Pundamilia sp. "zebra Senga"

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
fredhistory
Messages : 263
Inscription : sam. 16 févr. 2013 23:36
Ville/City : Somme-Leuze

Re: Pundamilia sp. "zebra Senga"

Message par fredhistory »

SEB3005 a écrit :
fredhistory a écrit :Je ne sais pas voir la liste de maintenance des autres ... Je ne sais voir que les disponibilités...
Il me semble que seul les membres peuvent voir les listes des autres, mais j'en suis pas sure

Lorsque tu te connecte, tu lis quoi en haut en dessous du logo ?

Voila ce que moi je lis:
Connecté comme SEB3005
MEMBRE
Oki ça doit être ça ;)

fredhistory
Messages : 263
Inscription : sam. 16 févr. 2013 23:36
Ville/City : Somme-Leuze

Re: Pundamilia sp. "zebra Senga"

Message par fredhistory »

SEB3005 a écrit :
jiji18 a écrit :
SEB3005 a écrit :Salut Jean Jacques

Si tu regarde les listes de maintenance, c'est la souche de Maxime
Si tu reprends l'historique de la souche " Maxime " elle provient de Paul ( alanstar ) , il y a un problème car ce sont des "P. nyererei pop. Senga Point " .
Il y a un léger problème :oops: non résolu concernant les P. sp. zebra Senga et P. nyererei pop. Senga point , certains disent que l'appellation est synonyme :roll: :roll: Et si tu regardes la "" Liste des espèces cichlidés haplochrominiens "" (ancien forum ) Il y a une appellation distinct pour les deux espèces :? :?
J-Jacques 8-)

Si je ne me trompe pas la souche de Pundamilia nyererei pop. Senga Pt de Paul à le gène albinos, qui devrait donc ce retrouvé chez certains alevins du fait de la consanguinité

On sait que Maxime a reçu ces P. sp. zebra Senga de Paul, mais que Paul n'en a pas sur sa liste de maintenance.
Par conte, il y a Darren-B et Lucas qui en maintiennent au Royaume-Uni , peut être voir avec Paul directement, si c'est pas la souche d'un de ces 2 éleveurs qui a donné à Maxime
Donc à voir avec Maxime !!!

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Pundamilia sp. "zebra Senga"

Message par jiji18 »

Si je ne me trompe pas la souche de Pundamilia nyererei pop. Senga Pt de Paul à le gène albinos, qui devrait donc ce retrouvé chez certains alevins du fait de la consanguinité

On sait que Maxime a reçu ces P. sp. zebra Senga de Paul, mais que Paul n'en a pas sur sa liste de maintenance.
Par conte, il y a Darren-B et Lucas qui en maintiennent au Royaume-Uni , peut être voir avec Paul directement, si c'est pas la souche d'un de ces 2 éleveurs qui a donné à Maxime[/quote]

Donc à voir avec Maxime !!![/quote]
Je pense :oops: qu'il faudrait demander directement à Paul (alanastar ) qui a fait connaitre l'association à Darren et Lucas :oops:
N'oublions pas que le problème de l'appellation est lié aux ;) synonymes non résoulus officiellement
J-Jacques 8-)

fredhistory
Messages : 263
Inscription : sam. 16 févr. 2013 23:36
Ville/City : Somme-Leuze

Re: Pundamilia sp. "zebra Senga"

Message par fredhistory »

Oui qu'on puisse savoir quoi :x

Je vais essayer de faire d'autres photos !

fredhistory
Messages : 263
Inscription : sam. 16 févr. 2013 23:36
Ville/City : Somme-Leuze

Re: Pundamilia sp. "zebra Senga"

Message par fredhistory »

Mâle début de coloration.
Pièces jointes
DSC00722_GF.jpg
DSC00722_GF.jpg (147.45 Kio) Consulté 3600 fois

Paul B
Messages : 39
Inscription : sam. 23 mars 2013 11:04
Ville/City : Newton Abbot - Devon

Re: Pundamilia sp. "zebra Senga"

Message par Paul B »

Hello,
some confusion, the fish i give to Maxime was believed to be Pundamilia sp.'zebra senga' - sometimes wrongly named Pundamilia pundamilia Senga.
according to Seehausen the teeth and scales do not match P pundamilia but closely resemble sp.'red head' indicating colour is no base for identification.

the Pundamilia nyererei senga i keep is an albino form that is brought about by a recessive gene in the parents and not inbreeding, you can see both fish on Marco's site in their 'normal' form.

it has been brought to my attention the sp.'zebra senga' has shown irregular colour notably a red hue across the back ? this would be cause for alarm and would appreciate some pictures.
I have not kept this fish for any length of time and am not aware of the changes in body colour they may go through as they mature - as some Pundamilia can experience.

This is a fish that has become abundant here in the UK

regards
Paul - alanastar

fredhistory
Messages : 263
Inscription : sam. 16 févr. 2013 23:36
Ville/City : Somme-Leuze

Re: Pundamilia sp. "zebra Senga"

Message par fredhistory »

Oki, je comprends mieux maintenant!

Alain d possédait bel et bien certains mâles à dos rouge :arrow: affaire à suivre on verra si des albinos font leur apparition :D

Donc il ne s'agit pas De Pundamilia pundamilia Senga !

Au moins c'est plus clair !

Voilà ce que j'ai trouvé en fouillant.
http://cichlidsofvictoria.com/viewtopic ... 22&p=10097

Correct ???

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: Pundamilia sp. "zebra Senga"

Message par pundenysp »

Non , ne mélangeons pas tout , c'est pas ce que Paul a dit Fred!

il y a d'une part les pundamilia nyererei pop "Senga point" , avec présence d'un gêne albinos non sélectionné , cas rare

il y a d'autre part les pundamilia sp. "Senga point" apparenté au Pundamila pundamilia (à cause de la couleur bleue) même si plus proche selon Ole Seehausen du Pundamilia sp " read head " ...
ce qui n'est pas normal c'est que des individus à dos rouge émerge de ces groupes de pundamilia sp. "Senga point"
donc il y a problématique à traiter , notamment chez Alain.d , à surveiller l'évolution des couleurs...
on a eu un cas similaire avec des Haplochromis sp."blue obliquidens" à dos rouge issus de parent bleue ...
certain paramètre influence l'expressivité des couleurs ... lumière , dominance ...

A :arrow:

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: Pundamilia sp. "zebra Senga"

Message par pundenysp »

Ton Pundamilia sp. "zebra senga" est superbe
, provient-il du même lot que ceux de chez Maxime?

fredhistory
Messages : 263
Inscription : sam. 16 févr. 2013 23:36
Ville/City : Somme-Leuze

Re: Pundamilia sp. "zebra Senga"

Message par fredhistory »

Ok!

Mais alors la souche de Maxime, porte quel nom exactement ?

oui !

Répondre