Demande conseils compatibilité

Nous maintenons quelques fois des espèces ensembles et constatons que ces espèces s'entendent bien entre elles, il y a des reproductions et des comportements intéressants : venez partagez ici vos expériences vécues.
Rorygor
Messages : 52
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:37
Ville/City : Bragayrac

Re: Demande conseils compatibilité

Message par Rorygor »

Ha... Ça y est, ma cuve de 600 litres est commandée. Plus qu'à l'équiper.

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Demande conseils compatibilité

Message par L134 »

Il n'y a que moi qui ai un doute sur un hybride ? Le gris sur la tête, le jaune sur la queue,...

Aurais-tu d'autres photos et des femelles également, s'il te plaît ?

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Demande conseils compatibilité

Message par jiji18 »

Rorygor a écrit :Besoin d'aide pour identifier ce pundamilia, merci
Pour rappel il est difficile de préciser l'appellation d'une espèce par une photo ;)

De surcroit si il s'agit d'un P. nyererei , car les robes varient selon les différentes populations . La caudale est aussi un élément pour différencier les différents P. nyererei ;)

Il est bon "aussi" d'avoir un historique de la souche , c'est à dire la provenance (éleveur particulier / éleveurs professionnel style Estalens / animalerie PPoisson d'Or ) . Cela permets d'orienter des recherches .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Demande conseils compatibilité

Message par jiji18 »

L134 a écrit :Il n'y a que moi qui ai un doute sur un hybride ? Le gris sur la tête, le jaune sur la queue,...
:? J'émets un léger doute entre le P. nyererei Makobe Island et P. nyererei Python Island car peu de différence entre la robe et la dorsale sur ces deux espèces ;)

Aurais-tu d'autres photos et des femelles également, s'il te plaît ?
:? Attention , concernant la différence entre les femelles P. nyererei ... est impssible à déceler . Je maintiens du P. nyererei Makobe Island / Ruti Island et Senga Point , et heureusement qu'ils sont maintenues dans 3 bacs spècifiques , car je ne saurai différencier une femelle intel :)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Rorygor
Messages : 52
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:37
Ville/City : Bragayrac

Re: Demande conseils compatibilité

Message par Rorygor »

Dès que je pourrais prendre une femelle en photo, je le ferai... ;)
Le ruti island aurait il le même caractère qu'un makobe ?
Une connaissance me dit mordicus qu'on peut maintenir un couple de steatocranus ds un bac Victoria de 600 litres... Je suis sceptique ???
Pour l'instant, j'entame la consolidation de mon meuble et ensuite je m'occuperai de la filtration et de l'éclairage. Pour ce dernier, quel matos me conseilleriez vous?

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Demande conseils compatibilité

Message par L134 »

Pour moi le front d'un P. nyererei n'est pas gris et un "Makobe" encore moins

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Demande conseils compatibilité

Message par alain »

drait une photo de son meilleur profil, sinon, c'est bien le rouge d'un Makobe, le Ruti étant plus orangé avec des barres jusque sur le dos

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Demande conseils compatibilité

Message par jiji18 »

Rorygor a écrit :Dès que je pourrais prendre une femelle en photo, je le ferai... ;) :roll: Voire ci-dessus les femelles P. nyererei X se ressemblent énormément ;)

Le ruti island aurait il le même caractère qu'un makobe ? le P. nyererei Ruti Island est caractériel et territorial , il est difficile de maintenir 2 males ensemble :twisted:

Une connaissance me dit mordicus qu'on peut maintenir un couple de steatocranus Ces espèces font parties des cours d'eau à fort débit dans un bac Victoria de 600 litres... Plus d'info serait la bienvenue : steatocranus casarius / tinanti / .....et quelle espèce en Victoria ???

Je suis sceptique ??? :? Il est possible que le brassage soit le problème , il me semble qu'il est conseillé pour les steatocranus une eau légèrement acide (PH 6 à 7,5 / GH 1 à 15 / t°24-26 ) une filtration et une pompe de fort débit ;) . Mais n'ayant pas tenté l'expérience je ne sais pas si la maintenance est possible ;)

Pour l'instant, j'entame la consolidation de mon meuble et ensuite je m'occuperai de la filtration (interne / externe ??
et de l'éclairage néon / led ??. Pour ce dernier, quel matos me conseilleriez vous? Voire le CAF :lol: :lol: :lol:
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Rorygor
Messages : 52
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:37
Ville/City : Bragayrac

Re: Demande conseils compatibilité

Message par Rorygor »

Heuu... Pourquoi le CAF?
Filtration externe plus pompe de brassage et éclairage les.
Je mettrai des Anubias, fougère de Java et vallisneria peut-être.

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Demande conseils compatibilité

Message par jiji18 »

Rorygor a écrit :Heuu... Pourquoi le CAF? Capitale Autorisée Familiale ;)
Juste une réplique aquariophile que l'on dit pour des dépenses concernant les accessoires .

Filtration externe plus pompe de brassage et éclairage leds. Une pompe externe (600l) suffit pour du Victoria ,
Je mettrai des Anubias, fougère de Java et vallisneria peut-être.
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Répondre