Haplochromis latifasciatus

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Haplochromis latifasciatus

Message par SEB3005 »

Souche de old world aquatics (laif Demason, Floride)

Image

Image

Image

Encore merci à Jérôme pour cette magnifique souche et pour son accueil
Image

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Haplochromis latifasciatus

Message par alain »

très beaux poissons
;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis latifasciatus

Message par jiji18 »

Bonjour ,
:) En effet cette espèce est jolie , très recherché par de nombreux aquariophiles ;) .
Il faut noter que dans les reproductions , on retrouve souvent une majorité de femelles , pourquoi :?: :?:
J'ai pour souvenir de la souche récupéré avoir eu une 10zaine de femelles avec Sylvain Dubreuil et difficilement un male avec Richard Velay . Et aussi l'ami Warner :roll: :roll: qui a attendu plus de deux ans pour récupérer un male ;)
C'est pour cela que les reproductions de cette especs sont à surveiller pour le ratio male/femelle ;) .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Haplochromis latifasciatus

Message par SEB3005 »

Salut Jean Jacques,

Jérôme me disait justement hier que cette souche avait un ratio +/- de 50/50
Ce qui se confirme par ceux que j'ai eux hier 9/9, qui seront répartie comme suit

3 mâles pour Fréderic de Dijon
2 femelles pour Alain
1/2 pour Philippe
1/1 pour toi
4/4 pour moi dont une femelle en incube, je vous ramènerai peut être des alevins en plus le 14 ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis latifasciatus

Message par jiji18 »

Salut Seb ,

:D :D Je te remercie d'avance :D :D :arrow: :o Merci aussi à Jérome pour sa diffusion :D :D

:o En effet on est surpris par un ratio 50/50 (et c'est bien :lol: )
:oops: l'avenir nous éclairera sur les prochaines reproductions , il est possible que suivant les parametres des uns et autres une modification apparaisse chez un éleveur ?? Si le cas venait à se produire on pourrait ainsi comparer les aléas :?: :?:
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Haplochromis latifasciatus

Message par tangani28 »

ça va effectivement être très intéressant de pouvoir comparer les résultats en partant de souche et âge identiques...

En tous cas, merci à Jérome et Seb ;)

Philippe.

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Haplochromis latifasciatus

Message par SEB3005 »

jiji18 a écrit :
:o En effet on est surpris par un ratio 50/50 (et c'est bien :lol: )
:oops: l'avenir nous éclairera sur les prochaines reproductions , il est possible que suivant les parametres des uns et autres une modification apparaisse chez un éleveur ?? Si le cas venait à se produire on pourrait ainsi comparer les aléas :?: :?:
Oui, mais pour ça faudra uniquement comparé les repro issus de cette souche.

Et d'un autre côtés, voir si on arrive à amélioré le ratio de nos souches pauvre en mâle par croisement avec la souche de Jérome
Image

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis latifasciatus

Message par jiji18 »

SEB3005 a écrit :
jiji18 a écrit :
:o En effet on est surpris par un ratio 50/50 (et c'est bien :lol: )
:oops: l'avenir nous éclairera sur les prochaines reproductions , il est possible que suivant les parametres des uns et autres une modification apparaisse chez un éleveur ?? Si le cas venait à se produire on pourrait ainsi comparer les aléas :?: :?:
Oui, mais pour ça faudra uniquement comparé les repro issus de cette souche.

Et d'un autre côtés, voir si on arrive à amélioré le ratio de nos souches pauvre en mâle par croisement avec la souche de Jérome
:oops: Le couple que me cédes sera maintenu en specifique :) , mais cela n'empeches pas dans l'avenir de constater par le croisement si on trouve un changement :)

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Haplochromis latifasciatus

Message par SEB3005 »

jiji18 a écrit :
:oops: Le couple que me cédes sera maintenu en specifique :) , mais cela n'empeches pas dans l'avenir de constater par le croisement si on trouve un changement :)
:? Je me suis servi des listes de maintenance pour faire le partage, c'est pour ça que tu n'as qu'un couple et que j'ai réduis mon groupe d'une femelle pour que Philippe est un trio

Chez moi, ils sont déjà mélangé , mais j'arrive très facilement à différencier les femelles, par conte, je vais viré mon anciens mâle du bac, peut être l' accouplé avec une femelle de la souche de Jérôme et surtout pour être sur de qui sont les géniteurs dans le groupe

Chez Fred, on devrait avoir un résultat sur le ratio par croisement, pour rappel, ces femelles sont issus de ma souche qui produit 100% de femelle
Image

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Haplochromis latifasciatus

Message par alain »

intéressant, car moi j'ai un ratio mâle plus élevé que les femelles, j'espère améliorer ça avec ces deux femelles
;)

Répondre