Haplochromis sp. "Rakai"

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Haplochromis sp. "Rakai"

Message par SEB3005 »

Salut,

En parcourant les listes de maintenances, j'ai vus que Jean jacques avait des Haplochromis sp. "Rakai" , je ne connais pas du tout

T'aurais pas des photos jean Jacques ?
Si tu peux nous faire part de ton expérience de maintenance de cette espèce
Image

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis sp. "Rakai"

Message par jiji18 »

Salut Seb ,
J'ai récupéré cette souche F1 ou F2 (??) par Sylvain Piry ( Erwin Schraml importateur ) en 2010 au congrès de Vichy ;) .
L'espèce est maintenue , un groupe de 3 males et 2 femelles dans un bac de 450 litres (1,50m de façade) pas délicat au point de vue nourriture ( lyophilisé / crevette décortiquée /et congelé moule mysis ) ;) .
Personnellement , je n'ai pas eu de gosses bagarres , des coups de gueule sans gravité entre male :) ; par contre j'ai lu un article allemand que l'espèce est considéré agressive :roll: . Il est vrai que j'ai toujours élevé cette espèce ensemble :) .
Concernant la reproduction , celà se passe bien , comme tous les haplochrominiens :) .
A ce jour mes reproductions sont parties chez tangani28 (Philippe) et gerris (Ludovic) :lol: :lol: :lol: .
Attention ma liste de maintenance n'est pas à jour :? il y a 15 jours des difusions ont eu lieu :lol: :lol: et je n'est pas eu le temps de la remettre à jour :oops:
J-Jacques 8-)
Pièces jointes
preview_Rakai_male4.jpg
preview_Rakai_male4.jpg (79.79 Kio) Consulté 2429 fois
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Haplochromis sp. "Rakai"

Message par SEB3005 »

Merci Jean jacques, d'avoir répondu à ma curiosité
Image

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis sp. "Rakai"

Message par jiji18 »

SEB3005 a écrit :Merci Jean jacques, d'avoir répondu à ma curiosité
:)
:) Cest normal de partager des infos :) c'est demandé si gentiment :lol: :lol: :lol:
J-Jacques 8-)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Répondre