Un cas de Bloat dans mon 800L

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Un cas de Bloat dans mon 800L

Message par Marsupilami »

Benjamin a écrit : Au bout d'une semaine changement de 15% tout les deux jours jusqu'a avoir changé 100%.
Salut,
tu peux expliciter ? après 15 changements d'eau de 15%, il restera encore 10% de la dose médicamenteuse initiale dans le bac (cad seulement 90% du volume total changé). On en peut pas atteindre 100%, seulement tendre vers 100%. Pourquoi ne pas faire des changements d'eau plus brutaux, de l'ordre 50% par jour, et tous les jours (au 6e changement d'eau, il ne reste que 1,5% de la dose initiale, pour une consommation d'eau finale réduite). Le seul objectif est d'éliminer le médicament, donc pourquoi y aller mollement ? Pour améliorer l'élimination, on peut également filtrer sur charbon actif quelques jours.
Séb

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: Un cas de Bloat dans mon 800L

Message par Benjamin »

Non je ne peux pas l'expliquer :? J'ai juste relater ce qu'on m'avait conseillé sur le Gtroph ^^ Dans ton les cas on ne peut pas éliminé 100% du ttt sauf comme tu dis avec du charbon actif :mrgreen:
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Un cas de Bloat dans mon 800L

Message par alain »

le soucis lorsque tout n'est pas éliminé, c'est que les bactéries filtrantes ne se refont pas trop bien, et dès lors les filtres sont loin d'être performants
j'ai traité un bac avec du témérol il y a quelques mois, et je n'avais pas changé l'eau complètement, le filtre n'a pas repris de manière optimale, j'ai changé l'eau totalement et tout est renré dans l'ordre en quelques jours
;)

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Un cas de Bloat dans mon 800L

Message par L134 »

MAJ du post : nouveau(x) cas dans le même bac ... :( Toujours les H.Flavijosephi :!: Je n'avais pas traité le bac après le premier cas en espérant qu'il reste isolé. Raté :evil:
Traitement au Flagyl débuté hier pour la semaine.
A suivre...

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Un cas de Bloat dans mon 800L

Message par tangani28 »

Salut Thomas,

tu as une photo du spécimen incriminé :?:

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Un cas de Bloat dans mon 800L

Message par L134 »

Ok, j'essaie d'en faire quelques unes ce soir.

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Un cas de Bloat dans mon 800L

Message par L134 »

Image
Image
Image
Image

Désolé certaines images ont tournées !

Alors c'est grave docteur ? A priori tous les occupants du bac sont touchés sauf peut être une femelle (ratio 3/3) ... :(

Edit : j'ai corrigé les codes d'insertion des images... faudrait penser à les recadrer... Séb

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Un cas de Bloat dans mon 800L

Message par Marsupilami »

Visiblement un cas de bloat.... perso je n'ai encore jamais réussi à guérir un tel cas... on conseille de traiter au dimétridazole (=ALAZOL) ou métronidazole (=FLAGYL). Mais je pense que c'est plus complexe et qu'il y a à la fois des flagellés et des bactéries qui interviennent... Il faut surtout que tu identifies la cause (nourriture inadaptée, eau de mauvaise qualité, température inadéquate, colocataires trop agressifs, etc...). J'en garde de mauvais souvenirs car j'ai eu plusieurs espèces décimées par ce type de maladie.
Séb

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Un cas de Bloat dans mon 800L

Message par Manu71 »

Et bien penser à nettoyer le matériel utilisé dans le bac ! :-(

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Un cas de Bloat dans mon 800L

Message par tangani28 »

Marsupilami a écrit :Visiblement un cas de bloat.... perso je n'ai encore jamais réussi à guérir un tel cas... on conseille de traiter au dimétridazole (=ALAZOL) ou métronidazole (=FLAGYL). Mais je pense que c'est plus complexe et qu'il y a à la fois des flagellés et des bactéries qui interviennent... Il faut surtout que tu identifies la cause (nourriture inadaptée, eau de mauvaise qualité, température inadéquate, colocataires trop agressifs, etc...). J'en garde de mauvais souvenirs car j'ai eu plusieurs espèces décimées par ce type de maladie.
Séb
Au mieux ces différents produits sauveront ceux qui ne sont pas touchés......
Perso, je partagerais le groupe en deux et je ferais d'un côté un traitement au sel et de l'autre j'essaierais ça : http://www.passiontropheus.hebergratuit ... kattempt=1

Répondre