Un nouveau du Finistère

flaveane29
Messages : 30
Inscription : sam. 4 mai 2013 20:32
Ville/City : Brest

Un nouveau du Finistère

Message par flaveane29 »

Bonjour tout le monde,

J'arrive sur ce forum, car j'ai rencontré un aquariophile extra, qui m'a fait connaitre les poissons du Lac Victoria et m'a conseillé de venir vous rejoindre ici.
Je m'appelle Dave, j'ai 36 ans, marié, deux enfants, nous vivons près de Brest en Finistère et j'aime beaucoup l'aquariophilie.
J'ai un bac principale Osaka 320L un peu soupe de poisson car j'ai fait un "sauvetage", mais je vais remettre un peu d'ordre et me séparer des Brichardi (Tanga), Labidochromis Caeruleus (Malawi), Aulonocara Stuartgranti (Malawi).
J'aimerais, à terme, avoir Haplochromis sp. Hippo Point Salmon (quelqu'un part chez moi qui en a, m'en réserve sur la prochaine porté), j'aimerais aussi Haplochromis Phytophagus (apparemment personne n'en a dans mon secteur :( ) et un couple d'Aulonocara Baenschi (que j'ai déjà et je les aime trop trop pour m'en séparer).
J'ai un bac de 240L que je vais cloisonner pour faire des crevettes, 7 espèces (simple) pour commencer.
Et j'ai 2 petits bac de 30L qui seront probablement occupé par des crevettes, par la suite.
Mon fils vient, il y a peu de me piquer avec son virus et je commence également à m'intéresser à ses serpents, de débutants, Elaphes Guttatas (3 phases différentes)
Et puis j'aime les chiens, les oiseaux (nous avons un couple de Diamants Mandarins), les chats...
Bref, les animaux, en général.
Je compte sur les membres du forum pour me donner des conseils. ;)

gerris
Messages : 133
Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:56
Ville/City : Mirefleurs (63), France

Re: Un nouveau du Finistère

Message par gerris »

Salut et bienvenue! ;)

Les hippo point sont vraiment magnifiques. Par contre c'est assez cool niveau caractère, même si ça se laisse pas intimider non plus. Donc faut voir pour la cohabitation avec les Aulanocara, que je ne connais pas. Pour les phytophagus... Il y a des soucis d'identification sur les poissons appelés ainsi, et au moins 3 "espèces" sont ainsi nommées, avec des couleurs et formes bien différentes. ;)
Ushebi Lorelaï, u ki, e laï!

L'eau coule et cascade et se libère du temps qui passe.

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Un nouveau du Finistère

Message par jiji18 »

Bonjour ,
:D Bienvenue parmi nous ;)
:idea: A bientot de te lire :)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Un nouveau du Finistère

Message par SEB3005 »

Bienvenue parmi nous
Image

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Un nouveau du Finistère

Message par SEB3005 »

gerris a écrit :Salut et bienvenue! ;)

Les hippo point sont vraiment magnifiques. Par contre c'est assez cool niveau caractère, même si ça se laisse pas intimider non plus. Donc faut voir pour la cohabitation avec les Aulanocara, que je ne connais pas.
Justement, les Aulonocara ont le même caractère donc cela devrai le faire
Image

flaveane29
Messages : 30
Inscription : sam. 4 mai 2013 20:32
Ville/City : Brest

Re: Un nouveau du Finistère

Message par flaveane29 »

Bonjour,
Merci pour votre accueil.
Pour la cohabitation avec les Aulonocara, je ne m'en fait pas pour les autres poissons car ils sont TRES docile.
Du coup pour les Haplochromis Phytophagus, je penses que je vais les remplacer par des Haplochromis Obliquidens, un ami peut m'en avoir tout prés de chez moi.
Pensez vous que ceux ci pourraient aller ?

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Un nouveau du Finistère

Message par tangani28 »

Bonjour Dave,

Bienvenu sur Haplo ;)

Philippe.

sylvain
Messages : 23
Inscription : lun. 6 mai 2013 19:00
Ville/City : pleyber christ

Re: Un nouveau du Finistère

Message par sylvain »

Bonsoir Flaveane,
affirmatif pour les H. blue obliquidens, tu peux les maintenir avec H. hippo point salmon et les aulonocara ne devraient pas être dérangés non plus, les blue obliquidens, il doit bien y avoir 2 ou 3 femelles en incubation au club de Morlaix, il y a même une femelle H. latifasciatus en incubation, donc, nous n'aurons pas trop de mal à te trouver quelques espèces pour égayer tes bacs ;)

flaveane29
Messages : 30
Inscription : sam. 4 mai 2013 20:32
Ville/City : Brest

Re: Un nouveau du Finistère

Message par flaveane29 »

Quel accueil !
Trop cool.
Bien heureux de te trouver ici, Sylvain.
Je penses que je vais compter sur toi et le club, parce que apparemment la piste que j'avais pour les Obliquidens, a l'air d'être un peu caduc.
A bientôt
Dave

warner
Messages : 247
Inscription : lun. 28 janv. 2013 17:54
Ville/City : 24100 La Force
Localisation : Dordogne

Re: Un nouveau du Finistère

Message par warner »

Soit le bienvenu parmi nous, et avec Sylvain près de chez toi et le club de Morlaix, tu es bien entouré
Il faut faire des enfants quand on est vieux, on les emmerde moins longtemps (Desproges)

Répondre