Magasins pous acheter du victoria par vpc

Votre message ne rentre dans les rubriques précédentes ? Postez le ici !
Styl
Messages : 123
Inscription : ven. 6 sept. 2013 17:19
Ville/City : Villiers sur marne

Magasins pous acheter du victoria par vpc

Message par Styl »

Bonjour
Devant le mal que j'ai a trouver des especes de victoria car je commence a etre découragé

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Magasins pous acheter du victoria par vpc

Message par tangani28 »

Il y a suffisamment de victophiles pour trouver les souches qui t'intéressent.... il faut juste être patient...
Si tu veux te tourner vers les magasins, il y a Aquabeek ou Aquariums de Marbais..... Mais il faut rester bien vigilant.... Tout n'est pas bon à prendre..... ;)

Styl
Messages : 123
Inscription : ven. 6 sept. 2013 17:19
Ville/City : Villiers sur marne

Re: Magasins pous acheter du victoria par vpc

Message par Styl »

effectivement tangani28 j'ai réussi (en partie grace a toi) a trouver ce que je voulais son ce site.merci les copains.
sinon en france,pour avoir cherché,c'est quasi impossible d'en trouver

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Magasins pous acheter du victoria par vpc

Message par jiji18 »

Bonjour ,
:oops: Il y a ABYSSE(région parisienne) qui a importé il y a peu du Victoria , et sans vouloir faire une polémique , à ce jour nous n'avons aucune source historique des espèces / souches vendues par ces magasins (Aquabeek / Aquarium de Marbais / Poisson d'or) ? cédés par des éleveurs ?? pays de l'est ?? Merci de nous informer de la provenance ;)
Il ne faut pas oublier la provenance des espèces / souches maintenues au sein de l'association , qui proviennent de scientifiques et d'université qui ont cédé par la suite les écailles à des éleveurs qui ont diffusés par la suite leur reproduction .
J-Jacques 8-)

Styl
Messages : 123
Inscription : ven. 6 sept. 2013 17:19
Ville/City : Villiers sur marne

Re: Magasins pous acheter du victoria par vpc

Message par Styl »

Abysses et juste a coté de chez moi et tu peut compter sur les doigts d'une main ses especes de victo.
Donc meme les magasins allemands/hollandais on est pas sur que ce soit du bon?

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Magasins pous acheter du victoria par vpc

Message par jiji18 »

Styl a écrit :Abysses et juste a coté de chez moi et tu peut compter sur les doigts d'une main ses especes de victo.
Donc meme les magasins allemands/hollandais on est pas sur que ce soit du bon?
Bonsoir ,
Pour Abysse , il est vrai que l'on peut compter les arrivages sur une main ;)
Pour les magasins que j'ai cité , je dis que le problème est l'origine des espèces / souches ? d'ou viennent-elles ? D'éleveurs conscencieux qui se débarassent d'un trop plein d'espèces ?? ou de pays de l'est (sans aucune origine) ?? Il est possible de trouver de bonnes souches comme des hybrides :oops:
Il faut admettre que le risque zéro n'existe pas , il est malheureusement arrivé à des éleveurs très sérieux de se faire avoir avec des bacs communautaires :oops:
;) Maintenant chacun est libre de récupérer des écailles ou il veut ;)
J-Jacques ;)

fredhistory
Messages : 263
Inscription : sam. 16 févr. 2013 23:36
Ville/City : Somme-Leuze

Re: Magasins pous acheter du victoria par vpc

Message par fredhistory »

Pour les Aquarium de Marbais, je lui fourni des surplus d'élevage sinon il va en Allemagne...

Aquabeek, ils maintiennent leurs souches depuis pas mal d'années.

Poisson d'or, bcp d'élevage Tchèques...

Styl
Messages : 123
Inscription : ven. 6 sept. 2013 17:19
Ville/City : Villiers sur marne

Re: Magasins pous acheter du victoria par vpc

Message par Styl »

En plus aquabeek ne fais pas de vpc vers la france,ils ne répondent meme pas aux mails

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Magasins pous acheter du victoria par vpc

Message par jiji18 »

Bonjour ,
Il faut aussi admettre que l'importation(direct) d'espèces du Victoria est rare contrairerement au Malawi et Tanganyika qui ont des exportateurs sur place ;) . On peut comprendre la rareté de nouveautés (Victoria)dans les magasins aquariophile .
Il y a un sérieux parmi les éleveurs y compris par les non inscrit à l'association ( Région Bretagne / sud ouest / Massif Central / etc...) le probleme c'est qu'il faut s'inscrire sur X forums pour trouver parfois une espèce et le CAF est parfois mécontant :lol: :lol: par les Km effectués :lol: :lol:

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Magasins pous acheter du victoria par vpc

Message par alain »

Styl a écrit :En plus aquabeek ne fais pas de vpc vers la france,ils ne répondent meme pas aux mails
ils ont une page facebook, là tu auras plus de chance, par contre c'est Néérlandais ou Anglais, le Français, ils ne connaissent pas,
ceci dit, en magasin ils te comprennent, et sont très aimables, mais bon l'euro est un language universel :lol: :lol: :lol:

Répondre