Haplochromis paropius

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
fredhistory
Messages : 263
Inscription : sam. 16 févr. 2013 23:36
Ville/City : Somme-Leuze

Re: Enterochromis paropius

Message par fredhistory »

Non non pas du tout !

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Enterochromis paropius

Message par tangani28 »

Le mâle a bien repris ses couleurs :D .... avec 8 femelles, il doit être continuellement en couleur de parade ;)

Philippe.

fredhistory
Messages : 263
Inscription : sam. 16 févr. 2013 23:36
Ville/City : Somme-Leuze

Re: Enterochromis paropius

Message par fredhistory »

Ouiiiii :D superrr !!!

en fait 2/8 j'ai trouvé un second mâle.

Mais c'est le tien qui domine :lol:

Superbe :!: :!: :!:

fredhistory
Messages : 263
Inscription : sam. 16 févr. 2013 23:36
Ville/City : Somme-Leuze

Re: Haplochromis paropius

Message par fredhistory »

En voilà une où le mâle chasse pour se reproduire ^^

http://www.youtube.com/watch?v=Q67LvwkzEpE

pundenysp
Messages : 201
Inscription : sam. 23 févr. 2013 13:56
Ville/City : Bruxelles

Re: Haplochromis paropius

Message par pundenysp »

Haplochromis sp "broken bar" voir Haplochromis (?) "broken bar" , ne correspond pas entièrement à la description du Enterochromis pariopus de Greenwood,
Ramené à Leiden en 2002/2003 , mais Samaki en avait dit quelque chose de plus!
Moi je garde l' appelation de Leiden s'ils l'ont appelé comme cela , et qu'il s'agit de leur poissons

moly
Messages : 21
Inscription : mar. 29 janv. 2013 09:44
Ville/City : BRETAGNE
Localisation : Bretagne

Re: Haplochromis paropius

Message par moly »

Salut,

Je maintiens un banc de pariopus fourni par jiji depuis un an, ils sont 6 mâles et sept femelles, seul le mâle dominant à plus de couleurs cependant les autres ont des couleurs de mâles domines.
Impossible de faire des photos des mâles , ils sont encore plus timides que les femelles, le banc est maintenu en monospecifique dans un 150 l. J'ai essayé d'ajouter des plantes mais pas possible ils déterrent tout.
C'est le seul victoria que j'ai maintenu à avoir un comportement de groupe aussi fort, même avec avec les piceatus je n'ai pas vu de liens aussi affirmes entre membres de la troupe.

Au fait pour jiji incub récupérée il y a une semaine avec une quinzaine d'alevins, une seconde femelle en incub en ce moment.
@+

Avatar de l’utilisateur
Youenn
Messages : 600
Inscription : lun. 14 janv. 2013 20:53
Ville/City : Palaiseau
Contact :

Re: Haplochromis paropius

Message par Youenn »

pundenysp a écrit :Haplochromis sp "broken bar" voir Haplochromis (?) "broken bar" , ne correspond pas entièrement à la description du Enterochromis pariopus de Greenwood,
Ramené à Leiden en 2002/2003 , mais Samaki en avait dit quelque chose de plus!
Moi je garde l' appelation de Leiden s'ils l'ont appelé comme cela , et qu'il s'agit de leur poissons
Et bien, souviens toi de notre visite à Leiden.
Frans, l'appelait aussi H. cf paropius. Il n'était pas totalement sur que ce soit du H. paropius comme quelqu'un qui prend toujours des précautions (ce pur lequel je suis entièrement d'accord).
mais le type de H. paropius provient d'Ouganda. Il pensait que les différences pouvaient être juste une variabilité géographique.
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Haplochromis paropius

Message par tangani28 »

moly a écrit :Salut,

Je maintiens un banc de pariopus fourni par jiji depuis un an, ils sont 6 mâles et sept femelles, seul le mâle dominant à plus de couleurs cependant les autres ont des couleurs de mâles domines.
Impossible de faire des photos des mâles , ils sont encore plus timides que les femelles, le banc est maintenu en monospecifique dans un 150 l. J'ai essayé d'ajouter des plantes mais pas possible ils déterrent tout.
C'est le seul victoria que j'ai maintenu à avoir un comportement de groupe aussi fort, même avec avec les piceatus je n'ai pas vu de liens aussi affirmes entre membres de la troupe.

Au fait pour jiji incub récupérée il y a une semaine avec une quinzaine d'alevins, une seconde femelle en incub en ce moment.
@+
Salut Christophe,

J'ai eu aussi ce problème, avec les H. paropius, continuellement cachés, dès que j'entrais dans la pièce, ils disparaissaient derrière la déco.
Alors je les ai mis dans un bac plus grand (400 L) et je les ai associé à H. thereuterion.
Au bout de 3 ou 4 semaines, j'arrivais à les prendre en photos...... :)
Pour les plantes..... Ben, tout ce qui n'est pas attaché, se retrouve à la surface :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Youenn
Messages : 600
Inscription : lun. 14 janv. 2013 20:53
Ville/City : Palaiseau
Contact :

Re: Haplochromis paropius

Message par Youenn »

tangani28 a écrit :
moly a écrit :Salut,

Je maintiens un banc de pariopus fourni par jiji depuis un an, ils sont 6 mâles et sept femelles, seul le mâle dominant à plus de couleurs cependant les autres ont des couleurs de mâles domines.
Impossible de faire des photos des mâles , ils sont encore plus timides que les femelles, le banc est maintenu en monospecifique dans un 150 l. J'ai essayé d'ajouter des plantes mais pas possible ils déterrent tout.
C'est le seul victoria que j'ai maintenu à avoir un comportement de groupe aussi fort, même avec avec les piceatus je n'ai pas vu de liens aussi affirmes entre membres de la troupe.

Au fait pour jiji incub récupérée il y a une semaine avec une quinzaine d'alevins, une seconde femelle en incub en ce moment.
@+
Salut Christophe,

J'ai eu aussi ce problème, avec les H. paropius, continuellement cachés, dès que j'entrais dans la pièce, ils disparaissaient derrière la déco.
Alors je les ai mis dans un bac plus grand (400 L) et je les ai associé à H. thereuterion.
Au bout de 3 ou 4 semaines, j'arrivais à les prendre en photos...... :)
Pour les plantes..... Ben, tout ce qui n'est pas attaché, se retrouve à la surface :mrgreen: .
C'est donc à proscrire dans mon bac planté…………
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis paropius

Message par jiji18 »

pundenysp a écrit :Haplochromis sp "broken bar" voir Haplochromis (?) "broken bar" , ne correspond pas entièrement à la description du Enterochromis pariopus de Greenwood,
Ramené à Leiden en 2002/2003 , mais Samaki en avait dit quelque chose de plus!
Moi je garde l' appelation de Leiden s'ils l'ont appelé comme cela , et qu'il s'agit de leur poissons
Bonsoir ,
Il me semblait que Haplochromis paropius et Haplochromis sp. broken bar était synonyme ??

http://www.haplochromis.org/minifiches2/554_FR.html

http://www.haplochromis.org/forum/forum ... broken+bar

J-Jacques 8-)

Répondre