Listes de maintenance de l'association haplochromis (2011-2016)

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Listes de maintenance

Message par SEB3005 »

jean Jacques,

Si je le vois, je supprime moi même, c'est juste au cas ou je ne l'ai pas vu ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Listes de maintenance

Message par jiji18 »

SEB3005 a écrit :jean Jacques,

Si je le vois, je supprime moi même, c'est juste au cas ou je ne l'ai pas vu ;)

Désolé , si un membre / adhérent me signale une perte d'une espèce ,je supprime .

Il y a une 15zaine d'éleveurs pour X espèces . Si il faut que je controle vos listes et vous demande si une espèce est disparue ou pas ??

Je vous tiens informé par les différentes modifications sur les Listes maintenance , à ce jour je le fais par plaisir et je ne voudrai pas que cela devienne une corvée .

Pour info sur le tableau de Manu on constate nettement la disparition des P. red flank Nansio ;) il vous reste à l'imiter ;) : l'espèce est notifiée sans ratio donc j'en déduis que l'espèce est éteinte chez l'éleveur ;) Et de plus avec un super tableau :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Listes de maintenance

Message par SEB3005 »

C'est bien pour ça, que je trouve l'idée du tableau super pratique ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Listes de maintenance

Message par jiji18 »

SEB3005 a écrit :C'est bien pour ça, que je trouve l'idée du tableau super pratique ;)

Surtout , si comme moi, on ne fait pas que dans le Victo ;)
Salut ,
:D Sur le super tableau tu notifie toutes les espèces qui sont indiquées SEB3005 (une 20taine d'espèces) sur la liste de maintenance du site :idea: tu photocopies une liste SEB3005 :oops: Ensuite tu fais le tour de tes aquariums :arrow: tu recenses ce que tu élèves comme poissons :lol: :lol: :arrow: et à coté du patronyme si il n'y a pas de ratio c'est que l'espèce à disparue :arrow: et ainsi tu me notifie une liste à jour nette et précise :D :D tu as tout compris :D c'est bien ;)

ET surtout , cela nous fait gagner du temps à tout les deux :D

:oops: Avec tout le respect qui vous est du : ceci est valable pour tout les membres et adhérents qui ont une liste sur le site ;)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1926
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Listes de maintenance

Message par Manu71 »

Bonjour,

Mes red Flank étant "douteux", j'attends pour voir donc je ne notifie pas ;)

Jiji tu fais un boulot incroyable mais très lourd, je t'assure que tu te faciliterais la vie avec un tableur : Excel ou open office !

Ça se maîtrise très vite maintenant avec plein de tutoriels sympas :ugeek:

En tout cas encore un immense merci à toi :)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Listes de maintenance

Message par jiji18 »

Manu71 a écrit :Bonjour,

Salut Manu

Mes red Flank étant "douteux", j'attends pour voir donc je ne notifie pas ;)
Bonne initiative ;) mais suite à un manque d'information concernant les associations / forums et autres , je crains que l'espèce ait disparue du hobby :twisted:

Jiji tu fais un boulot incroyable mais très lourd, je t'assure que tu te faciliterais la vie avec un tableur : Excel ou open office !
Je sais , Yves me l'a souvent répété :lol: :lol: mais vois-tu à mon age :oops: il n'est pas facile d'intégrer toute cette technologie informatique :oops: les neurones sont fatigués :lol: :lol: :lol:

Ça se maîtrise très vite maintenant avec plein de tutoriels sympas :ugeek:
:twisted: En effet plein de tutoriels sympas :lol: :lol: Mais en attendant j'essaie de faire ce que je peux à ma manière (doucement et c'est opérationnel :D).

En tout cas encore un immense merci à toi :)
:oops: Tu vas me faire rougir :lol: :lol: non vois-tu comme je le répète souvent , je pose une pierre sur l'édifice comme tout les membres et adhérents(es) de l'association :D Il ne faut pas oublier que c'est un travail fait en coopération et que je notifie ces renseignements :D .
Il y a aussi sur le site un grand merci à dire à tout les membres et adhérents(es) qui mettent "aussi" une pierre à la structure de l'édifice de l'association par leur travail (maintenance des espèces / diffusions / transport / bureaucratie / administratif / etc .......)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Listes de maintenance de l'association (Version Texte)

Message par SEB3005 »

Petite variante à mon tableau, j'ai rajouté une case pour les poissons disponible à la diffusion ;)
Pièces jointes
Liste victo.xlsx
(36.34 Kio) Téléchargé 216 fois
Image

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Listes de maintenance de l'association (Version Texte)

Message par jiji18 »

SEB3005 a écrit :Petite variante à mon tableau, j'ai rajouté une case pour les poissons disponible à la diffusion ;)
Bonsoir ,
:oops: très bien l'ami :D
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Listes de maintenance de l'association (Version Texte)

Message par L134 »

Bonjour à tous.

Suites à quelques échanges avec Jiji et après avoir informé Manu, je vous joint ci-dessous un tableau excel de récap de l'ensemble des espèces de l'asso (suivant la liste à jour de Jiji). Si vous voyez qu'elle n'est pas à jour (Alain, Tangani,...), je peux faire les modifs, il suffit de me donner les éléments.

Ok les plus sceptiques diront : "ils nous font c**** avec leur tableau !" mais sait-on jamais ils n'y a que les imbèciles qui ne changent pas d'avis ;) . Quant à d'autres peut-être auront-nous droit à quelques : "cool c'est simple à utiliser et on retrouve exactement ce que l'on cherche !". :lol:

Bon j'arrête les blagues. :?

Le principe : 1 page par membre et 1 page de récap. La page de récap se met à jour suivant les modif dans les autres pages. Néanmoins il faut quand même au moins 2 interventions humaines !

La première pour mettre chaque page de membre à jour suivant les infos transmises. Plusieurs options possibles : chaque membre remplis sa page de façon régulière et on fait un fichier commun (je suis sceptique)... ou chaque membre continue d'envoyer (à Jiji) de façon régulière sa liste à jour (par exemple en ne copiant que sa page du fichier comme ça : copier/coller et hop !)

La seconde, pour trier par ordre croissant la liste de la première page régulièrement après une mise à jour.

Tout le reste est automatique (couleurs, additions, ...). La liste d’espèce est commune à toutes les pages (même pour moi qui n'en ai que 2 :shock: )

Bien évidement, c'est une proposition, sûrement perfectible, mais elle a le mérite d'avoir une trame commune et de faire des additions et des tri. Elle permet également d'avoir une vision précise des espèces en danger dans l'asso et à un membre de chercher une femelle à un mâle en manque d'amour par exemple.

J'ai intégré une colonne "parrain" (voir Manu) et je n'ai pas intégré la colonne 'dispo' (on peut en reparler Seb :) ).

A vos remarques ;)
Liste de maintenance - Asso Haplo - partagée.xlsx
(106.21 Kio) Téléchargé 210 fois
Thomas

PS : pour le moment aucunes pages ni cellules ne sont verrouillées. vous pouvez jouer aux apprentis informaticiens, j'ai gardé une copie !

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Listes de maintenance de l'association (Version Texte)

Message par jiji18 »

L134 a écrit :Bonjour à tous.

Suites à quelques échanges avec Jiji et après avoir informé Manu, je vous joint ci-dessous un tableau excel de récap de l'ensemble des espèces de l'asso (suivant la liste à jour de Jiji). Si vous voyez qu'elle n'est pas à jour (Alain, Tangani,...),
Alain est à jour de ses listes :) tangani28 est en plein déménagement :) et il lui reste des batteries à préparer :)

je peux faire les modifs, il suffit de me donner les éléments.
???? je peux te céder ma place si tu veux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok les plus sceptiques diront : "ils nous font c**** avec leur tableau !" mais sait-on jamais ils n'y a que les imbèciles qui ne changent pas d'avis ;) . Quant à d'autres peut-être auront-nous droit à quelques : "cool c'est simple à utiliser et on retrouve exactement ce que l'on cherche !". :lol:
:| Cela fait 7 ans que l'association demande aux membres et adhérents de mettre leurs liste à jour :lol: :lol: :lol: Je fais une demande en MP quand la mise à jour semestrielle est en retard ;) Il ne faut pas oublier que l'aquariophilie est une passion et que la vie familiale / professionnelle sont prioritaires ;) donc il nous faut etre indulgents

Bon j'arrête les blagues. :?

Le principe : 1 page par membre et 1 page de récap. La page de récap se met à jour suivant les modif dans les autres pages. Néanmoins il faut quand même au moins 2 interventions humaines !

La première pour mettre chaque page de membre à jour suivant les infos transmises. Plusieurs options possibles : chaque membre remplis sa page de façon régulière et on fait un fichier commun (je suis sceptique)... ou chaque membre continue d'envoyer (à Jiji) de façon régulière sa liste à jour (par exemple en ne copiant que sa page du fichier comme ça : copier/coller et hop !)
:) Je pense que SEB3005 a trouvé la solution viewtopic.php?f=6&t=651&start=60#p5641 , dans un premier c'est plus facile pour l'éleveur et d'une facilité pour la recopier sur les deux liens : viewtopic.php?f=6&t=651#p3923 et download/file.php?id=299 :)


La seconde, pour trier par ordre croissant la liste de la première page régulièrement après une mise à jour.

Tout le reste est automatique (couleurs, additions, ...). La liste d’espèce est commune à toutes les pages (même pour moi qui n'en ai que 2 :shock: )

Bien évidement, c'est une proposition, sûrement perfectible, mais elle a le mérite d'avoir une trame commune et de faire des additions et des tri. Elle permet également d'avoir une vision précise des espèces en danger dans l'asso et à un membre de chercher une femelle à un mâle en manque d'amour par exemple.

J'ai intégré une colonne "parrain" (voir Manu) et je n'ai pas intégré la colonne 'dispo' (on peut en reparler Seb :) ).
:roll: Cela fait des années que l'on parle parrainage :twisted: Je pense que le parrainage se fait déjà par la diffusion entre membres et adhérents qui par la suite maintiennent et diffusent les reproductions ;)

A vos remarques ;)
Liste de maintenance - Asso Haplo - partagée.xlsx
Thomas

PS : pour le moment aucunes pages ni cellules ne sont verrouillées. vous pouvez jouer aux apprentis informaticiens, j'ai gardé une copie !
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Verrouillé