H. cyaneus

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Répondre
tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

H. cyaneus

Message par tangani28 »

Ce soir, le mâle est full couleur..... Mais la femelle, toujours pas en incube :twisted:
Aux vues de l'état des vitres, cette photo est presque un exploit..... :mrgreen:

Le mâle
Image

La femelle
Image

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1926
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: H. cyaneus

Message par Manu71 »

SUPERBE !!!!!!!!!

:shock: :)

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: H. cyaneus

Message par alain »

magnifique, le mien aussi prend parfois de superbes couleurs, mais pas d'incubes non plus
;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: H. cyaneus

Message par jiji18 »

Salut ,
:roll: :roll: Les photos sont superbes :D

:oops: Plein de questions me viennent à l'esprit :
Le bac : dimension ?? communautaire ou spécifique ??
Les poissons : le ratio 1m /2f ou un groupe ??
Etc.........................................
Un petit topo :D

:oops: Bon, je demande cela pour les curieux :lol: :lol: :lol:
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: H. cyaneus

Message par alain »

un couple avec des H. sp blue obliquidens de 5cm dans un bac de 160l, ce sont les plus gros poissons du bac
;)

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: H. cyaneus

Message par tangani28 »

jiji18 a écrit :Salut ,
:roll: :roll: Les photos sont superbes :D

:oops: Plein de questions me viennent à l'esprit :
Le bac : dimension ?? communautaire ou spécifique ??
Les poissons : le ratio 1m /2f ou un groupe ??
Etc.........................................
Un petit topo :D

:oops: Bon, je demande cela pour les curieux :lol: :lol: :lol:

Un couple, dans 250 L (1m x 0.5 x 0.5) associé à 1/2 T. braushi.
Là aussi, c'est le mâle H. cyaneus qui est le chef dans le bac... Uniquement par intimidation.

gerris
Messages : 133
Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:56
Ville/City : Mirefleurs (63), France

Re: H. cyaneus

Message par gerris »

Espèce maintenue depuis mes débuts ou presque dans l'asso. J'en suis à la 3ème génération. Les premiers n'étaient pas tout jeunes, ça à été dur à réussir (1 incube réussie). Les suivants, pas guère mieux (2 incubes réussies), et les derniers commencent à peine depuis quelques mois à être capable de se reproduire correctement. Cela dit la cohabitation avec Orthochromis stormsi est délicate surtout pour les femelles. Je viens tous juste de les mettre en spécifique.
Sinon côté tempérament, c'est des durs: nyererei, lutea par ex sont des partenaires idéaux.

Par contre alain, blue/cyaneus c'est à éviter. J'ai essayé et sur le comportement ça se passe bien, mais par contre ça d'hybride, j'ai vu faire (mâle cyaneus/femelle blue) et par curiosité j'ai laissé la femelle incuber pour voir si c'était viable... Et oui malheureusement. Désolé ;)
Ushebi Lorelaï, u ki, e laï!

L'eau coule et cascade et se libère du temps qui passe.

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: H. cyaneus

Message par alain »

ils vont encore bouger de bac, ce bac est trop petit pour eux, d'ici 1 ou 2 semaines ils devraient passer dans leur bac définitif, mais ils auront un poisson "tampon" en accompagnement, histoire que le mâle ne s'acharne pas sur mon unique femelle qui a déjà quelques années
;)

gerris
Messages : 133
Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:56
Ville/City : Mirefleurs (63), France

Re: H. cyaneus

Message par gerris »

alain a écrit : mais ils auront un poisson "tampon" en accompagnement, histoire que le mâle ne s'acharne pas sur mon unique femelle qui a déjà quelques années
;)
Là c'est sûr c'est indispensable effectivement. Il y a du choix quand même. Et si les femelles sont bien distinctes de la plupart des autres Haplochromis, éviter les espèces à mâle bleu je pense.
Sinon moi justement je cherche les tomato pour à terme essayer la cohabitation avec les cyaneus. ;)
Ushebi Lorelaï, u ki, e laï!

L'eau coule et cascade et se libère du temps qui passe.

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: H. cyaneus

Message par pundenysp »

pour info 3 superbes males ont été ramené d'Allemagne , poissons de Marco ils sont chez FredHistory ... comme d'hab femelles manquent à l'appel , donc faites gaffe avec vos femelles.
D'accord avec Gerris mauvais choix d'associer avec les blue, peut -être mieux alors les Flameback d'aquabeek :arrow:

Répondre