salut a tous et bonne année
enfin de retour parmis vous et plus motivé que jamais
j'ai été absent pas mal de temps du forum suite a mon demenagement et au manque d'acces internet mais c'est en partie réglé bien que limité a 3 giga par mois
debordé de travaux depuis maintenant 3 ans, j'attaque enfin les travaux aquariophiles, plus de 5 ans sans construire un aqua c'est long, tres long, treeeeees long
le demenagement de mon "ancienne" fishroom commence a peine et risque de durer un certains temps car je dois faire les travaux du logement avant d'accueillir les aquas
ce qui est sur c'est que le final sera beaucoup plus d'aquariums, mieux agencés pour gagner du temps sur l'entretien et le cout de fonctionnement, et avec des bacs conçus pour que les différentes especes soient dans les meilleures conditions possibles
un "sas fishroom" et une bed fishroom" sont en travaux actuellement, le "couloir fishroom" viendra apres, pour le moment il me sert d'atelier de construction d'aquas et de plan de travail pour tous les autres travaux
bref je passe l'hiver dans les travaux et je recommence l'aquariophilie a fond au printemps
les photos sont a venir mais je dois d'abord apprendre a les transferer du telephone a l'ordi
a tres bientôt
ps : Jean-Jacques et Philippe, aucun soucis pour produire des artémias vivants de toutes taille a aquacaux ferme marine (voir les videos sur youtube ça vaut le coup d'œil, la main qui nouris le congre c'est la mienne

), les essais sont tres concluants, a voir apres pour les envois vu que les colis coutent plus cher que les artémias...
baré dans l'aquariophilie a 300%, la chasse sous-marine et diverses pêches en mer
dès que je m'éloigne de l'eau je tombe malade !!!