Carnet rose 2019

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 693
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Carnet rose 2019

Message par Marsupilami »

Marsupilami a écrit :52 H. sp. Tomato ! et encore je n'ai pas tout récupéré...
même pas 2 mois plus tard, les plus gros doivent faire 3 cm maintenant et.... ben ils se colorent déjà !!! :o :o :o :o
visiblement l'invasion commence !
Séb

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Carnet rose 2019

Message par L134 »

Marsu, si tu veux les même en bleu il y a les Iringo !!! Femelles en incube à 3/4 cm :shock:

Avatar de l’utilisateur
tyteuf
Messages : 199
Inscription : jeu. 15 mars 2018 10:27
Ville/City : vitry sur seine
Localisation : Vitry sur seine

Re: Carnet rose 2019

Message par tyteuf »

Hello
il ne s'agit pas Haplo, mais bon

Sarotherodon knauerae => 30 alevin craché hier soir, + 1 de 15 mm récupéré dans le bac (on ne l'a vu qu'une fois le décors retirer)

depuis que j'ai retirer les pelvicachromis pulcher du bac, ça à l'aire d'aller mieux

mais bon dieu, qu'est ce qu'il sont trouillards, il y en à un qui à sauté d'un bord du bac et il est retomber dans le bac à l'autre extrémité
il s'est pris pour une hachette volante le poissons

le problème, c'est qu'ils ne pourront être tranquille tant qu'ils seront tous seul, un autre groupe de poissons pourrait peu être les calmer, à moins que ce soient eux qui communique la trouille au autres

deuxiemes femelles en incubation, mais je ne pense pas récupérer la seconde portées.

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Carnet rose 2019

Message par L134 »

tyteuf a écrit : Sarotherodon knauerae => 30 alevin craché hier soir, + 1 de 15 mm récupéré dans le bac (on ne l'a vu qu'une fois le décors retirer)

deuxiemes femelles en incubation, mais je ne pense pas récupérer la seconde portées.
Super Christophe ! Tu peux partir du principe qu'une partie est déjà réservée si tu veux bien :roll: . Mais comme c'est pour dans quelques semaines, ça peut être ceux de la seconde incube ;)

Avatar de l’utilisateur
tyteuf
Messages : 199
Inscription : jeu. 15 mars 2018 10:27
Ville/City : vitry sur seine
Localisation : Vitry sur seine

Re: Carnet rose 2019

Message par tyteuf »

ok

c'est noté

mais il y a déjà la moitié du ban que je réserve pour Thierry Care, pour le musée de l'aquarium de la porte dorée
il c'est littéralement mis a bavé devant le bac des adultes

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 693
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Carnet rose 2019

Message par Marsupilami »

Salut,
cool comme nouvelle ! les petits-enfants de mes poipois à la Porte Dorée !
effectivement, ils paniquent très facilement. Les miens paniquaient beaucoup moins quand ils étaient dans 400l (ils sont actuellement dans 300l). Ca fait un moment que je pense à leur adjoindre des characidés assez gros ou des barbus, mais je ne sais pas si ça suffira. EN tout cas quand je déménagerai, ils repasseront dans mini 400l.
Séb

philippe.hotton
Messages : 56
Inscription : dim. 28 juil. 2019 14:56
Ville/City : Wolkrange (B)

Re: Carnet rose 2019

Message par philippe.hotton »

Marsupilami a écrit :Salut,
cool comme nouvelle ! les petits-enfants de mes poipois à la Porte Dorée !
effectivement, ils paniquent très facilement. Les miens paniquaient beaucoup moins quand ils étaient dans 400l (ils sont actuellement dans 300l). Ca fait un moment que je pense à leur adjoindre des characidés assez gros ou des barbus, mais je ne sais pas si ça suffira. EN tout cas quand je déménagerai, ils repasseront dans mini 400l.
Séb
Si tu veux, j'ai des Synodontis cf. schall que j'ai ramené tout petits du Ghana. Cadeau

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 693
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Carnet rose 2019

Message par Marsupilami »

Euh non merci.... sans façon... même pour en faire des steacks !
Séb

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Carnet rose 2019

Message par L134 »

Ok Christophe, tu fais comme tu peux pour les Sarotherodon.

Et petite dédicace à JIJI, j'ai cédé le trio de P. nyererei ruti Island que j'avais mis au club de Fleury (après le congrès AFC). L'une des femelles était en fin d'incube donc j'ai récupéré les 11 petits chez moi :roll: . Je ne vais pas réussir à me défaire du Victo comme cela :lol: :lol: :lol:

Donc + 11 P. nyererei Ruti Island ;)

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1921
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Carnet rose 2019

Message par Manu71 »

Une vingtaine d' Haplochromis paropius du mâle "morph bleu" ;)

deuxième repro avec un autre mâle, en fait trois mâle mais une seule femelle et j'alterne les mâles avec ma femelle en bac spécifique ;)

Verrouillé