poissons sauvages en vente chez abysse

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
moly
Messages : 21
Inscription : mar. 29 janv. 2013 09:44
Ville/City : BRETAGNE
Localisation : Bretagne

poissons sauvages en vente chez abysse

Message par moly »

Salut,

Je viens de voir une information sur le net : des victoria sauvages sont en vente chez Abysse.

http://www.abysse-cichlides.com/pages/a ... -afric.htm

@+ Christophe

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: poissons sauvages en vente chez abysse

Message par jiji18 »

moly a écrit :Salut,

Je viens de voir une information sur le net : des victoria sauvages sont en vente chez Abysse.

http://www.abysse-cichlides.com/pages/a ... -afric.htm

@+ Christophe
Salut Christophe ,
:lol: :o :o C'est un sujet qui est paru sur l'ancien forum :lol: :idea: :idea: Vois avec Philippe (tangani28) ,il est passé chez Abysse , il t'en diras un peu plus ;)
A +
J-Jacques 8-)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: poissons sauvages en vente chez abysse

Message par tangani28 »

Salut Christophe,

Effectivement, je suis passé chez Abysse, il faut dire que je ne suis qu'à 120 km.
La période d'acclimatation venait de se terminer, j'ai donc pris 2/2 Lithochromis sp "red pseudonigricans", qui en prenant leurs couleurs ce sont avérés être des Lithochromis sp "blue peudonigricans", malgré tout, je pense que ça reste une bonne acquisition.
Une polémique est nait concernant le lieu de pêche de ces Litho, pour avoir posé la question à Eric Zeitoun, il m'a affirmé que ces poissons avaient été pêchés à Makobe, par l'équipe de Laif Demason. Je n'ai aucune raison d'en douter. Je pense plutôt que les pêcheurs ne donnent pas forcément d'information publique sur tous leurs faits et gestes...
J'ai également pris 2/2 Pundamilia pundamilia "Makobe" et 1 mâle Pundamilia nyererei " Makobe", pour couper le sang des miens.
Quand j'y retournerai, je prendrai peut être des H. Sauvagei "Makobe".

J'ai commencé à prendre quelques photos, que je posterai dès que mon ordi sera opérationnel.

Philippe.

warner
Messages : 247
Inscription : lun. 28 janv. 2013 17:54
Ville/City : 24100 La Force
Localisation : Dordogne

Re: poissons sauvages en vente chez abysse

Message par warner »

Vivement ton reportage photos ;)
Il faut faire des enfants quand on est vieux, on les emmerde moins longtemps (Desproges)

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: poissons sauvages en vente chez abysse

Message par tangani28 »

Voici les premières photos des Lithochromis sp "blue pseudonigricans", venant de chez Abysse.
Elles ne sont pas super, mais pas eu le temps d'en faire de mailleurs.

Le mâle dominant.

Image

Image

Image

Philippe.

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: poissons sauvages en vente chez abysse

Message par jiji18 »

Salut Philippe ,
:o Les photos sont nettes :lol: :lol: les vitres un peu sale :lol: :lol: :lol: mais pour desLithochromis rubripinnis :lol: :lol: Haplochromis sp.blue pseudonigrans :lol: :lol: Haplochromis sp. yellow blue :lol: :lol: Haplochromis sp. black and yellow pseudonigrans (Python Isand) :lol: :lol: :lol: :lol: c'est précis ;)
:oops: Désolé pour les synonymes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J-Jacques 8-)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: poissons sauvages en vente chez abysse

Message par tangani28 »

Salut Jean-Jacques,

Je vois que tu as l'oeil :lol: , effectivement, pas facile de faire des photos correctes avec les vitres sales :oops: .

Côté synonymes, H. sp " black and yellow pseudonigricans" correspond au Lithochromis xanthopterix. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les synonymes, c'est comme les verbes irréguliers, on finit par les oublier si on ne les utilises pas. :lol: :lol:

Philippe. ;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: poissons sauvages en vente chez abysse

Message par jiji18 »

tangani28 a écrit :Salut Jean-Jacques,

Je vois que tu as l'oeil :lol: , effectivement, pas facile de faire des photos correctes avec les vitres sales :oops: .

Côté synonymes, H. sp " black and yellow pseudonigricans" correspond au Lithochromis xanthopterix. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les synonymes, c'est comme les verbes irréguliers, on finit par les oublier si on ne les utilises pas. :lol: :lol:

Philippe. ;)
:o Désolé si tu prends la "Listes des espèces de cichlidés Haplochrominiens" l'espèce que j'ai cité est bonne car je n'ai pas oublié de noter le lieu "Python Island" , ou sinon la liste est erronée :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: Pour l'orthographe je dis que c'est la maladie d'Alzheimer :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

de Medeiros
Messages : 87
Inscription : ven. 15 févr. 2013 09:01
Ville/City : Gif/Yvette

Re: poissons sauvages en vente chez abysse

Message par de Medeiros »

Re Phil j'ai vu les poissons chez Abysse, pour moi ce sont des xanthopteryx, du moins ceux que j'ai vu. As tu une photo de la femelle??, si sa robe est plutôt sombre alors il y a des fortes chances que ce soit une xantho.Par contre ton mâle ressemble à du rubripinnis, ne montre t'il pas une couleur orange dans les nageoires?? j'ai vu aussi un sp qui me fait vaguement penser à du Mbipia mbipi sauf que la répartition des couleurs dans les nageoires ne correspond pas à celle du mbipi ni à celle du greenwoodi. plus un individu qui me fait penser à du pundamilia big blue
xris :)

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: poissons sauvages en vente chez abysse

Message par tangani28 »

Aucune trace de orange sur le mâle dominant, sur le dominé, je vais y regarder de plus prêt. Je vais poster des photos des femelles dès que possible.
Lorsque j'y suis passé la dernière fois, j'ai aussi vu un mâle à nageoires orange.... espèrons qu'il n'y a pas eu de mélange.
As-tu vu les Pundamilia pundamilia ?
Je vois pour mettre des photos vendredi.

Philippe.

Répondre