Nouveau victophile

pascal63
Messages : 2
Inscription : dim. 15 sept. 2013 03:28
Ville/City : TORTEFONTAINE

Nouveau victophile

Message par pascal63 »

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Pascal, j'ai 49 ans, je suis aquariophile depuis mon adolescence, mais j'ai repris sérieusement ce hobby depuis 3 ans. J'ai commencé par un bac amazonien très planté, et, comme je déménage, j'ai décidé sur le conseil de Seb de changer de biotope pour tenter l'aventure Victoria.

Seulement voilà, je suis un parfait débutant et je vais avoir besoin de tout apprendre !

Mons bac est un Rena 420 litres bruts, donc environ 350 litres nets après installation du décor.

Pourrai-je faire cohabiter deux ou trois espèces d'haplochromis, sachant que je souhaite continuer avec un bac très planté, donc je recherche des espèces phytophiles. Je sais que les risques d'hybridation sont importants, aussi que me conseillez-vous comme espèces susceptibles de cohabiter sans se bagarrer et surtout sans risquer de s'hybrider.

Enfin, où vais-je pouvoir obtenir des souches de qualité ?

Pour information, mon bac sera complètement réaménagé avec de nombreuses caches et barrières visuelles au moyen de pierres, racines et plantes.

Voilà, je sais que mes questions sont nombreuses, mais j'ai hâte d'apprendre !

Merci pour vos réponses.

Amicalement.

Pascal

Avatar de l’utilisateur
AquaLhooq
Messages : 65
Inscription : sam. 17 août 2013 11:12
Ville/City : Cleppé 42110
Localisation : Rhône Alpes

Re: Nouveau victophile

Message par AquaLhooq »

Bonjour Pascal.

Je dirais

Latifasciatus,
sauvagei pop Mwanza Nord
haplo sp blue oblidiquens

par exemple .. avec un bon ratio mâle/femelles.

Ils sont bien distincts ... .

Bon courage avec les plantes ... chez moi je les ai pris grandes d'entrées, plombées et entourée de pierres à trous ... elles ne sont donc pas déracinées mais ça tire sur les feuilles.

Ton bac fait L120xP50xH70 de mémoire. J'ai le 450/525L.