Identification haplochromis

Flambeur38
Messages : 14
Inscription : mer. 9 déc. 2015 20:51
Ville/City : Le Pin

Identification haplochromis

Message par Flambeur38 »

Bonjour,

Cela fais deux ans que j'ai mes petits occupants et en parcourant le net une question m'est venu


Mon ch44 est il bien un ch44

Et mes latifasciatus en sont-ils bien

Image

Image

Image

Image

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Identification haplochromis

Message par alain »

il ressemble plus à un H. sp 35 ou "tomato"
quelle est sa provenance?

voici le H. sp tomato
Image

voici le H.sp ch44
Image
;)

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Identification haplochromis

Message par alain »

il ressemble plus à un H. sp 35 ou "tomato"
quelle est sa provenance?

voici le H. sp tomato
Image

voici le H.sp ch44
Image

un beau Mâle H. latifasciata
Image
;)

Flambeur38
Messages : 14
Inscription : mer. 9 déc. 2015 20:51
Ville/City : Le Pin

Re: Identification haplochromis

Message par Flambeur38 »

Ils viennent tout les deux de chez un particulier qui est en fait un pro, un passionné pour qui c'est devenu un business et qui vend maintenant pour vendre.

Pour le ch 44 il a pas mal de rouge mais sinon il ressemble vraiment à un ch44, tant au niveau de la bouche que de l'allure gènérale. J'ai plus peur que ce soit un hybride

Sinon pour le latifasciatus en avez déjà vu des " marbrés " plutôt que rayés...

Merci pour vos réponse...

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Identification haplochromis

Message par Manu71 »

Salut,

pour les latis que je maintiens, on a bien les "rayures" et pas ce coté "tâchés".

Je prendrais en photo les miens !

;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Identification haplochromis

Message par jiji18 »

Bonjour ,

Il me semble qu'il y a plus de trois espèces dans ce bac ??

Si on regarde la 1ere photo il semblerait en voir 3/4 ? un H. latifasciatus (taché) en règle générale les barres transversales sont beaucoup plus nettes / et le poisson du bas de la photo a une ressemblance à une femelle H. sauvagei pop.Makobe hybride avec ??

Sur la 2e photo 3 poissons ?? en arrière plan il semblerait une femelle H. latifasciatus ??

Il serait bon d'avoir une idée de ce que tu as récupéré et mis dans ce bac il y a deux avec si possible l'appellation des poissons que l'on t'as donné à cette époque .

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Identification haplochromis

Message par tangani28 »

Flambeur38 a écrit :Ils viennent tout les deux de chez un particulier qui est en fait un pro, un passionné pour qui c'est devenu un business et qui vend maintenant pour vendre.

Merci pour vos réponse...
Je ne suis pas vraiment surpris.
Ces poissons représentent bien ce qu'on trouve le plus souvent chez jarditruff et autres....
Les couleurs pètent bien, mais sur le plan de la préservation, ça vaut zéro.
Tu peux malgré tout te faire plaisir avec ces poissons colorés, mais il ne faut surtout pas diffuser les repros.

@ jiji, si toutes tes femelles H. sauvagei ressemblent à celui qui est sur la dernière photo, tu ne va pas être embarassé par les repros.... :lol: ;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Identification haplochromis

Message par jiji18 »

@ jiji, si toutes tes femelles H. sauvagei ressemblent à celui qui est sur la dernière photo, tu ne va pas être embarassé par les repros.... :lol: ;)[/quote]

Je citais la 4e photo , et cela ressemble à du H. sauvagei pop. Makobe , désolé d'avoir notifié femelle mais vue les poissons :evil: il est "possible" que ces poissons sont des "hybrides" de H. latifasciatus (barres transversales)et H. sauvagei pop. Makobe (barre longitudinales) :?: :?:

:oops: Ce n'est qu'une suggestion ;)
Pièces jointes
mod_2080_Haplochromis_sp_rockkribensis_makobe_male_piryvelay2007_IMGP3530.jpg
mod_2080_Haplochromis_sp_rockkribensis_makobe_male_piryvelay2007_IMGP3530.jpg (96.9 Kio) Consulté 4926 fois
image82.jpg
image82.jpg (139.91 Kio) Consulté 4927 fois

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Identification haplochromis

Message par alain »

Flambeur38 a écrit :Ils viennent tout les deux de chez un particulier qui est en fait un pro, un passionné pour qui c'est devenu un business et qui vend maintenant pour vendre.

Pour le ch 44 il a pas mal de rouge mais sinon il ressemble vraiment à un ch44, tant au niveau de la bouche que de l'allure gènérale. J'ai plus peur que ce soit un hybride

Sinon pour le latifasciatus en avez déjà vu des " marbrés " plutôt que rayés...

Merci pour vos réponse...
le H. sp tomato a la même forme que le H. sp ch44, tout comme le tick skin Butimba bay; et pour ces 3 espèces il est quasi impossible de différencier les femelles
mais ce qui est "bizarre" c'est noir sur le bas du corps près de la queue

Flambeur38
Messages : 14
Inscription : mer. 9 déc. 2015 20:51
Ville/City : Le Pin

Re: Identification haplochromis

Message par Flambeur38 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses

Il y a meme suatre espèce dans mon bac

Du nubilus 1/1
Déjà trois incub dont la dernière environ cinquante alevins ( magnifique à voir reprendre en bouche ma petite femelle, de pas plus de six cm)

Image

Du sauvagei rock Kriebensis

Image

Et donc un couple de Ch44????

Et un trio de lati mais tacheté???

Par contre pour les rock k. J'avais à l'origine un trio mais du coup 2/1 et j'ai perdu ma femelle après une incub d'une bonne quinzaine d'alevins mais le bac d'isolement a du etre pourri par une m***e, j'ai perdu mes alevin et remis la mère en très moyen état dans le bac et ne l'ai jamais revu (le cafard)

Bref pour les deux première espèce ça m'a l'air correct pour les lati très moyen et pour le Ch44 je le trouve très rouge et très noir mais surtout il a la dorsale rouge...
Hybride je suppose...
Par contre il a le crâne bien gris et la bouche plus relevée que le Tomato de la photo en forme il ressemble plus au ch 44 mais avec la nageoire rouge...

Qu'en pensez vous?

Répondre