Poissons "africains" - Muséum Orléans

Votre message ne rentre dans les rubriques précédentes ? Postez le ici !
Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Poissons "africains" - Muséum Orléans

Message par L134 »

Bonsoir.

J'ai appris aujourd'hui en allant faire une visite au CAC (Club des Aquariophiles du Centre) que le muséum d'Orléans allait fermer pour 3 ans. Ils donnent donc un certains nombres de leurs pensionnaires à des associations, clubs, parcs,...

Le CAC, récupère le 29 Mai les poissons qu'ils avaient en "réserve" notamment les "africains". Je ne sais pas ce qu'il y a dedans pour le moment.

D'où ma question : souhaitez-vous que je récupère la liste (je ne pourrai l'avoir de toute façon que le 29 ou le 30) ?

Ensuite le CAC ne garde pas les poissons car ils n'ont qu'un seul bac africain avec du Tropheus dedans (je crois car je n'y connais pas grand chose :oops: et la personne avec qui j'ai parlé de ce bac ce matin non plus :shock: ). Ils les donnent en priorité à leurs adhérents (je n'en suis pas) et à la première ouverture au public suivante (soit le 6 juin) ils les vendent à tout petit prix ou donnent aux personnes intéressées :roll: . Je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup d'adepte du Victo dans le coin et j'ai déjà commencé à négocier pour aller y faire un tour avant si besoin :mrgreen: .

Par contre si jamais je récupère des poissons, j'ai très très peu de place pour stocker ...

Si quelqu'un a déjà des infos sur les espèces du muséum, n'hésitez pas à compléter ce message. Et si vous voulez que j'avance sur le sujet en nom propre ou au nom de l'asso, j'attend vos avis.

@+

Avatar de l’utilisateur
Youenn
Messages : 600
Inscription : lun. 14 janv. 2013 20:53
Ville/City : Palaiseau
Contact :

Re: Poissons "africains" - Muséum Orléans

Message par Youenn »

L134 a écrit :Bonsoir.

J'ai appris aujourd'hui en allant faire une visite au CAC (Club des Aquariophiles du Centre) que le muséum d'Orléans allait fermer pour 3 ans. Ils donnent donc un certains nombres de leurs pensionnaires à des associations, clubs, parcs,...

Le CAC, récupère le 29 Mai les poissons qu'ils avaient en "réserve" notamment les "africains". Je ne sais pas ce qu'il y a dedans pour le moment.

D'où ma question : souhaitez-vous que je récupère la liste (je ne pourrai l'avoir de toute façon que le 29 ou le 30) ?

Ensuite le CAC ne garde pas les poissons car ils n'ont qu'un seul bac africain avec du Tropheus dedans (je crois car je n'y connais pas grand chose :oops: et la personne avec qui j'ai parlé de ce bac ce matin non plus :shock: ). Ils les donnent en priorité à leurs adhérents (je n'en suis pas) et à la première ouverture au public suivante (soit le 6 juin) ils les vendent à tout petit prix ou donnent aux personnes intéressées :roll: . Je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup d'adepte du Victo dans le coin et j'ai déjà commencé à négocier pour aller y faire un tour avant si besoin :mrgreen: .

Par contre si jamais je récupère des poissons, j'ai très très peu de place pour stocker ...

Si quelqu'un a déjà des infos sur les espèces du muséum, n'hésitez pas à compléter ce message. Et si vous voulez que j'avance sur le sujet en nom propre ou au nom de l'asso, j'attend vos avis.

@+
Hello,

Et bien il faudrait déjà savoir ce qu'ils ont comme poissons africains. Oui pour avoir la liste.
(pas seulement cichlidés bien sur :D)
Merci de l'info
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Poissons "africains" - Muséum Orléans

Message par alain »

c'est très intéressant, il se peut que certaines espèces disparues de l'association y soit encore présentes
donc oui si il y a possibilité d'avoir la liste ce serait bénéfique, et pas seulement en victoria

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1924
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Poissons "africains" - Muséum Orléans

Message par Manu71 »

Je peux les contacter au nom de l'association si ils ont du Victoria, en insistant sur la préservation des espèces qui est notre priorité ...

à suivre ...

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Poissons "africains" - Muséum Orléans

Message par L134 »

J'ai appelé le muséum ce matin en présentant l'asso mais ils m'ont confirmés que tous leurs vivants avaient déjà trouvés preneur. La personne n'avait pas le détail.

Je vais donc passer par le CAC pour voir si il y a du Victo (et autres). Mais il va falloir attendre. Si j'avais eu l'info avant pour la fermeture... mais avec des si :!:

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1924
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Poissons "africains" - Muséum Orléans

Message par Manu71 »

Bonjour,

Je viens d'envoyer directement un mail à René Rosoux en présentant l'association et notre démarche de préservation.

Je vous tiendrais au courant, en espérant qu'il soit attaché au sérieux de notre association et qu'il préfère nous confier les "éventuelles" espèces dont il dispose, partant du principe que nous pourrons en retour fournir des espèces quand le museum rouvrira ses portes ;)

@+ les amis

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Poissons "africains" - Muséum Orléans

Message par L134 »

Pas de news Manu :?:

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1924
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Poissons "africains" - Muséum Orléans

Message par Manu71 »

Hélas non ...

Donc vois de ton coté, autant mettre toutes les chances de notre coté ! ;)

Merci à toi :)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Poissons "africains" - Muséum Orléans

Message par jiji18 »

Bonjour ,

pour l'info : http://www.larep.fr/loiret/actualite/20 ... 41066.html
L134 a écrit :J'ai appelé le muséum ce matin en présentant l'asso mais ils m'ont confirmés que tous leurs vivants avaient déjà trouvés preneur. La personne n'avait pas le détail.
:oops: Si tout le vivant a déjà des preneurs , je doute qu'il modifie leurs diffusions :(

Je vais donc passer par le CAC pour voir si il y a du Victo (et autres). Mais il va falloir attendre. Si j'avais eu l'info avant pour la fermeture Septembre 2015. mais avec des si :!:
Pour avoir fréquenté les bourses du CAC , je dois avouer que je n'ai jamais vu du Victoria ;) Il y avait un peu de Tanganyika / du Malawi / discus / vivipares / etc .... / et du matériel d'occasion .
Il faut admettre que la région Centre (Orléanais / Berry) ne compte pas beaucoup d'adepte du Victoria , il faut remonter sur la Touraine et la très grande banlieue parisienne ;)ou descendre sur le Massif Central ;)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Poissons "africains" - Muséum Orléans

Message par L134 »

Il y avait la rencontre hebdomadaire du CAC hier soir et malheureusement aucunes news :x suite à ma demande (conjointe avec Manu)

Je retenterai ma chance dans la semaine :roll:

Répondre