projet 200X60X50

Nous maintenons quelques fois des espèces ensembles et constatons que ces espèces s'entendent bien entre elles, il y a des reproductions et des comportements intéressants : venez partagez ici vos expériences vécues.
elzaeer
Messages : 2
Inscription : lun. 17 sept. 2018 13:31
Ville/City : chartres

projet 200X60X50

Message par elzaeer »

Voilà, jj ai en tete de monter un aqua 700 l avec comme occupant Lithochromis xanthopteryx , h.rokkribensis mais voila cela va faire un peu grand pour eux seul :lol: !! donc j avais en tete de mettre un trio en pelagique et idem sur le sable ! A l époque je me rappel qu il y avais des poissons chat est ce toujour possible ??

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: projet 200X60X50

Message par L134 »

il y a ce sujet approchant à ton projet sur le forum : https://www.haplochromis.fr/phpBB3/view ... ?f=7&t=825

Je n'ai pas d'expérience sur les poissons chats avec du Victoria (synodontis ?) mais pourquoi pas.

Dans ton bac tu pourrais peut-être ajouter un "dos rouge" ou "tête rouge" (Pundamilia nyererei / Pundamilia red head / Pundamilia red flank / ...) ?

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: projet 200X60X50

Message par Marsupilami »

Salut,
dans un tel volume, tu peux probablement envisager une maintenance de chacune des espèces en groupe (à confirmer par d'autres car je ne les ai jamais maintenues) Tu peux également ajouter d'autres espèces.
pour la cohabitation haplos et Synodontis, pas de problème non plus. Les espèces du Victoria sont difficiles à trouver, mais tu peux te rabattre sur les espèces du Malawi ou du Tanganyika. J'ai actuellement des Syno lucipinnis avec piceatus et paropius et aucun problème !
Séb

Répondre