cichlid 76310

cichlid 76310
Messages : 86
Inscription : lun. 21 janv. 2013 14:13
Ville/City : 76310 sainte adresse

cichlid 76310

Message par cichlid 76310 »

salut a tous

moi c'est éric, 26 ans dont presque 12 d'aquario, formation de bep et bac pro cultures marines, option production
passionné par tout ce qui touche au milieu aquatique, et depuis quelques temps par un peu de jardinage
ce que je prefere en aquario ce sont les repros de toutes les espèces qui me plaisent; pour le moment j'en suis a une centaine d'espèces, tous continents confondus

j'avais des victoria depuis quelques années mais je me suis vraiment investi depuis un peu plus de deux ans, et plus ça avance plus ça me plait :P

divers projets personnels et professionnels sont en cours, j'en parlerais au fur et a mesure des avancées
les travaux sont trèèèèès longs :roll: mais ça commence a prendre forme

à tres bientot
baré dans l'aquariophilie a 300%, la chasse sous-marine et diverses pêches en mer
dès que je m'éloigne de l'eau je tombe malade !!!

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: cichlid 76310

Message par tangani28 »

Bonjour Eric,

Bienvenu pour la continuité sur le nouveau forum. ;)

J'espère que tes projets aboutiront vite....... n'oublies pas les photos... ;)

Philippe.

warner
Messages : 247
Inscription : lun. 28 janv. 2013 17:54
Ville/City : 24100 La Force
Localisation : Dordogne

Re: cichlid 76310

Message par warner »

Salut Éric,
Bienvenu et surtout que tes projets avancent.
Bientôt, la période de préparer ton potager "maritime" . ;)
Si ta production est de la même qualité que tes bébêtes à carapace, ça promet !!!!!
Il faut faire des enfants quand on est vieux, on les emmerde moins longtemps (Desproges)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: cichlid 76310

Message par jiji18 »

Salut Eric ,
:D Bienvenue sur le nouveau forum ;)

:D Je me joint à l'ensemble de la communauté pour te souhaiter un énorme succés dans tes entreprises aquariophiles et jardinages maritimes :D Concernant ta passion pour le Victoria :idea: je sais que de nombreux membres t'aideront dans ton élevage ;) .

Concernant les bestioles à carapaces :o c'était vraiment délicieux :oops: Il faudrait nous prévenir pour une prochaine dégustation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:D A bientot :o de te lire :lol: :lol: :lol:
Amicalement ;)
J-Jacques 8-)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: cichlid 76310

Message par SEB3005 »

Image
Image

cichlid 76310
Messages : 86
Inscription : lun. 21 janv. 2013 14:13
Ville/City : 76310 sainte adresse

Re: cichlid 76310

Message par cichlid 76310 »

salut a tous et bonne année :D
enfin de retour parmis vous et plus motivé que jamais :D

j'ai été absent pas mal de temps du forum suite a mon demenagement et au manque d'acces internet mais c'est en partie réglé bien que limité a 3 giga par mois

debordé de travaux depuis maintenant 3 ans, j'attaque enfin les travaux aquariophiles, plus de 5 ans sans construire un aqua c'est long, tres long, treeeeees long :roll:

le demenagement de mon "ancienne" fishroom commence a peine et risque de durer un certains temps car je dois faire les travaux du logement avant d'accueillir les aquas

ce qui est sur c'est que le final sera beaucoup plus d'aquariums, mieux agencés pour gagner du temps sur l'entretien et le cout de fonctionnement, et avec des bacs conçus pour que les différentes especes soient dans les meilleures conditions possibles :P

un "sas fishroom" et une bed fishroom" sont en travaux actuellement, le "couloir fishroom" viendra apres, pour le moment il me sert d'atelier de construction d'aquas et de plan de travail pour tous les autres travaux

bref je passe l'hiver dans les travaux et je recommence l'aquariophilie a fond au printemps :twisted:

les photos sont a venir mais je dois d'abord apprendre a les transferer du telephone a l'ordi :shock:

a tres bientôt

ps : Jean-Jacques et Philippe, aucun soucis pour produire des artémias vivants de toutes taille a aquacaux ferme marine (voir les videos sur youtube ça vaut le coup d'œil, la main qui nouris le congre c'est la mienne :D ), les essais sont tres concluants, a voir apres pour les envois vu que les colis coutent plus cher que les artémias...
baré dans l'aquariophilie a 300%, la chasse sous-marine et diverses pêches en mer
dès que je m'éloigne de l'eau je tombe malade !!!

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1924
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: cichlid 76310

Message par Manu71 »

Bon Re Retour à toi ;)

@ très vite !

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: cichlid 76310

Message par jiji18 »

Bonjour Eric ,

Re :lol: :lol: bienvenue et tous mes bons voeux pour 2014 ;)

Concernant les artémias on verra plus tard , ne t'inqiète pas.

A bientot .

J-Jacques 8-)

michel
Messages : 153
Inscription : sam. 13 avr. 2013 10:25
Ville/City : Igoville

Re: cichlid 76310

Message par michel »

Bonjour Eric,
Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et évidemment je te souhaite beaucoup de courage dans la continuité de tes travaux et espère venir te voir cet été

Ps: Pourquoi les dates de ce post ne se suivent pas et sont en désordre ?
Victoriophilement vôtre
Michel

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: cichlid 76310

Message par SEB3005 »

michel a écrit : Ps: Pourquoi les dates de ce post ne se suivent pas et sont en désordre ?
Les dates sont dans le bonne ordre, les premiers ont déjà 1 ans ;)
Image

Répondre