Photos le retour

Votre message ne rentre dans les rubriques précédentes ? Postez le ici !
Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1926
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Photos le retour

Message par Manu71 »

Bonjour à tous,

Juste 3 petites photos de mes deux juvéniles récupérés à Vichy sous l'appellation Haplochromis sp red flank "nianso island"

C'est marrant car les juvéniles ont la dorsale bien plus marquée bleue que le mâle subadulte que j'ai ...

J'ai eu deux incubes à terme, une femelle de retirée, les alevins sont en pleine forme, je retire la deuxième femelle demain, en tout une vingtaine d'alevins dont j'aimerais bien connaitre l'appellation exacte ;-)

Image

Image

Image

@bientôt les amis :-)

frontosa66
Messages : 34
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 08:38
Ville/City : perpignan

Re: Photos le retour

Message par frontosa66 »

slt photos d'un de mes males sub adultes 7/8cm

Image

Image

frontosa66
Messages : 34
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 08:38
Ville/City : perpignan

Re: Photos le retour

Message par frontosa66 »

sur mon male adulte dominant le rouge est plus important sur le haut du corps et la dorsale je pense qu avec l age et le niveau de dominance la couleur change

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Photos le retour

Message par jiji18 »

frontosa66 a écrit :sur mon male adulte dominant le rouge est plus important sur le haut du corps et la dorsale je pense qu avec l age et le niveau de dominance la couleur change
:lol: :lol: Le problème concernant le "rouge" les éleveurs de Saone et Loire le consomment très tot :lol: :lol: il n'a pas le temps de vieillir :lol: :lol: :lol:


Bon soyons sérieux , selon les parametres (eau / décor /etc de l'aquarium ) la parure peut etre modifié et les couleurs sont plus ou moins accentuées ;) .
On pourra constater avec la progéniture qui nous le confirmera ?? Dans l'immédiat soyons patient ;)
J-Jacques 8-)

frontosa66
Messages : 34
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 08:38
Ville/City : perpignan

Re: Photos le retour

Message par frontosa66 »

jiji18 a écrit :
frontosa66 a écrit :sur mon male adulte dominant le rouge est plus important sur le haut du corps et la dorsale je pense qu avec l age et le niveau de dominance la couleur change
:lol: :lol: Le problème concernant le "rouge" les éleveurs de Saone et Loire le consomment très tot :lol: :lol: il n'a pas le temps de vieillir :lol: :lol: :lol:


y ' a le même problème en languedoc roussillon :D

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1926
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Photos le retour

Message par Manu71 »

Merci Frontosa pour ces précisions, cela me rassure un peu ;)

Jiji, je n'en mets pas encore dans les aquas mais comme je prend de l'eau de ma source, avec les pluies et les vignes pas loin qui sait !!??!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Photos le retour

Message par jiji18 »

Manu71 a écrit :Merci Frontosa pour ces précisions, cela me rassure un peu ;)

Jiji, je n'en mets pas encore dans les aquas mais comme je prend de l'eau de ma source, avec les pluies et les vignes pas loin qui sait !!??!!! :lol:
:) Le système du vase communiquant à bon d'eau :lol: :lol: :lol:

de Medeiros
Messages : 87
Inscription : ven. 15 févr. 2013 09:01
Ville/City : Gif/Yvette

Re: Photos le retour

Message par de Medeiros »

Hello je suis désolé de le dire mais ces poissons ne ressemblent pas au red flank Nianso island mais à un nyererei??????même juveniles, le rouge ne monte pas sur la partie supérieure du dos....
xris :(

frontosa66
Messages : 34
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 08:38
Ville/City : perpignan

Re: Photos le retour

Message par frontosa66 »

les miens viennent d'une souche domi et ils ont du rouge sur la partie haute du corps plus ou moins importante selon la dominance du poissons

(photo de domi )

Image

Image

Image
Dernière modification par frontosa66 le mer. 26 nov. 2014 14:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1926
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Photos le retour

Message par Manu71 »

Oui Samaki c'est le doute que l'on a, je ne sais pas si tu as vu les photos de mon mâle sur un autre post que j'ai mis, dis moi ce que tu en penses ;-)

Merci !

Répondre