Haplochromis sp. nyamu

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Haplochromis sp. nyamu

Message par jiji18 »

Bonjour ,
Dans la continuité de la commission des espèces . Je suis devant un léger problème concernant deux espèces :

1/ Haplochromis sp. nyamu .

2/ Haplochromis sp. Nyamusingire


Voilà donc mes questions :
Le 1 est-il un diminutif du 2 ??
Ou bien ce sont deux espèces differentes ??

J-Jacques 8-)

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: Haplochromis sp. nyamu

Message par pundenysp »

Comme ça mais vite dit , donc à vérifier
le nyamu , n'était qu'un nubilus dans une appellation commerciale fantaisiste....
faudrait du temps pour retrouver l'info encore présente sur haplo.org à mon avis via la suède (Albin)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis sp. nyamu

Message par jiji18 »

pundenysp a écrit :Comme ça mais vite dit , donc à vérifier
le nyamu , n'était qu'un nubilus dans une appellation commerciale fantaisiste....
faudrait du temps pour retrouver l'info encore présente sur haplo.org à mon avis via la suède (Albin)
Il serait peut etre bon de tenir compte "aussi" des informations des scientifiques de terrains qui par leurs expéditions pourraient nous donner de plus amples informations .
J-Jacques 8-)

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: Haplochromis sp. nyamu

Message par pundenysp »

Oui mais pourquoi parler d'un poisson qu'on a plus :?: depuis belle lurette :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis sp. nyamu

Message par jiji18 »

pundenysp a écrit :Oui mais pourquoi parler d'un poisson qu'on a plus :?: depuis belle lurette :ugeek:
Tout simplement pour obtenir des informations . Et je pense que toute espèce présente ou disparue mérite aussi son pédigrée .
De plus on retrouve sur la toile des personnes qui recherchent la provenance de certaines souches , et en tant qu'association de sauvegarde , nous pouvons ainsi avoir des réponses à des questions qui un jour nous seront posées .
Pour rappel il y a peu de temps tu demandais des réponses concernant les H. sp. Kyjanebalola blaukopf et H. sp. Kyjanebalola Einreihe et on a répondu .
C'est pour celà que j'essaie de joindre à "la commission des espèces " un maximum de renseignements sur les espèces maintenues et disparues au sein de l'association Haplochromis .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: Haplochromis sp. nyamu

Message par pundenysp »

:? les H. sp. Kyjanebalola auraient-ils disparu

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis sp. nyamu

Message par jiji18 »

Salut Emilio ,

Voit déja ce lien :(
viewtopic.php?f=14&t=473

Et celui-ci ;)
viewtopic.php?f=6&t=526

Concernant :
H. Kijanebalola blaukopf : Erwin (Allemagne) 1male & 1femelle / 15/03/2008 date de la derniere mise à jour de la liste . :evil:

H. sp. Kijanebalola Einrheihe : Alban (France) 1m & 1femelle / 06/05/2013 date de la derniere mise à jour . N'est pas inscrit sur les deux sites "Haplochromis" / et la souche a été cédée par S. Piry :oops:

Voilà on peut considérer les deux espèces perdues :evil: .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: Haplochromis sp. nyamu

Message par pundenysp »

et bien non Jiji la souche de
H. Kijanebalola blaukopf est encore là
je dis pas qu'elle est sauvée loin , loin de là , mais ces poissons existent encore ;
mais comment veux-tu tenir à jour une liste de maintenance , qui ne permet même pas de rajouter/nettoyer des espèces, et qui n'est disponible qu'une fois sur deux !
Quand allez-vous décider de gérer cela pour votre compte,
parceque au final à qui appartient cette liste de maintenance?

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis sp. nyamu

Message par jiji18 »

:evil: Emilio je suis désolé je n'ai pas d'ondes négatives , seulement réaliste :evil:
pundenysp a écrit :et bien non Jiji la souche de
H. Kijanebalola blaukopf est encore là
Encore désolé j'ai contacté 3 années de suite en MP l'éleveur et à ce jour aucune réponse !! Donc il faut considéré la souche perdue :evil:
je dis pas qu'elle est sauvée loin , loin de là , mais ces poissons existent encore ;
A toi de nous le prouver ;)
mais comment veux-tu tenir à jour une liste de maintenance , qui ne permet même pas de rajouter/nettoyer des espèces, et qui n'est disponible qu'une fois sur deux !
Re encore désolé :evil: Il y a eu 2/3 problèmes cette année , mais la majorité des éleveurs sérieux ont réussi à éditer des listes à jour ;)
Quand allez-vous décider de gérer cela pour votre compte,
parceque au final à qui appartient cette liste de maintenance? Il semblerait que tu es des problèmes de mémoires :lol: :lol: " Les listes de maintenance " et "l"ancien forum" appartiennent à Sylvain Piry .
Il est de notoriété que du jour au lendemain on risque de perdre ce qui a demandé tant d'années de recherches :(


J'ai à maint reprise édité ce probléme , malheureusement mes messages ne sont pas suivis
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis sp. nyamu

Message par jiji18 »

[quote="jiji18"] :evil: Emilio je suis désolé je n'ai pas d'ondes négatives , seulement réaliste :evil:

[quote="pundenysp"]et bien non Jiji la souche de
H. Kijanebalola blaukopf est encore là
Encore désolé j'ai contacté 3 années de suite en MP l'éleveur et à ce jour aucune réponse !! Donc il faut considéré la souche perdue :evil:
je dis pas qu'elle est sauvée loin , loin de là , mais ces poissons existent encore ;
A toi de nous le prouver ;)
mais comment veux-tu tenir à jour une liste de maintenance , qui ne permet même pas de rajouter/nettoyer des espèces, et qui n'est disponible qu'une fois sur deux !
Re encore désolé :evil: Il y a eu 2/3 problèmes cette année , mais la majorité des éleveurs sérieux ont réussi à éditer des listes à jour ;)
Quand allez-vous décider de gérer cela pour votre compte,
parceque au final à qui appartient cette liste de maintenance? Il semblerait que tu es des problèmes de mémoires :lol: :lol: " Les listes de maintenance " et "l"ancien forum" appartiennent à Sylvain Piry .
Il est de notoriété que du jour au lendemain on risque de perdre ce qui a demandé tant d'années de recherches :(


J'ai à maint reprise édité ce probléme , malheureusement mes messages ne sont pas suivis par le bureau et le CA , on en parle lors d'un problème et "c'est tout".

Pour pimenter le débat "des listes de maintenance" concernant "mister"
viewtopic.php?f=14&t=529#p2775
H. pyrrhocephalus : mise à jour 04/02/2013 pas de traces d'alevins ou juvéniles Pas de mise à jour semestrielle , pourtant tu étais présent via "Skype" à l'AG 2012 :)
Juste un exemple parmi tant d'autre :lol: :lol: :lol:

Je sais tu vas me répondre que tu ne comprends pas mes messages :lol: :lol:

Ceci n'est pas une attaque personelle ;) Juste une mise au point concernant les listes de maintenances ""Semestrielle "" :)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Répondre