Carnet rose Naissance 2016

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 696
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Carnet rose Naissance 2016

Message par Marsupilami »

Salut,
j'ai fait cracher à l'instant ma femelle piceatus (née en novembre ou décembre 2013), taille 7 cm environ... probablement pas réussi à tout récupérer....
















.... 27 jeunes !




:shock: :shock: :shock: :shock:


Séb

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1926
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Carnet rose Naissance 2016

Message par Manu71 »

Super !!!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Carnet rose Naissance 2016

Message par jiji18 »

Marsupilami a écrit :Salut,
j'ai fait cracher à l'instant ma femelle piceatus (née en novembre ou décembre 2013), taille 7 cm environ... probablement pas réussi à tout récupérer....
.... 27 jeunes !
:shock: :shock: :shock: :shock:
Séb
Salut Seb,

Concernant la reproduction des H. piceatus est tardive (3 ans) ?? ou avec des incubations avortée ??
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 696
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Carnet rose Naissance 2016

Message par Marsupilami »

Salut,
non jamais d'incub avortée. Pas vraiment de signe de sénescence non plus mais je ne sais pas combien de temps ils vivent et peuvent se reproduire. D'habitude, quand je recupère des jeunes, c'est entre 10 et 15 par portée (enfin sur 3 ou 4 portées, je suis loin de tout récupérer). Par contre, la repro n'a lieu que par période. Ils peuvent rester 3-4 mois sans ponte (pour 6 femelles que j'avais), puis d'un seul coup, 3 femelles pondent quasi au même moment, sans raison apparente.
Par contre, j'ai perdu 2 femelles philander de vieillesse ces derniers mois. Elles devenaient comme des petites vieilles, un peu tordues, moins vives, plus maigres, un jour apathiques et deux-trois jours plus tard, kaputt...
Séb

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Carnet rose Naissance 2016

Message par alain »

j'ai toujours entendu parler d'incubes de max 15 alevins, c'est souvent une douzaine d'alevins de belle taille par contre, perso la seule incube que j'ai gardé c'était aussi 12 alevins
;)

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 696
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Carnet rose Naissance 2016

Message par Marsupilami »

ils font un bon centimètre, assez gros en effet. En tout cas plus que la plupart des incubateurs buccaux que j'ai pu reproduire
Séb

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 696
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Carnet rose Naissance 2016

Message par Marsupilami »

Salut,
une portée de 25 Pseudocrenilabrus philander Thamalakane River, femelle de 4 cm environ... je ne sais pas ce qu'elles ont mes femelles en ce moment, mais elles cartonnent !
Séb

eric41
Messages : 177
Inscription : sam. 28 mars 2015 21:31
Ville/City : Dhuizon 41

Re: Carnet rose Naissance 2016

Message par eric41 »

je vais pouvoir agrandir mon groupe d'Haplochromis species flameback Uganda, car mon unique femelle vient de cracher une dizainze de jeunes. Enfin cracher, si on veut, car elle est en spé dans 60 l et elle les lâche, les reprend en bouche. Sinon, j'ai 2 mâles de dispo.

gwenael
Messages : 26
Inscription : lun. 9 nov. 2015 10:17
Ville/City : rosporden 29

Re: Carnet rose Naissance 2016

Message par gwenael »

J'ai une 50aines de jeune Pundamilia nyererei "makobe" qui poussent, origine TANGANY28, ;)

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Carnet rose Naissance 2016

Message par L134 »

+ 10 Haplochromis sp ruby green, 2 femelles différentes (2+8) taille 4 cm, incube 21 et 22 jours, 23°, à priori pas de malformé

Répondre