H. sp. ruby green

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Avatar de l’utilisateur
tyteuf
Messages : 199
Inscription : jeu. 15 mars 2018 10:27
Ville/City : vitry sur seine
Localisation : Vitry sur seine

H. sp. ruby green

Message par tyteuf »

En allant fait un tour au club de Ris-Orangis, ou avec qui je suis très amis

j'ai pu constater l'état des populations d'haplo du club

Bac n°1 : latifaciata, tout vas bien, ils sont en spécifique de 80L et se reproduisent, leur bac est un peu petit, mais ça va
il va falloir retirer les jeunes excédentaire

le problème, c'est qu'avant de ce retrouver en surnombre, ils se planquaient tout le temps
donc ils envisagent de ne plus les maintenir, car ils ont peur que, en retirant des poissons, les poissons redeviennent froussard


Bac n°2 : ruby green, et là, tout vas mal
ils sont en spécifique de 80L, deux mâles dont un beau dominant, les femelles ne sont pas abimée, preuve que les mâles ne sont pas trop agressif
donc les poissons vont bien
Mais ils sont invisible, Ils n’apparaissent que lorsque personne est au club, ou juste une pour l'entretiens des bac
J'ai bien noté chez moi que les ruby green que j’avais a la maison étaient craintif
Mais pour une association non cichlidophile, des poissons continuellement planqué dans un bac d'expo, ça n'attire pas
ils m'ont demander si je ne les voulais pas pour libérer le bac

J'ai déjà maintenu et reproduit des quantité de cichlidae, malawi, tanga, CNA, ou amérique central, mais en matière d'h'aplo victo, je suis un peu une buse
Donc je demande conseil au éléveur de ruby green, comment faire pour les rendre moins timide, de manière à les rendre plus attractif, et donc faire perdurer cette expérience victoriennes dans ce club

Ce qui d'ailleurs servira pour d'autre club plus tard si je suis de nouveau confronté au problème.

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: H. sp. ruby green

Message par alain »

Pour les H. latifasciata, je ne pense pas qu'ils re-deviendront craintifs, sinon il faut laisser surnuméraire.
Concernant les H sp. ruby green, il faut mettre une autre espèce en association dans leur bac, parfois un couple d'ancistrus peut convenir, ou des guppys, sinon justement H. latifasciata convient très bien, juste un couple...

guignol63
Messages : 44
Inscription : mer. 19 juin 2013 20:25
Ville/City : clermont-ferrand

Re: H. sp. ruby green

Message par guignol63 »

Les miens sont dans un 450 litres avec 5 ansistrus et dès que je m’approche du bac tout le monde fait la Rumba.

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 693
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: H. sp. ruby green

Message par Marsupilami »

Salut,
même avis qu'Alain pour les ruby green. Ajoute quelques poissons, gros vivipares ou des barbus robustes et ils seront beaucoup moins timides. J'ai déjà eu du flameback avec des characidés africains, mais ce n'est pas idéal. De temps en temps le mâle haplo en dégommait un. La cohabitation avec les latifasciatus est une bonne idée aussi mais le bac me parait petit pour ça.
Séb

Avatar de l’utilisateur
tyteuf
Messages : 199
Inscription : jeu. 15 mars 2018 10:27
Ville/City : vitry sur seine
Localisation : Vitry sur seine

Re: H. sp. ruby green

Message par tyteuf »

Merci pour les conseil et info

je vais voir ce qu'il est possible de faire sur la base de ses éléments

Répondre