cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 696
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par Marsupilami »

Salut à tous,
que pensez vous de cette cohabitation ? j'ai un peu peur que les polli soient un peu brutes pour les piceatus, non ?
Séb

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par jiji18 »

Salut Seb
Pour le Ctenochromis polli tu dois en trouver chez Iktus Aqua , par contre pour Haplochromis piceatus il est en voie de disparition au sein de l'association (listes + d'un an :evil: )
Voir la maintenance en bac communautaire le probleme pourrait venir de leur comportement ??
Ci-joint une photo de Ctenochromis polli
J-Jacques 8-)
Pièces jointes
Cteno_polli1.jpg
Cteno_polli1.jpg (15.66 Kio) Consulté 4597 fois

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 696
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par Marsupilami »

Salut,
oui c'est chez iktus aqua que j'ai repéré des C. polli. En fouinant sur CF, j'ai vu que c'est très remuant et plutôt caractériel. Alors j'hésite à mettre les deux espèces ensemble...
Pour les piceatus, oui c'est ce que Emilio m'a dit, qu'il y a des problèmes pour les conserver.
Au départ, j'envisageais plutôt un bac type piceatus+paropius+hippo point salmon ou pseudocrenilabrus ou autre chose pas trop remuant et pas trop gros, sachant que le bac fait 300l (120*50*50)
Séb

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par jiji18 »

Pour Haplochromis paropius , j'en détiens une 10zaine en bac spécifique et celà se passe bien , on peux dire que c'est une espèce calme .
Et pour Ctenochromis polli le caractere est turbulent et brutale ??
Ne pas oublier , que certaines espèces ont un cararctère différent d'un bac à un autre , mais avec un bon décor de roches et une plantation bien fournie , change aussi le comportement .
J-Jacques 8-)
Dernière modification par jiji18 le mer. 30 oct. 2013 07:31, modifié 1 fois.

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par tangani28 »

Cette association pourrait peut être fonctionner dans un gros volume..... Mais sur 1,20 m de façade, je pense que les H. piceatus auront du mal à trouver leur place.... Bien que l'aménagement du bac, joue un role non négligeable dans la réussite d'une association (en règle générale).
Si tu essaies, prévois peut être un bac de secours... ;)

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par pundenysp »

Moi je les maintiens avec Ishmaeli (qui est magnifique et très difficile à reproduire) et pyrrhocephalus qui est un peu à son désavantage , mais le bac est petit... 8-) c'est un peu mon bac chouchou

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par jiji18 »

[quote="pundenysp"]Moi je les maintiens avec Ishmaeli (qui est magnifique et très difficile à reproduire) et pyrrhocephalus qui est un peu à son désavantage , mais le bac est petit... 8-) c'est un peu mon bac chouchou[/quo

Sans vouloir me prétendre etre un expert (5 ans d'expérience et celà ne suffit pas :cry: ) , il est logique avec le ratio mentionné que les reproductions soient délicates .
Il est de notoriété que Ctenochromis polli est une espèce à maintenir avec une certaine détermination : un bac de grand volume / un décor de roche consequant / une plantation surfaite tout cela pour palier aux attaques d'une espèce territoriale (si on peut l'appeler ainsi ) .
Il y a des messages édités sur Cichlidsforums qui indiquent le problème de la maintenance en bac communautaire .

Ne voulant pas entré dans un débat sans fin , il serait bon afin de tenir compte de tes expériences aquariophiles de nous dire ce que tu maintiens exactement :?: :?: de tes reproductions :?: :?: ( ceci n'est pas un inquisitoire , juste une réponse : merci) Cela fait plusieurs posts ou tu réponds de façon affirmative sur des questions posées sur le site :o Si on jettes un oeil sur ta liste de maintenance , je suis désolé " il y a beaucoup d'imbroglio " que je ne comprends pas .

J-Jacques 8-)

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par tangani28 »

pundenysp a écrit :Moi je les maintiens avec Ishmaeli (qui est magnifique et très difficile à reproduire) et pyrrhocephalus qui est un peu à son désavantage , mais le bac est petit... 8-) c'est un peu mon bac chouchou
Je pense que tu parles des H. piceatus :?: Car Ctenochromis polli avec H. Ishmaeli et H. pyrrhocephalus.... j'ose même pas imaginer.

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par pundenysp »

jiji18 a écrit :
pundenysp a écrit :Moi je les maintiens avec Ishmaeli (qui est magnifique et très difficile à reproduire) et pyrrhocephalus qui est un peu à son désavantage , mais le bac est petit... 8-) c'est un peu mon bac chouchou[/quo

Sans vouloir me prétendre etre un expert (5 ans d'expérience et celà ne suffit pas :cry: ) , il est logique avec le ratio mentionné que les reproductions soient délicates .
Il est de notoriété que Ctenochromis polli est une espèce à maintenir avec une certaine détermination : un bac de grand volume / un décor de roche consequant / une plantation surfaite tout cela pour palier aux attaques d'une espèce territoriale (si on peut l'appeler ainsi ) .
Il y a des messages édités sur Cichlidsforums qui indiquent le problème de la maintenance en bac communautaire .

Ne voulant pas entré dans un débat sans fin , il serait bon afin de tenir compte de tes expériences aquariophiles de nous dire ce que tu maintiens exactement :?: :?: de tes reproductions :?: :?: ( ceci n'est pas un inquisitoire , juste une réponse : merci) Cela fait plusieurs posts ou tu réponds de façon affirmative sur des questions posées sur le site :o Si on jettes un oeil sur ta liste de maintenance , je suis désolé " il y a beaucoup d'imbroglio " que je ne comprends pas .

J-Jacques 8-)
Rien compris :|

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: cohabitation Ctenochromis polli/H. piceatus

Message par pundenysp »

tangani28 a écrit :
pundenysp a écrit :Moi je les maintiens avec Ishmaeli (qui est magnifique et très difficile à reproduire) et pyrrhocephalus qui est un peu à son désavantage , mais le bac est petit... 8-) c'est un peu mon bac chouchou
Je pense que tu parles des H. piceatus :?: Car Ctenochromis polli avec H. Ishmaeli et H. pyrrhocephalus.... j'ose même pas imaginer.
Bien compris Phil ... :lol:

Répondre