Haplochromis orthostoma

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 693
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Haplochromis orthostoma

Message par Marsupilami »

Ce pignouf de mâle a essayé de bouffer une femelle flameback de 5 cm il y a quelques jours... (j'avais pourtant fait le test avec des jeunes mâles tomato de 4 cm surnuméraires... il n'avait jamais rien tenté de tel avant). Heureusement, il n'a pas réussi et a fini par la recracher, elle a survécu (enfin si c'est bien elle) mais elle a dû avoir la frayeur de sa vie et elle en ressort avec une sorte de blessure/bouton sur le crâne... ça fait toujours bizarre de voir la queue d'un poisson sortir de la bouche d'un autre poisson dans un de ses aquariums... bref, je suis obligé de chambouler mes pops...
Séb

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1921
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Haplochromis orthostoma

Message par Manu71 »

Tu nourris assez ? ... :lol:

Je plaisante mais oui ça doit surprendre :o

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 693
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Haplochromis orthostoma

Message par Marsupilami »

Ben oui... en principe... lol
là c'est surtout que tu vois la scène, tu te dis, merde ! tu te demandes comment tu vas faire pour le choper avant qu'il soit trop tard en cherchant les épuisettes que tu ne retrouves plus (comme par hasard), merde elles sont où ces putains d'épuisettes ? tu trouves une petite épuisette un peu juste pour le poisson, toujours en te demandant comment tu feras, tu mets dans le bac, il se planque, tu le cherches en te disant, merde, il est où ? merde, il est où ? puis tu le vois sous une racine, tu bouges un peu la racine pour le faire sortir, il disparait tu sais pas où... tu te dis, c'est foutu... tu le revois, tu rebouges la racine, il redisparait, tu te redis c'est foutu... puis tu le revois la gueule vide et tu te dis, non son ventre est pas assez gros, il l'a pas bouffé... mais elle est où du coup ? (le sketch, je sais pas si je dois être content ou pas de ne pas avoir été filmé)
au soir, avec les grandes épuisettes et un peu de stratagème, tu le chopes en 30 secondes chrono
le lendemain, tu vois une femelle flameback avec un petit trou sur la tête et tu te dis, ouf, ça doit être elle, elle s'en est sortie... bon maintenant, j'ai genre 40 poissons à transbahuter entre deux bacs (dans les deux sens...)
aujourd'hui, les 3/4 ont été transbahutés. Je constate qu'un flameback c'est beaucoup plus intelligent qu'un tomato... pas encore réussi à tous les déménager alors que les tomato, ça été rapide
Séb

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1921
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Haplochromis orthostoma

Message par Manu71 »

Seb en ce moment (épuisette à la place du fouet) :lol:


indi.jpg
indi.jpg (63.63 Kio) Consulté 3020 fois

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 693
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Haplochromis orthostoma

Message par Marsupilami »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 693
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Haplochromis orthostoma

Message par Marsupilami »

Salut,
petite question aux gens qui ont déjà reproduit des orthostoma : à une taille de 3 cm, les individus sans ocelle sur l'anale, c'est forcément des femelles ou on ne peut encore rien affirmer ?
Sinon, si des gens veulent en récupérer, ça allégera un peu le bac :lol:
Séb

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1921
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Haplochromis orthostoma

Message par Manu71 »

Salut Seb'

Je n'avais maintenu qu'un trio adulte sans repros, donc je ne pourrais te dire, par contre ils étaient vraiment magnifiques et j'en reprendrais à l'occasion mais pas avant les beaux jours en ce qui me concerne pour d'éventuels déplacements ;)

N'hésites pas à poser des photos !

;)

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 693
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Haplochromis orthostoma

Message par Marsupilami »

:lol: Faut déjà que j'arrive à les prendre en photo les pt'chots ! c'est qu'ils sont craintifs... (les jeunes flamebacks c'est encore pire...)
mais je vais essayer, c'est intéressant de voir l'évolution de leur profil de tête.
Séb

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 693
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Haplochromis orthostoma

Message par Marsupilami »

Galère de photographier ces mini-torpilles !!!
J'ai fait ce que j'ai pu... j'ai pas souvent réussi à prendre le poisson en entier... Certains ont un ocelle et sont clairement mâles, d'autres n'en ont pas... femelle ? mâle moins affirmé ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


A la bouffe !!!!!
Image
Séb

philippe.hotton
Messages : 56
Inscription : dim. 28 juil. 2019 14:56
Ville/City : Wolkrange (B)

Re: Haplochromis orthostoma

Message par philippe.hotton »

Séb, j'en ai un groupe.
Si ils t'intéressent, il suffit de venir les chercher près d'Arlon ;-)

Répondre