bonjour

zitix
Messages : 6
Inscription : mar. 12 mai 2015 15:38
Ville/City : pesche

bonjour

Message par zitix »

zitix 24 ans et belges.
Je suis passionné d'aquariophilie ( bah ouai sinon je serais pas ici hein )
J'ai dans mon appartement :
- 600l malawi
- 25 l asiatique
- 54 l asiatique
- 96 l ensemble américain
- 120 l mexicain

j'ai dans mon garage :

-500 l bac réserver a mes alevins nimbochromis livingstonii
-250 l ?
-250 l ?
-250 l ?
-160 l ?
-120 l ?

Comme vous pouvez le comprendre je transformes mon garage en fish room.
Dans peu de temps j'aurai 9 bacs de 600l qui la complétera.

J'ai pour but de cette fishroom de reproduire des poissons de qualité car j'en ai marre de voir des hybrides vendu comme une espèce ou une autre.
J'ai débuter avec le lac malawi, mais le lac victoria m'intéresse plus .
Son histoire et ses espèces me plaise.

Ayant entendu parler de vous via facebook, j'ai l’espoir d'apprendre sur le lac victoria grâce a vous et d'avoir la chance de pouvoir faire de la reproduction sélective.
J'aimerai savoir ou trouver des cichlidés de qualité et quel conditions de maintenance sont indispensable pour eux pour qu ils gardent leur qualité sauvage :)

J'ai entendu que vous aviez espoir de pouvoir repeupler le lac avec des poissons proches des sauvages et ce projets m’intéresse beaucoup.
Si vous pouvez m'aider j'en serai ravis.

Voici ma page facebook
https://www.facebook.com/zitixandcie

Cordialement, zitix :)

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: bonjour

Message par SEB3005 »

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: bonjour

Message par L134 »

Bienvenu :mrgreen:

Mais petite question après avoir vu ton profil FB : passion ou commerce :?:

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: bonjour

Message par alain »

soit le bienvenu sur le forum

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: bonjour

Message par jiji18 »

Bonsoir ,

:) Bienvenue sur le site haplochromis ;)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
Youenn
Messages : 600
Inscription : lun. 14 janv. 2013 20:53
Ville/City : Palaiseau
Contact :

Re: bonjour

Message par Youenn »

Bonjour et bienvenue

Si je puis me permettre:
zitix a écrit :zitix 24 ans et belges.
J'ai entendu que vous aviez espoir de pouvoir repeupler le lac avec des poissons proches des sauvages et ce projets m’intéresse beaucoup.
Il est ILLUSOIRE de vouloir repeupler le(s) lac(s) de la "zone" du lac Victoria avec des espèces disparues. Et même dans tous les milieux. Cela ne pourrait se considérer que dans des cas très très limités. En tout cas, cela a toujours été dit et redit par la plupart d'entre nous.
Déjà, il faut penser que beaucoup des espèces que nous maintenons sont encore présentes en milieu naturel. Puis, quelle serait l'utilité de remettre des espèces disparues si le milieu ne s'est pas amélioré ni a été restauré? Par contre, il existe quelques raisons bien valables pour penser à conserver des souches anciennes même encore présentes dans les milieux dégradés. mais cela peut faire l'objet d'un lonnnnng débat qui n'a pas lieu d'être ici :)
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

zitix
Messages : 6
Inscription : mar. 12 mai 2015 15:38
Ville/City : pesche

Re: bonjour

Message par zitix »

Pour répondre a la question passion ou commerce, je vais repondre simplement que j aimerai vivre de ma passion. Comme un ebeniste talentueux aimerait vendre ses pieces de qualiter.
Je n ai pas l intention d ouvrir un commerce par profit mais plutot car j aimerai vendre et donner des conseil de qualités. Desoler de la mise en page je reponds via mon téléphone :).

Pour ce qui est de repeupler le lac,je répètes ce que l on ma dit. Apres il est vrai que repeupler un lac sans le sauver c est ridicule. :-)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: bonjour

Message par jiji18 »

Bonjour ,

:oops: Beaucoup de confusion dans ta réponse :?: :?:

zitix a écrit :Pour répondre a la question passion ou commerce, je vais repondre simplement que j aimerai vivre de ma passion. :? Donc , si je ne me trompe pas tu comptes vivre de ta passion comme aquariophile :?:
Comme un ebeniste talentueux aimerait vendre ses pieces de qualiter. Disons que l'ébéniste vend le fruit de son travail professionnel :D
Je n ai pas l intention d ouvrir un commerce par profit mais plutot car j aimerai vendre :shock: Vois-tu le but de l'association est de sauvegarder / maintenir / reproduire / et diffuser des espèces / souches qui ont été introduites , il y a des X années soit par des ichtyologue / par des laboratoires / universté / etc... ;) Tu vas me répondre que des éleveurs vendent des poissons , et c'est vrai ;) il y a des éleveurs qui vendent des reproductions / couples / etc ... mais dans le but de couvrir une partie des frais d'élevage , et à ma connaissance je n'ai jamais vu (parmi les éleveurs que je fréquente) un éleveur devenir riche ;) et donner des conseil de qualités :D Là tu deviens interessant par le partage de tes connaissances aquariophile :D . Desoler de la mise en page je reponds via mon téléphone :).

Pour ce qui est de repeupler le lac,je répètes ce que l on ma dit. Apres il est vrai que repeupler un lac sans le sauver c est ridicule. :-)
:) Le ridicule ne tue pas :) il fait rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A plus 8-)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

zitix
Messages : 6
Inscription : mar. 12 mai 2015 15:38
Ville/City : pesche

Re: bonjour

Message par zitix »

Je vais essayer d etre moin confus :)
Je suis aquariophile et j aime l elevage de poissons.

Etant decus des magasins en general je voudrais ouvrir le mien dans quelques annees afin de pouvoir offrir des produits des conseils et des services de qualite.
Ne voulant pas devenir sdf mon établissement devra me fournir un salaire minimum afin de continuer de vivre de ma passion.

J ai mon boulot quibpaie bien et je ne fais donc pas le projet de fishroom pour le profit de vendre mes repro mais bien car le fait de maintenir et entretenir des especes et aquariums me plait. Ayant un appart de 65m carrer qui ne suffis plus pour y mettre des aquas je m attaque a mon garage qui est presque aussi gros :)

Je suis venu vers vous afin de justement trouver des passionnés qui maintiennent et sauvegarde des especes du victoria afin de pouvoir rentrer dans votre cercle et pourquoi pas faire partie de l assoc.
J ai besoin de conseil sur les especes disponible ceux qui sont en.danger ect

Ma fishroom n etant qua c est debut j aimerai la commencer avec des poissons de qualiter et rare afin d assouvir ma passion qui ne fait que grandire :)

Est ce plus clair :) ?

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: bonjour

Message par jiji18 »

zitix a écrit :Je vais essayer d etre moin confus :)
Je suis aquariophile et j aime l elevage de poissons.

Etant decus des magasins en general je voudrais ouvrir le mien dans quelques annees Ta passion aquariophile est disons pour l'avenir à but commerciale , c'est ton droit absolu ;) afin de pouvoir offrir des produits des conseils et des services de qualite :oops: Il suffit de poser des questions pour avoir des réponses :lol: :lol: .
Ne voulant pas devenir sdf ;) Heureusement :) tu as un but :) reste à finaliser ;) mon établissement devra me fournir un salaire minimum afin de continuer de vivre de ma passion :oops: Je te souhaite un salaire en valeur de tes compétences :) Mais concernant le Victoria cela va etre délicat :( Il te suffit de jeter un oeil sur ce lien viewtopic.php?f=6&t=651#p3923 Et en tenant compte d'une absence de mise à jour à 95% :twisted: Tu peux te rendre compte que ça va etre dure :( .

J ai mon boulot quibpaie bien et je ne fais donc pas le projet de fishroom pour le profit de vendre mes repro mais bien car le fait de maintenir et entretenir des especes et aquariums me plait L'aquariophilie est d'abord un plaisir (honéreux) :) . Ayant un appart de 65m carrer qui ne suffis plus pour y mettre des aquas je m attaque a mon garage qui est presque aussi gros :)

Je suis venu vers vous afin de justement trouver des passionnés qui maintiennent et sauvegarde des especes du victoria afin de pouvoir rentrer dans votre cercle et pourquoi pas faire partie de l assoc.Pour ce qui est du Victoria / lacs satellites et fluvatiles tu peux récolter des infos sur les espèces / souches maintenues par les membres et adhérents de l'association ;)
J ai besoin de conseil sur les especes disponible ceux qui sont en.danger ect Concernant les espèces en danger elle le sont toutes (malheureusement ) :( car il faut reconnaitre qu'une espèce peut disparaitre du jour au lendemain (les ratios males /femelles , la maladie / etc ..) et parfois un manque d'intéret pour une espèce ;)

Ma fishroom n etant qua c est debut j aimerai la commencer avec des poissons de qualiter et rare afin d assouvir ma passion qui ne fait que grandire :) :) A bientot de voir un résumé et des photos :D

Est ce plus clair :) ?
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Répondre