Pour la CITES j'ai lus une autorité scientifique "AS" c'est pour ça


Non , juste d'expérience 3/4biotop a écrit :Salut
C'est des bonnes souches ?
A+yoann
Non , juste d'expérience 3/4biotop a écrit :Salut
C'est des bonnes souches ?
A+yoann
Non , juste d'expérience 3/4pundenysp a écrit :biotop a écrit :Salut
C'est des bonnes souches ?
A+yoann
Leiden est une université aux Pays-Bas qui a donné ses surplus à différents éleveurs. Maintenant, rien n'exclut que certains soient sortis en fraude ou autre, sans parler des hybrides qui ont été fait de facto pour des expérimentations. Il n'y a pas que Leiden qui aient fourni des poissons.jiji18 a écrit :Non , juste d'expérience 3/4pundenysp a écrit :biotop a écrit :Salut
C'est des bonnes souches ?
A+yoann
Expérience de Petra ou d'Emilio![]()
![]()
donc le nubilus , les pseudocrenilabrus, les latifasciatus ... ils ont eux plus à un moment donné
à la base se sont fournis du hobby allemand avec quelques belle souches, mais ont fait leur propre sélection,
Concernant le "Haplochromis nubilus , il est de notoriété que la souche a été hybridé il y a un certain temps , et à ce jour on ne sait pas d'ou viennent les souches vendues![]()
Pour les Pseudocrenelabrus il y a un site spécialisé , ou on peut encore trouvé de bonnes souches .
Pour Haplochromis latifasciatus malgré le ratio male / femelle , l'association posséde une bonne souche.
avec des aberrations notoires H. sp fire red emeside ....
Il serait bon d'en savoir un peu plus , si ce n'est pour d'éventuel acheteur . Il vaut mieux prévenir avant " le risque d'hybride "
néanmoins je pense qu'il reste qq bons éleveurs, il y avait de belle choses chez macenauer , mais il y a longtemps, ce qui veut dire qu'il savait se fournir correctement qq part .
Le probleme , à ce jour (ceci dit amicalement ) on constate des aller retour d'espèce / souche allemande (Leiden ) et éleveurs professionnels , et ce qui est reprochable aujourd'hui c'est la transparence du suivi ( et historique) des espèces revendues par des professionnels .
C'est pourquoi nous nous devons de dire les risques d'acheter dans une animalerie sans connaitre la source de la souche . L'association a connu auparavent des déboires avec des éleveurs professionnels / zoo / et autres , et c'est pour celà que nous devons nous poser des questions sur les élevages d'animalerie et de donner des réponses ( positives![]()
) .
J'ai cité "Leiden" ( un nom qui revient souvent avec l'appellation des écailles) qui a largement diffusé des espèces / souches à des éleveurs (amateur) européens . Il est vrai que d'autre intervenant ( homme de terrain / laboratoires / etc...) ont permis d'assouvir notre passion .jiji18 a écrit :Leiden est une université aux Pays-Bas qui a donné ses surplus à différents éleveurs. Maintenant, rien n'exclut que certains soient sortis en fraude ou autre, sans parler des hybrides qui ont été fait de facto pour des expérimentations. Il n'y a pas que Leiden qui aient fourni des poissons.