Magasins de vente de poissons

Votre message ne rentre dans les rubriques précédentes ? Postez le ici !
Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 696
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Magasins de vente de poissons

Message par Marsupilami »

Salut,
méfiance avec Iktus... tenu par Charly Eon... sans revenir sur le passif de cette personne avec l'asso, il a des poissons de très bonne qualité (en général). Néanmoins, il ne sait pas préparer correctement des poissons pour un envoi ou un transport malgré sa longue expérience de commerçant. De plus il ne livre pas forcément ce qu'on lui demande. Ma dernière commande comprenait une quarantaine de poissons (de mémoire) dont 10 Brycinnus longispinnis de 4-5 cm. Non seulement, les poissons livrés n'étaient pas des longispinnis mais une espèce proche (c'est lui même qui me l'a dit), mais en plus ils étaient vieux et en fin de vie (taille 10 cm !), et vu comment il les avait préparés (pas de jeûne, sacs non étanches), 7 sont arrivés morts et au bout de 48 heures, il n'en restait plus qu'un... il m'a certes renvoyés 9 longispinnis de 4-5cm comme commandés initialement, je me suis tout de même retrouvé avec quelque chose de différent de ce que je voulais... je ne crois pas que je recommanderai un jour chez lui, d'autant plus que la grande majorité de ces poissons viennent soit de particuliers, soit de la ferme Estalens, soit de Glaser, etc... donc il est possible de les avoir sur commande ailleurs...
Séb

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: Magasins de vente de poissons

Message par Benjamin »

Merci pour l'infos :roll: ça refroidis... :evil:
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

FIL
Messages : 202
Inscription : lun. 4 mars 2013 08:40
Ville/City : Bois Guillaume
Contact :

Re: Magasins de vente de poissons

Message par FIL »

J'ai connu les mêmes mésaventures avec lui. Pour moi, c'est terminé.

En effet, sa stocklist est la même que sur Estalens.

Perso, j'ai recemment commandé 2 couples de Pelvicachromis sacrimontis sauvage et je me suis retrouvé avec 2 femelles sacrimontis agées et 2 très jeunes mâles pulcher. Il ne m'a pas renvoyé de mâles puisqu'il n'en avait pas. Les 2 femelles sont belles, certes mais elles sont seules.
Nicolas

Répondre