450 litres

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

450 litres

Message par Benjamin »

Salut à tous !

Voici mon bac. Actuellement il y a 5 femelles P. nyereri du commerce.

Image

La photo est pas tip top mais ça donne une idée ;)

Si vous avez des avis je suis preneur !

Ben.
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: 450 litres

Message par jiji18 »

Bonsoir ,
:oops: Il y a un manque sérieux d'enrochement :( Je te recommande les pierres à trous qui servent de refuge lorsque les femelles lachent les alevins)
:idea: Tu peux conserver une racine et attacher tes plantes sur des roches(pierres) .
Pour l'enrochement tu as le choix :
_ mettre des roches(pierres) sur un coté et monter assez haut.
_mettre un enrochement de chaque coté à mi-hauteur ._
Mais il ne faut pas oublier que si tu veux un jour récupérer des reproductions :twisted: il faut penser à démonter le décor , surtout évites les grosses pierres lourdes et difficile à mettre dans le décor .
Ce ne sont que des suggestions , je pense que d'autres idées vont venir ;)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: 450 litres

Message par tangani28 »

Il est sympa, ce décor... J'aime bien cette association plantes / racines , mais il n'est pas approprié pour du Pundamilia.
Si tu introduis un mâle P. nyererei en gardant le décor tel qu'il est..... ça risque d'être très chaud pour les femelles....
Je ne saurais trop te conseiller d'ajouter quelques roches.....
Un deuxième conseil serait de ne pas faire reproduire ces femelles du commerce.
Tu les trouves belles, elles ressemblent à des femelles P. nyererei..... Mais chez les haplochrominiens il y a tellement de femelles qui ressemblent aux femelles P. nyererei....... Ensuite il faut savoir à quelle population elles appartiennent..... Donc tu vois, dans le meilleur des cas, tu as toutes les chances de sortir du métissage et à Haplochromis, on fait tout notre possible pour justement garder les souches pures......

Philippe.

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: 450 litres

Message par alain »

effectivement, il est important de connaître la souche, sinon aucun intérêt d'avoir des repros
tu peux facillement trouver des P. nyererei dont la souche est connue sur le site, il te sufit de consulter les listes de maintenances

j'aime aussi ce décors de bois et anubias, toutefois comme l'ont dit jiji et tangani, il y a trop peu d'enrochements, mais tu peux garder tes bois et mettre plus de pierres naturelles ou mieux en résine, ces dernières sont plus faciles à ôter pour repêcher les femelles en incube, et certaines sont plus vraies que nature
;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: 450 litres

Message par jiji18 »

tangani28 a écrit : Un deuxième conseil serait de ne pas faire reproduire ces femelles du commerce.
Tu les trouves belles, elles ressemblent à des femelles P. nyererei..... Mais chez les haplochrominiens il y a tellement de femelles qui ressemblent aux femelles P. nyererei....... Ensuite il faut savoir à quelle population elles appartiennent..... Donc tu vois, dans le meilleur des cas, tu as toutes les chances de sortir du métissage et à Haplochromis, on fait tout notre possible pour justement garder les souches pures......

Philippe.
Bonjour ,
D'accord avec Philippe , je maintiens 3 espèces de Pundamilia nyererei pop. Makobé island /Ruti Island / et Senga Point , on reconnait les males (surtout les dominants ) par contre pour les femelles (pas assez de différence pour certifier la pop.)Voir : http://www.haplochromis.org/minifiches2/922_FR.html

Concernant les P. nyererei pop. Makobé Island et le P. nyererei pop. Ruti il y a de la diffusion .Voir viewtopic.php?f=6&t=651#p3923
Jettes un oeil et vois avec les éleveurs ;)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: 450 litres

Message par Benjamin »

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Je me doutais bien que le bac manquais de roche... Après la population n'est pas figé.
Pour ce qui est des femelles comme dit sur le file de discussion de ma présentation je ne compte pas diffusé si repro il y a et puis je n'ai pas de mâle donc bon...

Imaginons que je veuille garder le bac ainsi qu'elle sp serait adapté ? Sachant qu'il y a quand même pas mal de cachette avec les pierres de gauche et de droite les plantes et un entre-las de racine au milieu au niveau du fonds du bac... Si je peuc j'essayerais de faire des photos plus précises des différentes parties de l'aqua.

Merci.

Ben.
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: 450 litres

Message par tangani28 »

Benjamin a écrit : Imaginons que je veuille garder le bac ainsi qu'elle sp serait adapté ? Sachant qu'il y a quand même pas mal de cachette avec les pierres de gauche et de droite les plantes et un entre-las de racine au milieu au niveau du fonds du bac... Si je peuc j'essayerais de faire des photos plus précises des différentes parties de l'aqua.

Merci.

Ben.
Au pire, ce décor peu convenir aux espèces grégaires ou très faiblement téritoriales.....
H. piceatus ; H. pyrrhocephalus ; H. sp "tipped blue"...
En ajoutant quelques roches ça pourrait éventuellement convenir pour H. alluaudi ; H. sp " matumbi hunter" ; H. melanopterus ....
Si tu sors un peu du bassin du Victoria, tu as les Pseudocrenilabrus...(multicolor; philander; nicholsi...).

Tu as quand même l'embarras du choix....

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: 450 litres

Message par jiji18 »

tangani28 a écrit :
Benjamin a écrit : Imaginons que je veuille garder le bac ainsi qu'elle sp serait adapté ? Sachant qu'il y a quand même pas mal de cachette avec les pierres de gauche et de droite les plantes et un entre-las de racine au milieu au niveau du fonds du bac... Si je peuc j'essayerais de faire des photos plus précises des différentes parties de l'aqua.

Merci.

Ben.
Si tu sors un peu du bassin du Victoria, tu as les Pseudocrenilabrus...(multicolor; philander; nicholsi...).

Tu as quand même l'embarras du choix....
Salut ,
En effet ton bac ressemble à un bac "fluvatiles" reste à mettre quelques refuges , attention de ne pas mélanger les diverses espèces / souche "Pseudocrnilabrus" ;)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: 450 litres

Message par Benjamin »

Les pseudocrenilabrus iront dans un 160 litres finalement ;)

Du coup je vais voir j'aime bien les H. alluaudi... Mais a priori plutôt dur à trouvé faut que je vois pour les femelles nyereri du coup elles vont surement repartir d'où elles viennent. Ainsi je pourrais privilégier une meilleure souche de poisson et pourquoi pas diffusé ;)
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: 450 litres

Message par tangani28 »

Benjamin a écrit :Les pseudocrenilabrus iront dans un 160 litres finalement ;)

Du coup je vais voir j'aime bien les H. alluaudi... Mais a priori plutôt dur à trouvé faut que je vois pour les femelles nyereri du coup elles vont surement repartir d'où elles viennent. Ainsi je pourrais privilégier une meilleure souche de poisson et pourquoi pas diffusé ;)
160 L planté, sera très bien pour des Pseudocrenilabrus. ;)

Il n'y a pas encore si longtemps, le Pseudocrenilabrus nicholsi "Katwe-Soma" se diffusait bien, en Bretagne.... (évite ceux de jardinerie....)

Effectivement, pour les H. alluaudi, ça risque d'être très compliqué.
Les H. melanopterus semblent être plus faciles à trouver, mais c'est aussi une affaire de goût et à mon avis, il te faudra ajouter quelques roches.

Répondre