Bonjour à tous!

Izrao
Messages : 1
Inscription : lun. 29 déc. 2014 10:23
Ville/City : Neuves-Maisons (Lorraine)

Bonjour à tous!

Message par Izrao »

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Baptiste et j'ai 22 ans.
Je travaille dans un laboratoire de physico-chimie sur Neuves-Maisons (en Lorraine)
Aussi loin que je me souvienne il y a toujours eu (ou presque^^) des poissons chez moi :)
C'est vers le collège que j'ai eu mes premiers cichlidés! J'ai eu quelques julidochromis regani, melanochromis maingano, des pseudotropheus saulosi, des labidochromis caeruleus...
Pendant mes études je ne pouvais pas trop en avoir à cause d'un manque de place mais là je vais m'y remettre :)

Du coup, je suis entrain de me renseigner sur les différents poissons que je pourrais accueillir et je viens sur ce forum pour avoir des renseignements sur le Victoria. J'aimerais éventuellement me lancer dedans mais j'ai du mal à trouver des informations, donc je ne sais pas grand chose :/
Pour commencer, j'aimerais savoir la taille "minimale" d'un aquarium Victoria mais de façon à avoir quand même quelques poissons, par exemple est-ce que 200L peut suffire? Je n'ai pas beaucoup de place pour le moment
Je suis preneur de tout vos conseils!

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Bonjour à tous!

Message par jiji18 »

Bonjour J-Baptiste ,
Bienvenue sur le site "haplochromis" ;)
Dans un 200 litres tu peux mettre un trio d'une espèce .
Concernant les bacs du "Victoria" , c'est surtout la surface qui est importante .
Comme le Malawi et le Tanganyika , le décor est fait d'enrochement et de plantes robustes (genre anubias .etc..) .
Par contre ce qui diffère aux lacs cités , le problème du "Victoria" est l'hybridation des espèces , c'est le pourquoi de la difficulté du choix des espèces/souches à mettre dans un bac communautaire.
A bientot de te lire ;)
J-J 8-)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Bonjour à tous!

Message par tangani28 »

Bonjour Jean-Baptiste,

Bienvenu sur Haplo ;)
Un bac de 200 L (1 m de façade), peut te permettre de maintenir un trio d'une espèce territoriale ou 2 trio d'espèces peu territoriales ou encore un groupe (8 ou 10) d'une espèce grégaire.

Tu trouveras une multitude de renseignements sur ce site (ou sur Haplochromis.org).

Philippe.

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Bonjour à tous!

Message par alain »

bonjour Jean-Baptiste,

sois le bienvenu sur le forum
200l en 1m de façade, c'est un volume super pour les plus petites espèces comme les H. piceatus, ou les H. tipped blue, qui sont des poissons grégaires
mais si tu passes en 120x40 ou 120x50 de surface au sol(40 cm de hauteur suffisent), tu peux déjà y mettre 3 trios en choisissant bien tes espèces
;)

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Bonjour à tous!

Message par L134 »

bonjour Jean-Baptiste,

sois le bienvenu sur le forum ;)

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Bonjour à tous!

Message par SEB3005 »

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1926
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Bonjour à tous!

Message par Manu71 »

Bienvenu !! ;)

atocrew
Messages : 7
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 20:36
Ville/City : Rambouillet

Re: Bonjour à tous!

Message par atocrew »

Hello !

Répondre