Bourse du Club Aquariophile du Centre - 16/09/2018

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Bourse du Club Aquariophile du Centre - 16/09/2018

Message par L134 »

Bonjour à tous.

Un petit compte rendu rapide du week-end mais d'abord un ENORME remerciement à Florian pour être venu m'épauler (3h de route) du vendredi au dimanche. Donc MONSIEUR FLO : MERCI ;) 8-)

Bon pour éviter de me faire chambrer sur le nombre de seau, celui-ci ne sera pas communiqué :evil:

Sinon la bourse était sympa, nous avons essayer de faire la promo de l'asso (avec badge pour Flo et moi, bulletin asso Haplo à disposition et affiche, sans compter les espèces proposées (Nuschi, rufo, sauvagei MZ, sauvagei Makobe, P. nyererei Makobe, H. hippo point salmon, H. flaviijosephi, H. sp "iringo"). Quelques contacts établi dont 2 sérieux (à suivre) mais pas de vente :( (hors une réservation préalable). J'ai quand à moi fait un échange pendant la bourse : des LDA016 contre un couple de Telmatochromis burgeoni (encore un Tanga :oops: oups).

Philippe et Jean-jacques m'ont également rendu visite et sont donc reparti chacun avec leurs seaux ;) . Merci d'être passé Messieurs.

A noter également le passage de Eric Pécoul à la bourse. J'étais un peu trop occupé donc il est passé chez moi hier soir. Il est reparti avec H. sauvagei Mwanza Nord, N. rufocaudalis Saa Nane, H. hippo point salmon, et H. flaviijosephi. Nous aurions bien discuter encore un bon moment mais il avait un peu de route et surtout moi une grosse fatigue :roll: . Et je lui ai laissé les seaux sinon j'en aurai entendu parlé !

Florian ne pouvant pas repartir les mains vides, je lui ai donné avec un grand plaisir un trio d'Haplochromis chromgynos Zue island (souche Marco).

Rdv l'année prochaine 8-)

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Bourse du Club Aquariophile du Centre - 16/09/2018

Message par Manu71 »

Bon pour éviter de me faire chambrer sur le nombre de seau, celui-ci ne sera pas communiqué :evil:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Merci pour le résumé ;)

Avatar de l’utilisateur
tyteuf
Messages : 199
Inscription : jeu. 15 mars 2018 10:27
Ville/City : vitry sur seine
Localisation : Vitry sur seine

Re: Bourse du Club Aquariophile du Centre - 16/09/2018

Message par tyteuf »

L134 a écrit :Bon pour éviter de me faire chambrer sur le nombre de seau, celui-ci ne sera pas communiqué :evil:
La prochaine fois que je vois Eric P.

Je le connaitrais le nombre de saut :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Bourse du Club Aquariophile du Centre - 16/09/2018

Message par L134 »

L134 a écrit : nous avons essayer de faire la promo de l'asso (avec badge pour Flo et moi, bulletin asso Haplo à disposition et affiche, sans compter les espèces proposées (Nuschi, rufo, sauvagei MZ, sauvagei Makobe, P. nyererei Makobe, H. hippo point salmon, H. flaviijosephi, H. sp "iringo")
D'ailleurs JIJI, qu'as-tu pensé de la présentation des espèces et des bacs ? Affichettes ? Photos ? Book ? Autres ? Tout avis est bon à prendre pour s'améliorer, STP.

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Bourse du Club Aquariophile du Centre - 16/09/2018

Message par jiji18 »

L134 a écrit :
L134 a écrit : nous avons essayer de faire la promo de l'asso (avec badge pour Flo et moi, bulletin asso Haplo à disposition et affiche, sans compter les espèces proposées (Nuschi, rufo, sauvagei MZ, sauvagei Makobe, P. nyererei Makobe, H. hippo point salmon, H. flaviijosephi, H. sp "iringo")
D'ailleurs JIJI, qu'as-tu pensé de la présentation des espèces et des bacs ? Affichettes ? Photos ? Book ? Autres ? Tout avis est bon à prendre pour s'améliorer, STP.
Que dire :

Thomas et Florian ont représentés l'association comme il se doit : badge / bulletin / poster tout était présent pour un impact "publicitaire" Haplochromis .ET avec un accueil chaleureux des vendeurs .

La présentation des bacs est correct avec un bon choix des espèces , une bonne appellation . J'ai constaté aussi beaucoup de lecteurs avec le book qui le feuilletaient avec une grande attention .

L'amélioration ? il est difficile de faire mieux (surtout sur une bourse "local" (d'espèces aussi variées ) . Pour une bourse "cichlidés" c'est ce genre qu'il faudrait prévoir dans les bourses style AFC . Des bacs avec une bonne appellation / un poster apothéose pour une association) / un book pour les bacs d'élevage et les espèces maintenues .

Juste un petit mot pour les "seaux" , peut importe la quantité mieux vaut joué la sécurité . On constate souvent 2/3 poissons dans un sac et là c'est de l'inconscience .
Pour info Thomas m'a diffusé trois espèces dans 5 seaux : 1er pour un male sub-adulte le 2eme et 3eme pour 2 + 2 femelles sub- adulte 4e pour espèce de non sexués et le 5e pour une espèce de non sexués ET à l'arrivée aucune perte .

Pour terminer une bourse accueillante et qu'il fait bon d'y revenir .
Il est dommage que ces bourses disparaissent , souvent par un manque d'information .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
tyteuf
Messages : 199
Inscription : jeu. 15 mars 2018 10:27
Ville/City : vitry sur seine
Localisation : Vitry sur seine

Re: Bourse du Club Aquariophile du Centre - 16/09/2018

Message par tyteuf »

pour les sauts, ce n'est pas de la critique, mais de la taquinerie

je suis parti pour le congres KCF ce weekend, et la, même pour des petits poissons rikiki, genre nourriture à aplo en une bouchée, c'est un sac par poissons

et ce weekend, j’emmène des poissons à Blois, congres CIL, et la encore, un sac par poissons, pour des poissons genre deux boucher pour un aplo.

Tu as raison, il faut être prudent ^^

d'autant plus que j'ai l’impression que les victo sont plus fragile que les malawi

Systemdeflo
Messages : 171
Inscription : mer. 13 sept. 2017 19:38
Ville/City : Mazerolles

Re: Bourse du Club Aquariophile du Centre - 16/09/2018

Message par Systemdeflo »

L134 a écrit :Bonjour à tous.

Un petit compte rendu rapide du week-end mais d'abord un ENORME remerciement à Florian pour être venu m'épauler (3h de route) du vendredi au dimanche. Donc MONSIEUR FLO : MERCI ;) 8-)

Bon pour éviter de me faire chambrer sur le nombre de seau, celui-ci ne sera pas communiqué :evil:

Sinon la bourse était sympa, nous avons essayer de faire la promo de l'asso (avec badge pour Flo et moi, bulletin asso Haplo à disposition et affiche, sans compter les espèces proposées (Nuschi, rufo, sauvagei MZ, sauvagei Makobe, P. nyererei Makobe, H. hippo point salmon, H. flaviijosephi, H. sp "iringo"). Quelques contacts établi dont 2 sérieux (à suivre) mais pas de vente :( (hors une réservation préalable). J'ai quand à moi fait un échange pendant la bourse : des LDA016 contre un couple de Telmatochromis burgeoni (encore un Tanga :oops: oups).

Philippe et Jean-jacques m'ont également rendu visite et sont donc reparti chacun avec leurs seaux ;) . Merci d'être passé Messieurs.

A noter également le passage de Eric Pécoul à la bourse. J'étais un peu trop occupé donc il est passé chez moi hier soir. Il est reparti avec H. sauvagei Mwanza Nord, N. rufocaudalis Saa Nane, H. hippo point salmon, et H. flaviijosephi. Nous aurions bien discuter encore un bon moment mais il avait un peu de route et surtout moi une grosse fatigue :roll: . Et je lui ai laissé les seaux sinon j'en aurai entendu parlé !

Florian ne pouvant pas repartir les mains vides, je lui ai donné avec un grand plaisir un trio d'Haplochromis chromgynos Zue island (souche Marco).

Rdv l'année prochaine 8-)
Super résumé Thomas ! :)

C'était un super week-end pour ma part ! :) Comme d'hab' je suis arrivé chez Thomas émerveillé, et je suis reparti émerveillé ^^

Répondre