Poissons "africains" - Muséum Orléans

Votre message ne rentre dans les rubriques précédentes ? Postez le ici !
Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Poissons "africains" - Muséum Orléans

Message par L134 »

Bonsoir.

J'ai appris aujourd'hui en allant faire une visite au CAC (Club des Aquariophiles du Centre) que le muséum d'Orléans allait fermer pour 3 ans. Ils donnent donc un certains nombres de leurs pensionnaires à des associations, clubs, parcs,...

Le CAC, récupère le 29 Mai les poissons qu'ils avaient en "réserve" notamment les "africains". Je ne sais pas ce qu'il y a dedans pour le moment.

D'où ma question : souhaitez-vous que je récupère la liste (je ne pourrai l'avoir de toute façon que le 29 ou le 30) ?

Ensuite le CAC ne garde pas les poissons car ils n'ont qu'un seul bac africain avec du Tropheus dedans (je crois car je n'y connais pas grand chose :oops: et la personne avec qui j'ai parlé de ce bac ce matin non plus :shock: ). Ils les donnent en priorité à leurs adhérents (je n'en suis pas) et à la première ouverture au public suivante (soit le 6 juin) ils les vendent à tout petit prix ou donnent aux personnes intéressées :roll: . Je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup d'adepte du Victo dans le coin et j'ai déjà commencé à négocier pour aller y faire un tour avant si besoin :mrgreen: .

Par contre si jamais je récupère des poissons, j'ai très très peu de place pour stocker ...

Si quelqu'un a déjà des infos sur les espèces du muséum, n'hésitez pas à compléter ce message. Et si vous voulez que j'avance sur le sujet en nom propre ou au nom de l'asso, j'attend vos avis.

@+

Avatar de l’utilisateur
Youenn
Messages : 600
Inscription : lun. 14 janv. 2013 20:53
Ville/City : Palaiseau
Contact :

Re: Poissons "africains" - Muséum Orléans

Message par Youenn »

L134 a écrit :Bonsoir.