Bac de 450 L à peupler

Nous maintenons quelques fois des espèces ensembles et constatons que ces espèces s'entendent bien entre elles, il y a des reproductions et des comportements intéressants : venez partagez ici vos expériences vécues.
Erika21
Messages : 17
Inscription : mer. 29 janv. 2020 12:09
Ville/City : Quemigny-Poisot

Bac de 450 L à peupler

Message par Erika21 »

Hello,

Il y a quelques années, j’avais voulu faire un 250 litres Victoria, mais entre temps, les aléas du quotidien m’ont fait changer de projet, etc..
Aujourd’hui, j’arrête les mbunas du Malawi pour me focaliser sur d’autres horizons.

Dans un premier temps, mon bac de 700 litres passe en haplos du Malawi et en second, j’ai mon 450 litres qui est quasiment vide de population.

Je voulais convertir celui-ci en biotope Tanganyika, et puis… je me suis dit pourquoi ne pas retenter le Victoria ?

Donc, voilà, je serai à la recherche d’une population pour ce bac et voici une liste d’espèces qui me plaisent bien :

haplochromis paropius
haplochromis latifasciatus
haplochromis sauvagei
haplochromis CH44
Pundamilia nyererei
Para labidochromis chilotes ou chromogynos

Merci d’avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Bac de 450 L à peupler

Message par jiji18 »

Bonjour ,

:) Bonne idée 8-)

;) il y a sur le site :https://www.haplochromis.fr/phpBB3/view ... 949#p12949 .

:) cela peut t'aider dans tes recherches .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Erika21
Messages : 17
Inscription : mer. 29 janv. 2020 12:09
Ville/City : Quemigny-Poisot

Re: Bac de 450 L à peupler

Message par Erika21 »

Merci, avec la liste des espèces c’est plus simple pour s’y retrouver ! :mrgreen:

Manu71 est le seul qui soit proche de chez moi, à voir ce qu’il aura de dispo.

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1924
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Bac de 450 L à peupler

Message par Manu71 »

Bonjour à tous et bon retour Erika ! ;)

J'ai donc bien vu ton MP, actuellement je pourrais avoir en dispo :

Neochromis sp. Mbita point, du paropius, du thereuterion, du CH44 en jeune pour des groupes de 4/5 selon ratio.
Par contre à voir pour les associations, thereuterion passe avec tout ce que je cite, CH44 et paropius pas top risque hybridation, mbita point et CH44 aussi à éviter, mbita et paropius ça peut passer, morpho différente ... je laisse mes collègues en dire plus si besoin :mrgreen:

En latifasciatus (ça passe avec tout mais éviter avec Ch44 je pense) je n'ai que des adultes mais à voir pour un trio éventuellement ...

Par contre période blindée en ce moment pour moi donc plutôt sur février (vacances idéalement :) ) si ça peut attendre ;)

à suivre !

Erika21
Messages : 17
Inscription : mer. 29 janv. 2020 12:09
Ville/City : Quemigny-Poisot

Re: Bac de 450 L à peupler

Message par Erika21 »

Et bien, je partirai sur un trio de latifasciatus et quelques paropius dans un premier temps.

Tu n’as pas de jeunes paralabidochromis chromogynos (tacheté) ? J’ai flashé sur ce poisson.

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1924
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Bac de 450 L à peupler

Message par Manu71 »

Re

J'en ai dans mon gros bac de salle mais non "pêchable" sans tout retourner :lol:

J'envisageais de changer la population de ce bac, si ça se fait pourquoi pas car pas mal de jeunes réussissent à grandir dans le bac sans se faire bouffer :D

Je te redirais ;)

Erika21
Messages : 17
Inscription : mer. 29 janv. 2020 12:09
Ville/City : Quemigny-Poisot

Re: Bac de 450 L à peupler

Message par Erika21 »

Ah ben cool alors, je partirai sur ces trois espèces et on verra en février pour que je récupère tout ce petit monde.

Ca me laisse le temps de dégager mes derniers mbunas et de refaire le décor.

A voir si une quatrième peut passer (je pensais à du sauvagei) sinon trois ce sera déjà bien.

Répondre