Projet 1000L

Nous maintenons quelques fois des espèces ensembles et constatons que ces espèces s'entendent bien entre elles, il y a des reproductions et des comportements intéressants : venez partagez ici vos expériences vécues.
Christophe22
Messages : 6
Inscription : sam. 30 déc. 2023 22:31
Ville/City : Graces

Projet 1000L

Message par Christophe22 »

Bonjour,

Le bac fait 200x85x60
Décor:
racine et pierre pour faire des grottes

Population Makobe si possible
J'envisage 1m/3f
Haplo.chilotes Makobe
Haplochr. sp. Hippo Point Salmon (mon coup de coeur)
Astatoreochromis alluaudi Makobe island
Pundamilia nyererei Makobe island

Qu'en pensez vous?

Christophe

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1924
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Projet 1000L

Message par Manu71 »

Joli projet "local", j'avais voulu tenter à une époque avec la localité des îles "Ruti" mais des comportements tellement différents et un risque d'hybridation avec certains que j'ai dû oublier :)

Je ne connais pas trop ceux que tu cites dans leurs comportements plus ou moins sociables, à voir donc mais déjà dans les formes (morphologie ) le risques d'hybridation semble moins grand (jamais impossible hélas avec nos Victos :lol: )

Projet à suivre !! ;)

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 696
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Projet 1000L

Message par Marsupilami »

Salut,
je n'ai jamais tenté cette cohabitation et pas maintenu certaines espèces que tu cites, mais ta population me semble bien. Le risque d'hybridation est faible, voire très faible. Les alluaudi sont calmes, mais vu leur gabarit et la taille du bac, ils devraient se faire respecter sans trop de problème. Vu le volume, j'aurais mis une espèce en groupe, ou j'aurais peut-être ajouté une autre espèce, par exemple un piscivore (quoique ça commence à faire beaucoup sans risquer des hybridations...). Il est sans doute plus sage de commencer avec cette base et voir ensuite si il est possible d'ajouter quelque chose.
Séb

Christophe22
Messages : 6
Inscription : sam. 30 déc. 2023 22:31
Ville/City : Graces

Re: Projet 1000L

Message par Christophe22 »

Merci pour vos réponse.
Les poissons seront originaire de chez https://aquarift.fr/ et https://cichlidenstadel.com
car dans mon coin en Bretagne je pense pas que je vais en trouver.

kikibigoudi
Messages : 15
Inscription : mer. 25 mai 2022 20:54
Ville/City : Bretagne

Re: Projet 1000L

Message par kikibigoudi »

Salut,
Tu peux te rapprocher de Néotropic qui est à côté de rennes, il a quelques espèces de victo dont Hippo point et le pundamilia que tu cherches. Jusqu'à peu il avait des chilotes aussi (A voir si il a toujours la souche). On a pas de repro de chilotes pour le moment.

moly
Messages : 21
Inscription : mar. 29 janv. 2013 09:44
Ville/City : BRETAGNE
Localisation : Bretagne

Re: Projet 1000L

Message par moly »

Christophe, tu peux me joindre , je t’ai envoyé mes coordonnees en mp

Répondre