Lepidiolamprologus, c'est plus radical !
sérieusement, ils ont dû se faire manger ...
par contre je pense garder des jeunes H. sp flameback Uganda , car les femelles me paraissent belles, en taille. Les prochains seront les sp. tomato

sérieusement, ils ont dû se faire manger ...
par contre je pense garder des jeunes H. sp flameback Uganda , car les femelles me paraissent belles, en taille. Les prochains seront les sp. tomato