Agencement Bac

flaveane29
Messages : 30
Inscription : sam. 4 mai 2013 20:32
Ville/City : Brest

Agencement Bac

Message par flaveane29 »

Je vais bientôt déménager et je vais donc devoir vider complètement mon bac principal.
Il va falloir que je refasse l'agencement de celui-ci.
Sur la photo suivante le bac comme il est actuellement
Pourriez vous me conseiller, pour que celui-ci soit bien pour les habitants, mais qu'il y ai moins de cachettes que actuellement, pour pouvoir attraper les éventuelles repros ?
Pièces jointes
photo-2.JPG
photo-2.JPG (98.81 Kio) Consulté 3774 fois

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Agencement Bac

Message par tangani28 »

Salut Dave,

Ce décor est tout à fait harmonieux et je pense que dans un bac il n'y a jamais trop de cachettes...
Dans ton cas, pour attraper plus facilement une femelle incubante, (ou autre) tu peux glisser un plexis au milieu du bac, ainsi tu n'auras que la moitié du décor à démonter.
Tu peux aussi remplacer les galets (probablement bien lourds, pour certains) par des pierres artificielles qui pèsent presque rien et donc très facile à enlever et remettre. Dans ce cas, l'inconvénient serais plutôt le budget :mrgreen:

Philippe.

flaveane29
Messages : 30
Inscription : sam. 4 mai 2013 20:32
Ville/City : Brest

Re: Agencement Bac

Message par flaveane29 »

Ok,
Côté financier, oui, surtout que tout ce qui est sable et galets sont "gratuit" par chez moi ;)
Mais il est vrai que la solution de la plaque de plexis est pas mal.
Je vais même essayer avec une plaque de mousse (de filtration) fine.
MERCI !

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Agencement Bac

Message par jiji18 »

Bonsoir ,
Tu as aussi la possibilité de poser des tubes (accessible) au fond du bac , car souvent les femelles s'y cachent , et avec une épuisette je récupére le tube et le poisson ;) . Personnellement je pratique cette opération sinon je prends une plaque de verre , comme l'a indiqué Philippe ;) .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Répondre