Haplochromis sp. "flameback" Uganda

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Haplochromis sp. "flameback" Uganda

Message par jiji18 »

Bonjour ,
Comme il a été convenu sur l'ancien forum , j'ai réussi une incubation de cette espèce , j'ai une 20taine de non sexués . La souche vient de chez Nico . Pour les personnes interessées :?: :?:
J-Jacques 8-)
Dernière modification par SEB3005 le jeu. 13 juin 2013 16:12, modifié 1 fois.
Raison : Correction du nom de l'espèce
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Haplochromis sp. flameback pop.Uganda

Message par tangani28 »

Bravo Jean-Jacques, pour ces naissances. ;)

En voyant ton poste, je me suis dis qu'on aurait peut être intérêt à regrouper les naissances dans un même topic.... (rien d'inovateur).

Donc j'ai ouvert le carnet rose. ;)

de Medeiros
Messages : 87
Inscription : ven. 15 févr. 2013 09:01
Ville/City : Gif/Yvette

Re: Haplochromis sp. flameback pop.Uganda

Message par de Medeiros »

le carnet rose?, je sais que c'est le mariage pour tous mais là on y va fort.. :lol:

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis sp. flameback pop.Uganda

Message par jiji18 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et on va mettre des fonds roses sur les bacs d'alevins :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Haplochromis sp. flameback pop.Uganda

Message par tangani28 »

de Medeiros a écrit :le carnet rose?, je sais que c'est le mariage pour tous mais là on y va fort.. :lol:
Vois-tu, je suis un puriste, donc avant la naissance, il y a la mariage..... ;)
jiji18 a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et on va mettre des fonds roses sur les bacs d'alevins :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
;) Absolument, ce sera plus facile pour faire des tof sur les victo à robe foncée.... :lol:

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: Haplochromis sp. flameback pop.Uganda

Message par pundenysp »

Jiji
Le flameback de Nico , n'était pas de l' Uganda ( référence zoo d'Anvers/Berlin), c'était la souche maltavi / aquabeek
Bien que les discussions du forum ont conclus à l'impossibité de différencier les différents groupes de flameback
;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis sp. flameback pop.Uganda

Message par jiji18 »

pundenysp a écrit :Jiji
Le flameback de Nico , n'était pas de l' Uganda ( référence zoo d'Anvers/Berlin), c'était la souche maltavi / aquabeek
Bien que les discussions du forum ont conclus à l'impossibité de différencier les différents groupes de flameback
;)
Salut Emilio ,
:? Comme nous sommes devant une inconnue concernant la provenance des H. sp. flameback Uganda de nico :?: :?: Je conserve l'appellation en précisant la provenance " nico" ;) . A cette époque en diffuseur il y a eu : samaki / Samax / Viking / etc.... et à ce jour :arrow: qui à quoi comme souche :?: :?: :?:
J-Jacques
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis sp. flameback pop.Uganda

Message par jiji18 »

pundenysp a écrit :Jiji
Le flameback de Nico , n'était pas de l' Uganda ( référence zoo d'Anvers/Berlin), c'était la souche maltavi / aquabeek
Bien que les discussions du forum ont conclus à l'impossibité de différencier les différents groupes de flameback
;)
Bonjour Emilio ,
Aprés des recherches sur l'ancien forum (une véritable mine d'or :lol: :lol: ) .
___ 1/ :o Je suis tombé sur l'expedition de Chalamala (ex membre :( ) qui lors d'une virée avait ramené "le 28/06/2006" du zoo d'Anvers des H. sp. flameback pop. Uganda :D :D
___ 2/ :o J'ai aussi retrouvé sur un poste édité 29/06/2006 à 18h29 par Sylvain Piry concernant les listes de maintenance : chalalama qui a diffusé cette espece à :arrow: "Ct haddock" _ "didier"_ "niko(nico meme personne)" _"samaki"_"vikings".

Voilà :oops: , on peut reprendre le débat :?: :?: :?: :?: :?: sur le H. sp. flameback mais n'oublions pas ; "pop. Uganda"_"pop. Kenya"_"pop. Kisumu" ET OUI 3 populationsdifférentes :lol: :lol:

J-Jacques 8-)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

warner
Messages : 247
Inscription : lun. 28 janv. 2013 17:54
Ville/City : 24100 La Force
Localisation : Dordogne

Re: Haplochromis sp. flameback pop.Uganda

Message par warner »

Ne pas se décourager.
Aucune raison de ne pas parvenir à une bonne maintenance de ces poissons
Il faut faire des enfants quand on est vieux, on les emmerde moins longtemps (Desproges)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis sp. flameback pop.Uganda

Message par jiji18 »

warner a écrit :Ne pas se décourager.
Aucune raison de ne pas parvenir à une bonne maintenance de ces poissons
Bonjour Alain ,
:oops: Désolé il ne s'agit pas de maintenance :? Mais de la provenance de : Haplochromis sp. flameback :lol: :lol: Dans le hobby :lol: :lol:
J-Jacques 8-)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Répondre