Pseudocrenilabrus philander

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
westafrica
Messages : 18
Inscription : mer. 19 juin 2013 11:48
Ville/City : Dompierre sur mer

Pseudocrenilabrus philander

Message par westafrica »

Comme il n'y a pas encore de topic sur cette espèce, je me permets d'en créer un. La règle étant un topic par espèce (si j'ai bien compris), il est commun aux 2 souches que je maintiens, dont je reprends ci-dessous les photos déjà postées dans ma présentation.

Souche "Thamalakene river, Maun" :

Mâle adulte :
Image

Jeune mâle :
Image


Souche "Guma lagoon"
Image

Image

Image

Image

Image

westafrica
Messages : 18
Inscription : mer. 19 juin 2013 11:48
Ville/City : Dompierre sur mer

Re: Pseudocrenilabrus philander

Message par westafrica »

Deux femelles de la souche "Thamalakene river, Maun" en incube. Faute de place (n'ayant pu vous faire parvenir des jeunes au Mans), c'est le mâle qui est allé effectuer une retraite monastique forcée dans un 60l. Le comportement des femelles a changé du tout au tout : elles ne se cachent plus mais s'intimident. Elles ignorent les autres espèces présentes.

Philippe, Jean-Jacques et Seb (et autres si intéressés) : Il va falloir trouver une solution pour vous les faire parvenir dans pas trop longtemps, si je ne fais pas de la place rapidement je n'aurai plus de quoi accueillir les incubes, et les femelles sauvages sont de moins en moins nombreuses...

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Pseudocrenilabrus philander

Message par jiji18 »

westafrica a écrit :Deux femelles de la souche "Thamalakene river, Maun" en incube. Faute de place (n'ayant pu vous faire parvenir des jeunes au Mans), c'est le mâle qui est allé effectuer une retraite monastique forcée dans un 60l. Le comportement des femelles a changé du tout au tout : elles ne se cachent plus mais s'intimident. Elles ignorent les autres espèces présentes.

Philippe, Jean-Jacques et Seb (et autres si intéressés) : Il va falloir trouver une solution pour vous les faire parvenir dans pas trop longtemps, si je ne fais pas de la place rapidement je n'aurai plus de quoi accueillir les incubes, et les femelles sauvages sont de moins en moins nombreuses...
Bonjour Jérome ,
:oops: Je vais donc me porter volontaire ;) Je peux envisager dans l'immédiat le 02 / 03 / 04 / 07 / 08 decembre , si cela est possible de ton coté ?
Par contre tu peux m'indiquer la taille des poissons :?: Et la quantité de poissons réservée :?: Afin de prévoir l'hébergement des écailles ;)

J-Jacques 8-)

westafrica
Messages : 18
Inscription : mer. 19 juin 2013 11:48
Ville/City : Dompierre sur mer

Re: Pseudocrenilabrus philander

Message par westafrica »

C'est sympa comme tout de ta part Jean-Jacques,

Philippe m'a aussi proposé de passer, a priori le 6. Je te dis ça quand / si ça se confirme!

Cela ne m'empêche pas de répondre à ta question : j'ai de dispo
- à répartir entre toi, Jean-Jacques et Seb (Marsu) environ 40 jeunes de la souche Thamalakene river, Maun entre 1 et 2cm (2 portées)
- en option pour ceux qui se sentent de maintenir 2 souches différentes : une vingtaine de jeunes de la souche Guma lagoon, entre 1 et 2cm (issus de 2 portées). La portée plus agée est déjà réservée pour Philippe. ;) . Par contre sur ces derniers je ne suis pas sûr d'avoir encore des jeunes plus tard (femelles vieillissantes), donc il ne faudra pas se louper! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Pseudocrenilabrus philander

Message par jiji18 »

Bonjour Jérome ,
En effet Philippe m'a télephoné concernant le vendredi 6 /12 .
Pour l'option de la souche Guma Lagon , je suis partant pour en élever un groupe et je te remercie de ton offre . Qui sera bien entendu diffusé par la suite .
J-Jacques 8-)

westafrica
Messages : 18
Inscription : mer. 19 juin 2013 11:48
Ville/City : Dompierre sur mer

Re: Pseudocrenilabrus philander

Message par westafrica »

C'est noté Jean-Jacques! Je t'en mets de côté (enfin je les laisse où ils sont jusqu'à ce que Philippe passe les chercher quoi :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Pseudocrenilabrus philander

Message par jiji18 »

westafrica a écrit :C'est noté Jean-Jacques! Je t'en mets de côté (enfin je les laisse où ils sont jusqu'à ce que Philippe passe les chercher quoi :mrgreen: )
Merci
J-Jacques 8-)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Pseudocrenilabrus philander

Message par jiji18 »

westafrica a écrit :C'est noté Jean-Jacques! Je t'en mets de côté (enfin je les laisse où ils sont jusqu'à ce que Philippe passe les chercher quoi :mrgreen: )
Bonjour Jérome ,

Les écailles sont bien arrivées , et je te remercie de me faire partager ces deux espèces . Maintenant va venir le plaisir de les voir grossir :D Je les ai mis dans deux cuves de grossissement , ensuite ils iront dans deux bacs de maintenance ;)
Et merci à l'ami Philippe qui a fait le voyage ;) Celà nous a permis de passer une agréable soirée à discuter d'écailles :lol: :lol: :lol: :lol:
:D Merci à vous deux de partager une passion commune :D
J-Jacques 8-)

westafrica
Messages : 18
Inscription : mer. 19 juin 2013 11:48
Ville/City : Dompierre sur mer

Re: Pseudocrenilabrus philander

Message par westafrica »

Salut Jean-Jacques!

Merci pour les news! Avec grand plaisir pour les écailles (même si je serais surpris qu'il s'agisse de deux espèces, plutôt deux localités :D) !

Merci à Philippe qui a fait le déplacement!

A bientôt pour des nouvelles! ;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Pseudocrenilabrus philander

Message par jiji18 »

westafrica a écrit :Salut Jean-Jacques!

Merci pour les news! Avec grand plaisir pour les écailles (même si je serais surpris qu'il s'agisse de deux espèces, plutôt deux localités :D) !

Je conserve les appellations :
P. philander "Thamalakene river , Maun"
P. philander "Guma lagoon "


Merci à Philippe qui a fait le déplacement!
En efet je dois aussi le remercier :) C'est le convoyeur de l'association :lol: :lol: :arrow: Sérieusement un grand merci pour les X milliers de Km parcourues pour diffuser de nombreuses espèces :) et en récupérer ;)
Le nombre de Km parcourues lui aurait payé des vacances au lac Victoria ;)


A bientôt pour des nouvelles! ;)
Pas de problème ;)
J-Jacques 8-)

Répondre