Mise à jour des haplochromines en captivité

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Mise à jour des haplochromines en captivité

Message par Manu71 »

à travers les différents pays recensés :

http://www.haplochromis.fr/captihaplo/c ... 160112.xls

Merci à Yves ;)

Avatar de l’utilisateur
Youenn
Messages : 600
Inscription : lun. 14 janv. 2013 20:53
Ville/City : Palaiseau
Contact :

Re: Mise à jour des haplochromines en captivité

Message par Youenn »

Bonjour,

Pour compléter la liste, quelques explications.
Pour info, cette liste a été envoyée au départ à un grand nombre des partenaires et contacts connus de l'assoc dont certaines personnes ayant contribué à ramener des espèces/souches sauvages (Paul Loiselle, Leif Demaison, Ole Seehausen, Les kaufman, Adrian Indermaur, Anton Lamboj, Matthew McGee…) ainsi que des amateurs éclairés qui s'intéressent aux Haplochromines (entre autres Paul d'UK, Marco (Germany), Kim ((Danemark), Hristo (Pologne)…)) La plupart m'ont répondu et j'ai donc synthétisé la liste en fonction des données qui m'ont été transmises, y compris celles récoltées par Jiji, sans parler de la littérature lue…
Elle est incomplète et demande encore des rajouts et corrections mais cela n'a pu et ne peut se faire sans la contribution de chacun.
Je précise également que j'essaie au mieux possible de vérifier les info fournies. Je sais pertinemment que certaines espèces ont été nommées mais que l'espèce ne colle pas avec le nom attribué, par exemple, le H. chromogynos qui circule.
Je précise également que j'ai retiré de cette liste tous les noms synonymes……
J'attends encore des réponses d'Espagne et d'Italie.

Pour finir, il va de soi, que tous les participants (et autres) ont reçu cette liste et que nous espérons qu'elle évoluera. Merci à tous ceux qui ont contribué.
Cette liste est également sur Facebook dans certains groupes dédiés aux cichlidés et poissons africains.


Ce travail est le fruit de la collaboration de beaucoup de personnes à travers le monde. Qu'ils en soient tous remerciés pour leur participation.
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Mise à jour des haplochromines en captivité

Message par Marsupilami »

Et un grand merci pour ton investissement ! ;)
Séb

Répondre