450 litres

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: 450 litres

Message par Benjamin »

Salut la compagnie !

Du coup demain je refais la déco du bac et vais donc rajouter un belle enrochement au centre du bac et renforcer ceux de droite et gauche...

Je pense avoir du mal à trouver du victoria dans le Finistère sud à mon grand regret...

Patience patience...

Haplo du Victoria et haplo du Malawi peuvent ils cohabiter dans un bac ? Je m'explique, imaginons une sp du Malawi et une du Victoria lorsque j'aurais trouvé une bonne souche...

Des avis ?
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: 450 litres

Message par alain »

ça peut fonctionner, à condition de prendre parmi les plus calmes en malawi
j'ai maintenu un bon bout de temps des placidochromis jalo reef avec des haplochromis du victoria...
;)

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: 450 litres

Message par Benjamin »

Oui oui c'était l'idée ;) par ce que plus ça va et plus je me dit que je vais galérer a trouver les sp que je veux en Bretagne... Donc bon, je me laisse le temps de la réflexion mais à mon avis je vais pouvoir oublier pendant un temps le Victoria...
Ou alors souche du commerce mais moins bien quoi...
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: 450 litres

Message par jiji18 »

Benjamin a écrit :Oui oui c'était l'idée ;) par ce que plus ça va et plus je me dit que je vais galérer a trouver les sp que je veux en Bretagne... Donc bon, je me laisse le temps de la réflexion mais à mon avis je vais pouvoir oublier pendant un temps le Victoria...
Ou alors souche du commerce mais moins bien quoi...
Bonsoir ,

:lol: :lol: La Bretagne est une extrémité de la France :lol: :lol: MAIS dans cette partie ouest il y a des passionnés du Victoria (Si c'est vrai !:) certains sont meme inscrits sur le site "Haplochromis" et pour info :
-- Jacques Coat (Garlan)
-- flaveane29 (Brest)
-- Alain56 (Alenester)
-- sylvain (Pleyer Christ)

:oops: Tu peux contacter ces personnes :o et leur demander si parmi leurs connaissances il y aurait un éleveur de Victoria :)

Lors du congrès de Vichy (AFC) il y avait deux éleveurs "bretons" :)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: 450 litres

Message par Benjamin »

Merci Jiji, je suis déjà en contact avec Sylvain mais au vue des sp présente dans le coin ça ne colle pas vraiment avec ce que j'envisageais... Mais ce projet sera long comme la plupart des projets aquario que j'ai eu et que j'aurais ^^

C'est aussi pour ça que j'aime l'aquariophilie, complexe et passionnant ;)
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: 450 litres

Message par jiji18 »

:oops: Tu parles de sp. :?: ...... :o Il y a d'autres espèces/souches du Victoria ( Ex : H. chilotes pop. "Makobe" , "Ruti", "Zue" / H. latifasciatus / H. melanopterus Makobe Island / ...etc... et bien d'autre espèces )
Dans 450 litres par exemple tu peux mettre : 1 trio de H. chilotes pop. Zue Island / 1 trio de H. latifasciatus / 1 trio de H. sp. hippo point salmon :) ce n'est qu'une suggestion ;)
:idea: SVP est-il possible que tu établisses une liste de poissons que tu désires , tu la notifie sur le site et suite à celà il est possible de dire ce qui peut etre mis en communautaire .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: 450 litres

Message par Benjamin »

Dans l'idée j'aurai voulu partir sur des Astatoreochromis alluaudi et si envisageable dans ce volume du Pundamillia igneopinis. Mais a priori pas évident de mettre la main dessus d'où le fait que je veuille attendre un peu pour ce projet ;) !

Mais je compte toujours choper un petit groupe de P. nicholsi pour mon 160 litres surement avec un couple d'Hemichromis sp ! ;)
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: 450 litres

Message par Benjamin »

J'ai la possiblilité de choper un petit groupe d' Haplochromis pariopus. Des avis ?
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: 450 litres

Message par alain »

c'est un poisson calme et très sociable, tu peux aisément mettre plusieurs mâles dans le même bac, les mâles arborrent de superbes couleurs lors des parades d'accouplements
je les maintiens sans soucis avec des H. melanopterus, et des H.sp tomato
;)

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: 450 litres

Message par Benjamin »

Combien de litres conseiller en mono sp pour 5-6 individus ?
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

Répondre