Boyanga= Bugenga

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Avatar de l’utilisateur
Youenn
Messages : 600
Inscription : lun. 14 janv. 2013 20:53
Ville/City : Palaiseau
Contact :

Re: Boyanga= Bugenga

Message par Youenn »

Bon.
Ce poisson est vendu chez Dave sous le nom de Psammochromis riponianus "Boganga".
Et ce n'est pas un H. riponinaus, c'est fort probable mais à vérifier.
S'il porte déjà le nom de "Boganga", quelle importance du moment qu'on a le lieu de collecte notée et connue? Je dis simplement que donner un autre nom ne fera qu'ajouter de la confusion puisque ce poisson est déjà diffusé dans le commerce et certains vont dire que H. sp "Bugenga" est une autre espèce.

Philippe: regarde dans la liste des Haplo l'ensemble des noms temporaires donnés aux Haplo. combien ont-ils le nom de la localité de collecte? Appelé un poisson de Makobe "black Makobe" parce qu'il vient de Makobe, est déjà positif.
(PS: nom temporaire = nom pour les nouvelles espèces possibles non décrites c'est à dire les "sp")
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

de Medeiros
Messages : 87
Inscription : ven. 15 févr. 2013 09:01
Ville/City : Gif/Yvette

Re: Boyanga= Bugenga

Message par de Medeiros »

Bon OK laissons donc ces incohérences puisque donner le nom de la localité réèlle n'ajoute que de la confusion, chose qui n'est en rien logique ni rationnelle mais bon...si tu crois que c'est plus valable alors c'est ton choix, je vais continuer à retablir des faits et non laisser ces assertions quine reposent sur aucune logique, si tout le monde dit une erreur alors répétons là de peur de bouleverser les choses...logique totalement incompréhensible.
xris :)

Avatar de l’utilisateur
Youenn
Messages : 600
Inscription : lun. 14 janv. 2013 20:53
Ville/City : Palaiseau
Contact :

Re: Boyanga= Bugenga

Message par Youenn »

de Medeiros a écrit :Bon OK laissons donc ces incohérences puisque donner le nom de la localité réèlle n'ajoute que de la confusion, chose qui n'est en rien logique ni rationnelle mais bon...si tu crois que c'est plus valable alors c'est ton choix, je vais continuer à retablir des faits et non laisser ces assertions quine reposent sur aucune logique, si tout le monde dit une erreur alors répétons là de peur de bouleverser les choses...logique totalement incompréhensible.
xris :)
Merci.
Je ne dis AUCUNEMENT que c'est plus valable. Mais libre à vous de rétablir TOUS les noms temporaires qui ne sont ni logiques, ni rationnels.
Je préfère arrêter là.
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

Répondre