Photos le retour

Votre message ne rentre dans les rubriques précédentes ? Postez le ici !
Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1926
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Photos le retour

Message par Manu71 »

Les miens (adultes ) ont la dorsale rouge majoritairement et non bleutée . ..
je posterai des photos, au boulot là :)

frontosa66
Messages : 34
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 08:38
Ville/City : perpignan

Re: Photos le retour

Message par frontosa66 »

le problème c 'est que sur le net y 'a effectivement des poissons avec moins de rouge sur le haut du corps voir pas du tout et du rouge sur les flancs plus ou moins importants

photos prisent sur le net

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par frontosa66 le mer. 26 nov. 2014 14:51, modifié 1 fois.

frontosa66
Messages : 34
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 08:38
Ville/City : perpignan

Re: Photos le retour

Message par frontosa66 »

photos des jeunes récupéres à l époque souches domi

Image


un des males ci dessus quelques mois plus tard sub adultes à l 'epoque (en mode repro)

Image

de Medeiros
Messages : 87
Inscription : ven. 15 févr. 2013 09:01
Ville/City : Gif/Yvette

Re: Photos le retour

Message par de Medeiros »

Re ceux que j'&avais vu chez Ralf Paul n'avaient pas ce rouge sur les épaules et le dos, les animaux photographiés sur le livre de O.Seehausen non plus, ils ressemblaient plus à ceux là
http://www.cichlid-forum.com/profiles/s ... hp?id=2612
http://www.cichlides-ccf.fr/ccf_galerie ... Pundamilia
ces animaux présentent une certaine homogénéité de forme et de couleurs, c'est ce que j'ai toujours vu comme red flank, ils parraissent relativement différents des animaux de tes photos Manu, et la présence de rouge sur le dos me parait suspecte...une fois vieux, l'animal présente moins de rouge sur les flancs mais j'ai un gros doute sur cette souche
xris

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1926
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Photos le retour

Message par Manu71 »

Merci, je vais refaire deux trois photos dans l'aprem', c'est la première fois que j'ai un doute sur un haplo et j'aime bien savoir ce que j'ai et surtout que ce soit clair !

Je pense que là ce n'est plus une question de patience, il est clairement différent de ce que je vois comme étant certifié "red flank", les couleurs actuelles alors que je viens de remettre les femelles dans le bac sont vraiment différentes ... :evil:

Entre mes blues qui ne prennent pas de couleurs et mes red flank qui semblent ne pas en être, je vais regretter mes seuls achats de Victo, on est vraiment bien servi que par "vous même" (association) finalement ...

Très déçu ... :(

@très vite les amis !

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Photos le retour

Message par tangani28 »

de Medeiros a écrit :Re ceux que j'&avais vu chez Ralf Paul n'avaient pas ce rouge sur les épaules et le dos, les animaux photographiés sur le livre de O.Seehausen non plus, ils ressemblaient plus à ceux là
http://www.cichlid-forum.com/profiles/s ... hp?id=2612
http://www.cichlides-ccf.fr/ccf_galerie ... Pundamilia
ces animaux présentent une certaine homogénéité de forme et de couleurs, c'est ce que j'ai toujours vu comme red flank, ils parraissent relativement différents des animaux de tes photos Manu, et la présence de rouge sur le dos me parait suspecte...une fois vieux, l'animal présente moins de rouge sur les flancs mais j'ai un gros doute sur cette souche
xris
Il faut aussi prendre en considération l'âge et le rang hiérarchique de l'animal.... Ce qui parfois peu nous donner deux clichés bien différents, du même sujet.

Voici les miens.... (même origine que ceux de Thierry... Pour cause ;) ).
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1926
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Photos le retour

Message par Manu71 »

Mes clichés :

Image

Image

Image

Image

Certains se rapprochent ...

Quand on le voit sans les traits, c'est quand les femelles avaient été isolées.

Il est bien plus marqué en leur présence ...

frontosa66
Messages : 34
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 08:38
Ville/City : perpignan

Re: Photos le retour

Message par frontosa66 »

Slt philippe les petits poussent bien a savoir maintenant si on a une souche valide ?

Manu ton male sub adulte en photo viens de vichy aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1926
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Photos le retour

Message par Manu71 »

Oui, en fait c'est le même mâle mais avec les femelles et sans les femelles, sur les premières photo (page 1) ce sont les juvéniles et tous viennent de Vichy.

de Medeiros
Messages : 87
Inscription : ven. 15 févr. 2013 09:01
Ville/City : Gif/Yvette

Re: Photos le retour

Message par de Medeiros »

Re oui Phil évidemment ça peut changer mais là c'est clairement pas le même phénotype..je penche pour du nyerrerei sur les photos.. :) le red flank doit avoir un corps légèrement plus comprimé.. :)
xris

Répondre