cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 696
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par Marsupilami »

Salut,
je laisse tomber l'idée de mettre piceatus et polli ensemble. Trop risqué. Dommage les polli m'auraient bien plu...
Séb

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par jiji18 »

Marsupilami a écrit :Salut,
je laisse tomber l'idée de mettre piceatus et polli ensemble. Trop risqué. Dommage les polli m'auraient bien plu...
Séb
Il est dommage d'abandonner Ctenochromis polli , il y a possibilité de lui joindre un colocataire ;)
http://www.cichlidsforum.fr/population- ... enochromis polli
Ce n'est qu' un exemple , il y en a certainement d'autres ;)
J-Jacques 8-)

Avatar de l’utilisateur
Youenn
Messages : 601
Inscription : lun. 14 janv. 2013 20:53
Ville/City : Palaiseau
Contact :

Re: cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par Youenn »

jiji18 a écrit :
Marsupilami a écrit :Salut,
je laisse tomber l'idée de mettre piceatus et polli ensemble. Trop risqué. Dommage les polli m'auraient bien plu...
Séb
Il est dommage d'abandonner Ctenochromis polli , il y a possibilité de lui joindre un colocataire ;)
http://www.cichlidsforum.fr/population- ... enochromis polli
Ce n'est qu' un exemple , il y en a certainement d'autres ;)
J-Jacques 8-)
Hello,

Ben c'est un peu un plomb…… N'oubliez pas que c'est un fluviatile et il a besoin d'une eau légèrement plus douce.
j'en ai eu. j'en ai vu dans des bacs remplis de caches.
A+
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par pundenysp »

Quel intérêt de parler de ce poisson dans la section Haplochrominiens ? Ca devrait aller dans le bar non ;)

Avatar de l’utilisateur
Youenn
Messages : 601
Inscription : lun. 14 janv. 2013 20:53
Ville/City : Palaiseau
Contact :

Re: cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par Youenn »

pundenysp a écrit :Quel intérêt de parler de ce poisson dans la section Haplochrominiens ? Ca devrait aller dans le bar non ;)
Parce que c'est un Haplochromine. D'ailleurs, dans les publi récentes, ce "type" de poisson a été remis dans le genre Haplochromis…
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par pundenysp »

Ok merci bien, mais on le considère pas en voie de disparition non plus .
En tout cas joli poisson

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par jiji18 »

pundenysp a écrit :Quel intérêt de parler de ce poisson dans la section Haplochrominiens ? Ca devrait aller dans le bar non ;)
Encore désolé , Mais il serait bon de signaler l'espèce comme il se doit car à ce jour si on reprend " la liste des haplochrominiens " on constate :
' Haplochromis' polli Thys van den Audenaerde , 1964 :arrow: principaux synonynes : :arrow: Ctenochromis polli (Thys van den Audenaerde , 1964 )
J'en déduis sauf avis contraire que les deux appellations sont conformes et que ce sont bien des haplochrominiens .
Il est de notoriété que les espèces citées posent parfois des questions , mais nous ne devons en aucun cas etre négatifs , il y a peu de temps des espèces ont été réintroduites via " Abysses" et il s'est avéré apres un échange d'idées de verifier que les noms données étaient incorect , il a été fondé de lui donner une appellation correcte .

Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par pundenysp »

Juste dit en passant- quel intérêt pour une association de préservation de conserver une espèce au status vulnérable alors qu'il y a quasi 200 cichlidés en situation critique , et dans ceux-ci une quasi exclusivité de cichlides du lac victo ? :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par jiji18 »

Personnellement je pense que tout les haplochrominiens sont à préservés , peu importe si il vient du lac Victoria / Kivu / Edwards / Georges / Nawampassa / Kyoga / fluvatiles / Etc.... . L'association a pour but une sauvegarde des espèces en danger .
Sinon on ne tiend pas en compte les espèces des lacs Malawi et Tanganyika .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par pundenysp »

Personnellement je pense qu'un groupe restreint doit se concentrer sur un nombre espèces restreint , pour témoigner de son efficacité

Répondre