Population 350L

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
atocrew
Messages : 7
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 20:36
Ville/City : Rambouillet

Population 350L

Message par atocrew »

Salut,

Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je suis nouveau sur le forum que je parcours depuis plusieurs semaines.

Je suis entrain de mettre en route un 350L Victoria.

Quid de la pop, je n'ai pas trop d'idée hormis des préférences d'espèces.

Ainsi, j'ai besoin de vos lumières et de vos expériences pour mettre en place une pop équilibrée sans risque d'hybridation.

Concernant mes chouchous, voici quelques exemples :

- Haplochromis nubilus
- Haplochromis latifasciatus
- Pundamilia nyererei
- Pseudocrenilabrus nicholsi Katwe Soma
- Haplochromis aeneocolor

Merci de votre aide.

PS : Question de novice donc ne me jetez pas de cailloux ! Est il possible de maintenir des Mbunas avec des haplo Victoria ?

Merci d'avance.

Bye

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Population 350L

Message par alain »

bonjour Olivier, dans ton choix, il y a une espèce que je ne maintiens pas, donc pour celle-là je ne peux t'aider...
par contre les 4 autres sont dans mes bacs depuis longtemps...
tu peux sans problème partir sur cette population: Haplochromis nubilus, Haplochromis latifasciatus, et Pundamilia nyererei
par contre je n'ajouterais pas Haplochromis aeneocolor à cette population à cause de son dos rouge tout comme le pundamilia nyererei
l'espèce Haplochromis aenocolor de par mon expèrience s'hybride très facilement (même avec des "haplos" du Malawi), je le maintiens donc maintenant en spécifique
il est possible de mettre des m'bunas en mélange avec cette population, mais il faudra rester dans des espèces relativement "douce" au point de vue comportement, style labidochromis m'bamba, caureleus....
;)

atocrew
Messages : 7
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 20:36
Ville/City : Rambouillet

Re: Population 350L

Message par atocrew »

Salut,

Merci pour ton retour.

Ces 3 espèces me plaisent bien pour commencer. Quels sont leur comportements ? Dois je mettre 1 trio 1M/2F / Petit groupe... ?

Je vais regarder dans la liste de maintenance pour voir s'ils sont maintenus dans ma région. Sinon, je regarderai chez Abysse.

Merci

de Medeiros
Messages : 87
Inscription : ven. 15 févr. 2013 09:01
Ville/City : Gif/Yvette

Re: Population 350L

Message par de Medeiros »

Salut H. nubilus peut aussi se croiser facilement et donner des hybrides, je mettrais P.nyererei, H.latifasciatus et H.sauvagei Mwanza north un ou deux males pour trois voir quatre femelles
:)

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Population 350L

Message par alain »

h.sauvgei mwanza north est un poisson "chipoté", il serait préférable de partir sur une pop Makobe ou Entebe

Répondre