Bourse et congré AFC le havre

Votre message ne rentre dans les rubriques précédentes ? Postez le ici !
gwenael
Messages : 26
Inscription : lun. 9 nov. 2015 10:17
Ville/City : rosporden 29

Re: Bourse et congré AFC le havre

Message par gwenael »

jiji18 a écrit :
gwenael a écrit :..........
J'avais une 15aines de Pundamilia nyererei Makobe, ils sont tous partis en 10 minutes. ;)
:D Une agréable nouvelle pour le Victoria :) .

:oops: Les régions Bretagne / Normandie / Hauts de France ont un potentiel d'éleveurs du Victoria , malheureusement rare sur certaines bourses . Mais que l'on retrouve des sur forums et des bourses locales :) .

Il serait bon que l'AFC qui représente la faune des cichlidés accepte des éleveurs (hors AFC) de cichlidés . (Bon ce n'est qu'une suggestion) . Et que l'ouverture de la bourse soit ouverte à la meme heure à tout passionnés de cichlidé .
Cela comblerai la désertification de cette bourse qui il faut l'admettre à perdu une (très) grande diversité d'éleveurs pour cette bourse , hormis les réservations notifiées sur le site de l'AFC ..
L"adhésion à l'AFC n'est que de 30€, sachant que la cotisation sert à éditer et acheminer une revue mensuel, éditer des livres, organiser des réunions régionales et un congrès, .....franchement je trouve pas çà énorme.

Après si les non adhérents ont les mêmes avantages que ceux qui ne payent rien je trouverai cela injuste pour les adhérents qui cotisent.

;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Bourse et congré AFC le havre

Message par jiji18 »

gwenael a écrit :
jiji18 a écrit :
gwenael a écrit :..........
J'avais une 15aines de Pundamilia nyererei Makobe, ils sont tous partis en 10 minutes. ;)
:D Une agréable nouvelle pour le Victoria :) .

:oops: Les régions Bretagne / Normandie / Hauts de France ont un potentiel d'éleveurs du Victoria , malheureusement rare sur certaines bourses . Mais que l'on retrouve des sur forums et des bourses locales :) .

Il serait bon que l'AFC qui représente la faune des cichlidés accepte des éleveurs (hors AFC) de cichlidés . (Bon ce n'est qu'une suggestion) . Et que l'ouverture de la bourse soit ouverte à la meme heure à tout passionnés de cichlidé .
Cela comblerai la désertification de cette bourse qui il faut l'admettre à perdu une (très) grande diversité d'éleveurs pour cette bourse , hormis les réservations notifiées sur le site de l'AFC ..
___________________

L'adhésion à l'AFC n'est que de 30€, sachant que la cotisation sert à éditer et acheminer une revue mensuel, éditer des livres, organiser des réunions régionales et un congrès, .....franchement je trouve pas çà énorme.
:) C'est vrai 30 euros ce n'est pas une somme excessive MAIS si un éleveur de cichlidés doit payer XX cotisation pour obtenir un bac de diffusion (en payant la location du bac) , cela représente un capital annuel de plusieurs 10aine d'euros .

Après si les non adhérents ont les mêmes avantages que ceux qui ne payent rien je trouverai cela injuste pour les adhérents qui cotisent.
:) Je comprends le problème de membres et adhérents .

:) A ce jour l'AFC est composé d'environ 900 membres cotisants et j'ose posé une question : combien viennent au rencontre aquariophile (bourse incluse) ??

:) Pourtant lors de l'ouverture "au public" combien sont déçus de trouver des bacs pratiquement vide .

:) Pour mémoire il y a une décennie à Vichy le public trouvait "encore" des cichlidés dans les bacs .

:) Mais le problème évoqué concernait la diffusion de cichlidés au sein d'une fédération de cichlidophile . Il faut admettre que de nombreux cichlidophiles peinent à diffuser leurs reproductions , nous le constatons au sein de l'association haplochromis .

:) Pour revenir à l'accès aux bourses AFC , je pense qu'il y a des éleveurs très sérieux (non membres AFC) et de surcroit connus du monde cichlidophile qui pourraient diffuser des espèces lors des rencontres (AFC et autre) n'oublions pas que les vendeurs payent la location du bac .


:) Bon ce n'est que mon point de vue ;) .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Répondre