Haplochromis sp. Mbonirwa Island

Nous maintenons quelques fois des espèces ensembles et constatons que ces espèces s'entendent bien entre elles, il y a des reproductions et des comportements intéressants : venez partagez ici vos expériences vécues.
Enzo45
Messages : 89
Inscription : sam. 25 nov. 2017 16:52
Ville/City : Vienne En Val

Haplochromis sp. Mbonirwa Island

Message par Enzo45 »

Petite expérience, deux mâles deux femelles, en bac communautaire une cata, les ne peuvent être mis ensemble le bac un 350l, donc j'ai retiré l'un d'eux puis il a pris la dominance du bac les autres : Haplochromis plagiodon sp iringo, Haplochromis thereuterion, Haplochromis sauvagei Makobe et a tué une des deux femelle. J'ai retiré l'autre très abimée.
Après un mois nous avons décidé de leur faire un bac rien que pour eux (le couple) la femelle mise avant une semaine avec des plantes et des tuyaux en surface mon expérience Tropheus. :P
Ils sont ensemble depuis un mois, la femelle sort juste pour aller manger le bac fait 250l environ.

Image

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Haplochromis sp. Mbonirwa Island

Message par L134 »

Effectivement l’expérience à l'air compliqué !

A-t-on des news du couple qui était resté à Villebon ? (Manu ?) Pour pouvoir comparer.

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Haplochromis sp. Mbonirwa Island

Message par Manu71 »

Pas de news, le couple restant étant parti à l'aquarium de la porte dorée selon mes dernières données.

Je pourrais voir avec Eric P. pour savoir.

On va retenir pour nos données d'association : "faut pas les mélanger" pour faire court :lol:

Répondre