Pseudocrenilabrus philander

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Pseudocrenilabrus philander

Message par tangani28 »

jiji18 a écrit :
Merci à Philippe qui a fait le déplacement!
En efet je dois aussi le remercier :) C'est le convoyeur de l'association :lol: :lol: :arrow: Sérieusement un grand merci pour les X milliers de Km parcourues pour diffuser de nombreuses espèces :) et en récupérer ;)
Le nombre de Km parcourues lui aurait payé des vacances au lac Victoria ;)


J-Jacques 8-)
:D Pas exclus que ça arrive un jour..... La patience est une grande vertu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Pseudocrenilabrus philander

Message par jiji18 »

tangani28 a écrit :
jiji18 a écrit :
Merci à Philippe qui a fait le déplacement!
En efet je dois aussi le remercier :) C'est le convoyeur de l'association :lol: :lol: :arrow: Sérieusement un grand merci pour les X milliers de Km parcourues pour diffuser de nombreuses espèces :) et en récupérer ;)
Le nombre de Km parcourues lui aurait payé des vacances au lac Victoria ;)


J-Jacques 8-)
:D Pas exclus que ça arrive un jour..... La patience est une grande vertu :mrgreen:
Vois avec Yves , il peut te conseiller ;) par contre évite le 4x4 :lol: :lol: :lol:

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 696
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Pseudocrenilabrus philander

Message par Marsupilami »

Hello,
j'ai récupéré hier une vingtaine de jeunes chez Philippe de la pop Thamalakane River, Maun (Thamalakane ou Thamalakene ? je crois qu'il y a une erreur... le 1er ressort dans google, pas le second). Je me demandais, ils sont identifiés comme de la sous-espèce luebberti, or celle ci ne semble présente qu'en Namibie avec une répartition très restreinte, or c'est pas tout à fait le même coin. Quelles sont les différences entre les 3 sous-espèces ? Sur quelle base ont ils été identifiés comme luebbergi ?
voir http://www.cichlidae.com/article.php?id=47 désolé c'est en anglais...
A+, Séb et un grand merci à Jérôme et Philippe pour les poissons :D

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Pseudocrenilabrus philander

Message par jiji18 »

Marsupilami a écrit :Hello,
j'ai récupéré hier une vingtaine de jeunes chez Philippe de la pop Thamalakane River, Maun (Thamalakane ou Thamalakene ? je crois qu'il y a une erreur... le 1er ressort dans google, pas le second). Je me demandais, ils sont identifiés comme de la sous-espèce luebberti, or celle ci ne semble présente qu'en Namibie avec une répartition très restreinte, or c'est pas tout à fait le même coin. Quelles sont les différences entre les 3 sous-espèces ? Sur quelle base ont ils été identifiés comme luebbergi ?
voir http://www.cichlidae.com/article.php?id=47 désolé c'est en anglais...
A+, Séb et un grand merci à Jérôme et Philippe pour les poissons :D
Salut Seb ,

Sur les listes de maintenances , j'ai opté pour deux sous espèces (ex: luebbergi) afin de les éditer . Si tu regardes dans les listes de maintenance avec Philippe nous avons notifié le lieu de peches dans les commentaires . La modification ou le rajout d'espèces / souches est impossible sur "les listes de maintenance " .

:oops: Pour l'historique voir lien ci dessous :

viewtopic.php?f=4&t=553#p3105

J-Jacques 8-)

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Pseudocrenilabrus philander

Message par tangani28 »

Marsupilami a écrit :Hello,
j'ai récupéré hier une vingtaine de jeunes chez Philippe de la pop Thamalakane River, Maun (Thamalakane ou Thamalakene ? je crois qu'il y a une erreur... le 1er ressort dans google, pas le second). Je me demandais, ils sont identifiés comme de la sous-espèce luebberti, or celle ci ne semble présente qu'en Namibie avec une répartition très restreinte, or c'est pas tout à fait le même coin. Quelles sont les différences entre les 3 sous-espèces ? Sur quelle base ont ils été identifiés comme luebbergi ?
voir http://www.cichlidae.com/article.php?id=47 désolé c'est en anglais...
A+, Séb et un grand merci à Jérôme et Philippe pour les poissons :D
Salut Seb,

Cette pop est bien de "Thamalakane River, Maun" (l'erreur étant sur mon étiquette, j'ai du la reproduire, aussi , chez jiji.... :oops: ).

Ces deux pop, venant de chez Jérôme, n'étant pas répertoriées sur la liste de maintenance, nous les avons mis dans les philanders déjà existants, en rajoutant la localité dans les commentaires.
Bien sur, tout sera remis en ordre lorsqu'une ligne sera créé pour chacune de ces deux pop.

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 696
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Pseudocrenilabrus philander

Message par Marsupilami »

Salut,
ok c'est noté ;)
pour les listes, effectivement même les admin ne peuvent pas ajouter une nouvelle souche... :?
Séb

gerris
Messages : 133
Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:56
Ville/City : Mirefleurs (63), France

Re: Pseudocrenilabrus philander

Message par gerris »

Je note pour les nouvelles listes. ;)
Ushebi Lorelaï, u ki, e laï!

L'eau coule et cascade et se libère du temps qui passe.

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Pseudocrenilabrus philander

Message par jiji18 »

gerris a écrit :Je note pour les nouvelles listes. ;)
Salut ,
Tu peux nous expliquer ce que tu comptes effectuer au niveau des "Listes de maintenance" ?? Tu édites en poste membre que tu as commencé un travail ??
Je pense qu'une concertation (en section ouverte à tous) entre éleveurs serait la bienvenue , celà ne doit pas etre effectué en solitaire , il y deux ans nous avons perdus des historiques de certaines espèces , par le fait d'un travail individuelle (suppression de listes par absence d'info ) .
Il ne faut pas oublier que les "Listes de maintenance" sont pour les passionnés (hors association Haplochromis) du Victoria un site qui permets à tous les éleveurs d'indiquer leurs espèces maintenues .

gerris
Messages : 133
Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:56
Ville/City : Mirefleurs (63), France

Re: Pseudocrenilabrus philander

Message par gerris »

jiji18 a écrit :
gerris a écrit :Je note pour les nouvelles listes. ;)
Salut ,
Tu peux nous expliquer ce que tu comptes effectuer au niveau des "Listes de maintenance" ?? Tu édites en poste membre que tu as commencé un travail ??
Je pense qu'une concertation (en section ouverte à tous) entre éleveurs serait la bienvenue , celà ne doit pas etre effectué en solitaire , il y deux ans nous avons perdus des historiques de certaines espèces , par le fait d'un travail individuelle (suppression de listes par absence d'info ) .
Il ne faut pas oublier que les "Listes de maintenance" sont pour les passionnés (hors association Haplochromis) du Victoria un site qui permets à tous les éleveurs d'indiquer leurs espèces maintenues .
C'est pas solitaire c'est le travail de l'asso, donc section membre, et il faut déjà une première mouture pour avancer et voire ce qui peut être modifié, amélioré. Elle sera basée sur ce qui avait déjà pu ressortir de certaines discussions. ;)
Ushebi Lorelaï, u ki, e laï!

L'eau coule et cascade et se libère du temps qui passe.

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Pseudocrenilabrus philander

Message par jiji18 »

Bonjour ,
Suite à un appel téléphonique , je constate une vision sur les"listes de maintenance" qui ne concorde pas avec ma passion . Les portes étaient ouvertes voilà qu'on les referme ! Aussi je retire ma liste de maintenance , et laisse le bureau prendre en main le suivi des souches .
L'année 2014 en temps que membre aura durée une journée .


En partageant et en ouvrant comme celà était auparavant voici ce que l'on pouvait espérer :
http://www.cichlidsforum.fr/recensement ... ml#p331854
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Répondre